Championnat - Division 1

Championnat de Mauritanie de football D1 - 22e journée, Matches en retard : Concorde écarte Cansado |Photos]

Plus que quatre journées avant l’épilogue du Championnat de Mauritanie de football D1. Hier mercredi 30 mai 2012, se jouaient au Complexe olympique de Nouakchott deux matches en retard de la 22e journée. Alors que le dénouement final est proche, l’ASAC Concorde a « peut-être » définitivement écarté le CF Cansado dans la course au titre. Le FC Tevragh-Zeïna a de son coté conforté son fauteuil de leader en venant difficilement à bout du Nasr Zem-Zem.


Divers

Football mauritanien : Renouvellement des ligues - Les footballeurs de Rosso haussent le ton

L’article intitulé « Les footballeurs de Kaédi réclament le renouvellement de la ligue » paru dan nos colonnes et à travers quelques sites électroniques a fait des émules. Nous venons de recevoir le courrier des footballeurs des équipes «informelles et informelles » du Trarza qui souhaitent aussi le renouvellement de leur ligue de football. 


Divers

Football mauritanien : Renouvellement des ligues - Les footballeurs de Rosso haussent le ton

L’article intitulé « Les footballeurs de Kaédi réclament le renouvellement de la ligue » paru dan nos colonnes et à travers quelques sites électroniques a fait des émules. Nous venons de recevoir le courrier des footballeurs des équipes «informelles et informelles » du Trarza qui souhaitent aussi le renouvellement de leur ligue de football. 


Expatriés

Mourabitounes : Dominique Da Silva bientôt à Nouakchott, une aubaine pour la FFRIM ?

Dominique Da Silva sera le mardi 29 mai prochain à Nouakchott pour une durée de quatre à cinq jours. En vacances depuis plusieurs jours, l’attaquant d’Al Ahly est en ce moment à Dakar et regagnera la capitale mauritanienne pour y passer du temps avec sa famille et ses amis, avant de retrouver le chemin des entraînements avec son club le 8 juin, afin de préparer les phases de poules de la Ligue des champions africaine.


Mourabitounes

Mourabitounes : Patrice Neveu attend les dirigeants de la FFRIM à Nouakchott

Selon des sources bien informées, à l'arrivée de la délégation mauritanienne à Nouakchott en provenance de Palestine, le sélectionneur national Patrice Neveu aurait tenu à s'entretenir personnellement avec la Fédération mauritanienne de football à propos des conditions exécrables dans lesquels les Mourabitounes avaient entamé le tournoi de la Nakba. Mais à sa grande surprise et à son insu, il aurait appris que le président de la FFRIM, Ahmed ould Abderrahmane, le vice-président Moussa Khairy et le secrétaire général Massa Diarra se seraient tous rendus à Budapest (Hongrie) pour assister au 62e congrès de la FIFA.


Mourabitounes

Mourabitounes : L’équipe nationale de Mauritanie rentre tête basse du tournoi « politique » de la Nakba

C’est avant-hier, mercredi 23 mai, aux alentours de 23h45 heure locale que la délégation mauritanienne a regagné Nouakchott en provenance de Palestine, où notre équipe nationale a livré une piètre prestation au Tournoi « politique » de la Nakba. Corrigés d’entrée par le Kurdistan irakien sur le score de 3 buts à 1, les Mourabitounes ont concédé une seconde défaite devant l’Indonésie et se sont donc vus éliminés dès le premier tour de la compétition. Retour sur un énième parcours désastreux de nos représentants.


Expatriés

Ould Teguedi veut jouer au Golfe

Le retour de Ould Teguedi en Algérie et à Saïda n’a pas été une réussite pour ce joueur. Depuis le mercato hivernal, lorsqu’il a fait son come-back, le joueur n’a pas figuré dans les schémas tactiques de certains entraineurs, et ce, sans la moindre explication plausible.


Divers

Football/Kaédi : Les footballeurs réclament le renouvellement de la ligue

Les associations sportives artistiques et culturelles de Kaédi crient leur ras le bol. Ils demandent le renouvellement de l’actuelle équipe dirigeante de la ligue régionale de football, vieille de plus de deux décennies. La ligue régionale du Gorgol l’une des plus antique et inactive doit rendre le tablier, selon eux. Les footballeurs issus de ces clubs (voir liste), reconnus par la délégation de la jeunesse et des sports du Gorgol, affiliés à la ligue et « méconnus » par la FFRIM n’entendent plus travailler avec cette structure. Ils ont décidé à l’unanimité de suspendre le championnat local qui se déroulait dans cette ville. 


Divers

Les arbitres de la 2ème division récompensés

Une cérémonie de fin de saison dédiée aux arbitres de la deuxième division s’est tenue, ce samedi 19 mai, au siège de la FFRIM. Il s’agissait, à travers cette manifestation, première du genre, à récompenser, les sifflets de la seconde division. Une manière de pousser le corps arbitral à la performance. Cette cérémonie, une innovation en la matière, sera perpétuée, annonce-t-on, à la commission centrale des arbitres (CCA), annuellement, par celle-ci. 


