Interview

Dyby Fofana : « Jouer pour la sélection mauritanienne serait une très grande opportunité »

En vue des prochaines échéances qui attendent les Mourabitounes, Mauritanie Football a décidé de passer en revue la majorité des joueurs d’origine mauritanienne évoluant hors du pays et susceptible d’apporter un plus à l’équipe nationale. Et notre tour d’horizon débute par une entrevue avec un footballeur mauritanien totalement méconnu du public sportif local. Dyby Fofana, 28 ans, évolue en deuxième division du championnat de football de Luxembourg au FC Mondercange. Le milieu de terrain né en France mais d’origine mauritanienne s’est livré et nous a fait par de ses envies de défendre les couleurs vert et jaune.


Divers

Maroc - Burkina Faso : Lemghaifry Ould Ali au sifflet

Dans le cadre des matchs de préparation aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 qui se déroulera au Brésil, notre international mauritanien, Lemghaifry Ould Ali, va officier une rencontre amicale qui opposera les lions de l'atlas à leurs homologues burkinabés le mercredi 29 février 2012 au Grand Stade de Marrakech et dont le coup d’envoi est prévu à 19h00. Agé de 37 ans, Lemghaifry Ould Ali est reconnu pour ses excellentes dispositions techniques, sa rigueur et son sérieux. Il est souvent sélectionné pour arbitrer des matches de haut niveau, notamment en Coupe de la Confédération ou aux éliminatoires de la CAN 2012.


FFRIM

Stage licence C de la Caf au profit des entraîneurs mauritaniens

40 entraineurs ont bénéficié, du 7 au 15 février dernier, d’un stage de formation en licence C de la CAF. Ce stage, dirigé par Moussa Ould Ghassoum et Mohamed Salem Ould Harouna dit Sneïdry sous la coordination de Ahmedou Ould Mohamed Salem, directeur du programme éducation, a allié des séances théoriques et pratiques. Ce stage est le début d’un cursus qui commence par le C, B, A et pro. La deuxième partie se déroulera du 21 au 26 février. Tandis que les examens auront lieu, le 27 février et le 1er mars prochains.


Mourabitounes - Cadets

Mourabitounes : Entraînement des U-17 ans

Les Mourabitounes cadets poursuivent leur programme de préparation, en direction du prochain tournoi de l’Union Nord africaine de football  (UNAF) que la Tunisie abritera, du 19 au 24 mars prochain. Sid’Ahmed Ould Ghassoum et Baba Sangaré travaillent d’arrache pied avec le même effectif ayant enregistré une belle prestation, au Maroc, au mois de décembre dernier. Entamée au mois de janvier dernier, cette préparation devra culminer avec une mise au vert de l’équipe.Source : FFRIM


Mourabitounes - Juniors

Mourabitounes : Programme de détection des U-20 ans

110 joueurs issus des clubs informels de la capitale ont pris part, le vendredi et le samedi derniers, à un programme de détection organisé par le staff technique des U-20 ans. Ce vaste programme vise à détecter des joueurs alliant aspect technique et tactique devant être incorporé au sein de la future sélection nationale des U-20 ans.


Mourabitounes

Mourabitounes : Une nouvelle approche pour les joueurs professionnels

Dans un communiqué publié sur son site, la Fédération Mauritanienne de Football ouvre la voie des sélections nationales à tous les joueurs de nationalité mauritanienne évoluant dans des clubs hors du pays de bien vouloir se manifester.


FFRIM

FFRIM - Communiqué : Pour le renouveau du Football Mauritanien

Dans l’objectif de redynamiser ses équipes nationales la Fédération Mauritanienne de Football, sollicite et incite tous les joueurs de nationalité mauritanienne évoluant dans des clubs hors du pays de bien vouloir transmettre leurs coordonnées téléphonique ou mail à coach@ffrim.org


Expatriés

Reportage sur Jacob BA, l'international mauritanien de l'Aurillac Football Cantal Auvergne

Un footballeur moyen victime des dérives du foot buissness. Jacob Ba a joué 53 matchs en D2, avant de mettre un terme à sa carrière pro et de se retrouver en DH. Mauvais choix, intermédiaires douteux, manque de chance ou de clairvoyance. Les raisons de ce crash sont multiples...


Championnat - Division 2

ASC Nasr Dar Naïm chef de peloton

Le championnat national de deuxième division de la zone spéciale de Nouakchott qui regroupe seize équipes réparties en deux poules de huit équipes chacune s’est poursuivi le week-end dernier pour le compte de la dixième journée. A deux journées de son épilogue, ce championnat de la deuxième division semble donner son verdict pour ce qui est de la poule A, où l’ASC Nasr de Dar Naïm règne sans partage. Par contre pour la poule B, rien n’est encore joué avec le retour en force de certaines équipes qui jusque là étaient timorées.


FFRIM

FFRIM : Stage d’entraîneurs de licence C de la CAF

Mardi sept janvier, l’hôtel Wissal de Nouakchott a abrité la cérémonie d’ouverture d’un stage d’entraîneurs de licence C de la CAF organisé par la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM). Quarante entraîneurs venus des clubs et sélections régionales prennent part à ce stage dont la première partie se déroulera du sept au quinze février.


Portraits

Vous avez dit Patrice Neveu ?

Avant le jeudi 02 février 2012, Patrice Neveu était un parfait inconnu pour la majorité du public sportif mauritanien. Véritable globe-trotter et homme d’expérience, Neveu a passé la moitié de sa carrière d’entraîneur en Afrique. Mais qui est vraiment le technicien français ? Mauritanie Football vous brosse le portrait de celui qui sera pour les deux prochaines années, le sélectionneur national des Mourabitounes.


Championnat - Division 1

13ème journée : Le CF Cansado prend le pouvoir

A l’occasion de la 13ème et dernière journée de la phase aller du Championnat de Mauritanie de football, le CF Cansado a été le principal bénéficiaire de la double confrontation opposant les quatre premiers clubs au classement. Le club stéphanois a terrassé l’ASC Tevragh-Zeïna et lui chipe la première place alors que le FC Nouadhibou s’est heurté à une équipe de l’ASAC Concorde pleine de ressources.


FFRIM

Formation : Première partie de la licence C

La Fédération Mauritanienne de Football organise du 7 au 15 février 2012 à Nouakchott la première partie de la licence "C" au profit de 40 entraîneurs nationaux en vue de renforcer leurs capacités. 


Expatriés

Ould Teguedi ouvre son compteur but avec le MC Saïda

Dahmed Ould Teguedi (27ans) a inscrit son premier but cette saison dans le Championnat algérien de football. Lors du match opposant son équipe du Mouloudia Club Saïda à l'AS Khroub pour le compte de la 19ème journée, l'international mauritanien entré en jeu à la 76ème minute a profité d'une tentative de son coéquipier Madouni repoussé par la défense, pour mettre le ballon au fond des filets à la 84ème minute.


Expatriés

National (France) - 23e journée : Le Poirée-sur-Vie de Bilal Sidibé reçoit les Chamois Niortais de Sadio Sankharé

Samedi 11 février 2012, Le Poirée-sur-Vie Football Vendée, club du mauritanien Bilal Sidibé reçoit au Stade de l'Idonnière, la formation des Chamois Niortais de Sadio Sankharé pour le compte de la 23e journée du Championnat de France de National.


Mourabitounes

Patrice Neveu aux commandes. Mody M'bodj et Ghassoum se chargent des sélections de jeunes

C’est ce mercredi 1er février 2012, que Patrice Neveu nouveau sélectionneur des Mourabitounes a apposé sa signature au bas du contrat le liant pour les deux prochaines années à la Fédération mauritanienne de football. Le technicien français sera assisté par son compatriote Nicolas Santucci. Mody M’bodj sera le responsable de l’équipe nationale des moins de 20 ans et Sid’Ahmed Ould Ghassoum chargé des moins de 17 ans.


Supercoupe de Mauritanie

Le président d'honneur de FC Nouadhibou joint le geste à la parole

A la veille d’affronter le FC Tevragh Zeina en super coupe, Abbasse Boughourball, président d’honneur du FC Nouadhibou avait promis aux joueurs un million d’ouguiyas par but marqué. Histoire de les motiver. Les garçons l’avaient emporté deux à Zéro et fait tomber dans leur escarcelle deux millions d’ouguiyas. C’était le 28 novembre dernier.


Expatriés

Drame de Port-Saïd : Maurifoot présente ses condoléances au peuple égyptien

Profondément choqué par la tragédie qui a frappé mercredi soir l’Egypte au Stade de Port-Saïd, où plus de 73 personnes ont trouvés la mort et des centaines d’autres auraient été blessés, à l’issue d'un match de football qui a opposé Al Masry au club du mauritanien Dominique Da Sylva, Al Ahly, Maurifoot présente, au nom du peuple mauritanien, toutes ses condoléances les plus attristées au peuple égyptien frère et partage sa peine.


Championnat - Division 1

12ème journée du championnat de football de DI : Tevragh Zeïna se positionne en tête

Pendant que la Coupe d’Afrique des Nations focalise l’actualité du football, le championnat national de football entre dans une phase importante à l’issue de la 12ème journée avec des changements notoires au classement général et la prise de pouvoir, pour la première fois depuis le début du championnat, de l’ASC T. Zeina qui devance à la différence des buts le F.C Nouadhibou et le CF Cansado.


FFRIM

FPF/FFRIM

Le président de la fédération palestinienne de football salue les «  efforts gigantesques fournis par la FFRIM pour la promotion et le développement du football en Mauritanie ».


Aucun match en cours.
Hier
Championnat - Division 1
24/09/2017
Championnat - Division 1
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Concorde 56 26 17 5 4 54 27 27
2 T-Zeïna 55 26 17 4 5 48 14 34
3 Deuz 51 26 15 6 5 34 20 14
...
12 Riadh 25 26 7 4 15 33 54 -21
13 Toujounine 23 26 7 2 17 24 46 -22
14 Armée 14 26 3 5 18 16 61 -45