Championnat - Division 1

Championnat de Mauritanie de football D1 - 22e journée : Le FC Nouadhibou réduit l'écart

La 22e journée du Championnat de Mauritanie de football D1 s’est en grande partie jouée ce weekend. Profitant du report des matches de ses principaux concurrents, le FC Nouadhibou a réduit l’écart avec le leader en venant facilement à bout de l’ASC Imraguens. L’ASC Kédia de son côté, poursuit sa belle série en écartant l’ASC Ksar. Gros carton de l’ASC Tidjikja et du Trarza Legwareb, respectivement face à l’ASC Police et l’UC Lasa. Tous les résultats avec Maurifoot.


Divers

Diop Amadou, un entraîneur mauritanien en Stage au Brésil

L’entraineur de la sélection régionale de l’ASC Assaba, récent vainqueur du championnat national de deuxième division, Amadou Diop  représentera la Mauritanie au stage d’entraîneur (Coaches-Couche) qui se déroulera au Brésil.


Championnat - Division 1

Ligue Nationale de Football : Communiqué

Compte tenu du retour de l’équipe nationale séniors de la Palestine prévu le 23 mai 2012 à 23h 40mn, d’une part, et de la nécessité de faire jouer tous les matches en retard d’autre part, la Ligue Nationale de Football a décidé de décaler le championnat national de 1ère division d’une semaine.


Expatriés

Ligue 1 : Le Stade brestois d'Adama Ba se sauve

La première victoire à l'extérieur de Brest cette saison arrive à point nommé. Le Stade Brestois s'est en effet imposé à Annecy face à Evian-Thonon-Gaillard (1-0), à l'occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1.


Championnat - Division 2

Phase finale de la deuxième division : L’Assaba et la Garde dans la cour des grands

Les rideaux se sont refermés sur la phase finale du championnat national de deuxième division de l’édition 2011-2012. Les deux équipes qui joueront en première division la saison prochaine sont maintenant connues. Il s’agit de l’équipe de l’Assaba (championne) et de la Garde Nationale (vice championne). 


Mourabitounes

Tournoi de football en Palestine : quatre joueurs mauritaniens coincés en Jordanie

Conviés au tournoi international de football de la Nakba en Palestine, organisé à l’occasion de la commémoration de la l’exode forcé des Palestiniens en 1948, les Mauritaniens ont vécu un voyage éprouvant. Avec quatre joueurs bloqués à la frontière jordanienne. 


Mourabitounes

Coupe de la Nakba : Des journalistes-touristes dans les bagages des Mourabitounes

L’équipe nationale de football, les Mourabitounes se sont envolés vers la Palestine pour participer au tournoi de la Nakba. Dans ses bagages, 23 joueurs dont 3 gardiens, les deux entraîneurs français, Patrice Neveu et Nicolas Santucci, mais sans l’entraîneur adjoint Pape Seck, encore moins de responsable de matériel, d’où l’image dégradante que l’équipe présentera avec des joueurs et un soigneur qui joueront aux porteurs. 


Interview

Interview : Bocar Coulibaly "Nous n’avons que le football pour subvenir à nos besoins"

Ce n’est un secret pour personne, la situation des footballeurs du championnat mauritanien de football a toujours été désastreuse, et le silence complice de ces derniers est souvent pointé du doigt. Au sortir du match amical qui avait opposé la sélection nationale de Mauritanie à l’équipe des Diambars (1-1), le 1er mai dernier à Saly (Sénégal), le capitaine des Mourabitounes et du FC Tevragh-Zeïna, Bocar Coulibaly, avait accepté de se livrer en toute franchise au micro de Maurifoot.


Championnat - Division 1

Championnat de Mauritanie de football - 21e journée : Le FC Tevragh-Zeïna se détache

Le FC Tevragh-Zeïna a été le principal bénéficiaire, lors de la 21e journée du Championnat de Mauritanie de football D1. En s’imposant face l’Entente Sebkha, le club de la capitale prend une avance non négligeable sur ses trois poursuivants, qui ont chacun fait match nul. Tous les résultats avec Maurifoot.


Divers

Réf. - COMMUNIQUE FFRIM du 15-05-2012 : Réponse au communiqué

Bonjour mes cher(e)s ami(e)s et concitoyen(ne)s de cette belle famille sportive,En se référant au communiqué de la FFRIM publié le 15 mai 2012 sur un profil personnel facebook d'un membre du bureau fédéral et visant à répondre implicitement à mon coup de gueule portant comme titre : "Football Mauritanien : Triste réalité mystérieuse mais vraie..." qui a été publié récemment sur Maurifoot et quelques sites web de la mauritanie, je me permettrai bien de répondre à ce communiqué.


FFRIM

COMMUNIQUE DE LA FFRIM / Guérilla médiatique » à l’encontre de la FFRIM : Une campagne mal intentionnée

Depuis un certain temps une campagne de dénigrement relevant sans doute, d’une haine viscérale de bas étage est menée à travers les médias contre la Fédération Mauritanienne de Football par la publication d’informations mensongères visant, visiblement, à nuire à la réputation de cette jeune Fédération qui n’a quelques mois d’existence. 


Coupe Nationale

Coupe Nationale de football : Tirage au sort des quarts de finale

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe Nationale de Mauritanie a été effectué le vendredi 11 mai dernier, en marge du début des Play-offs du Championnat de deuxième division. En présence du président de la Ligue Nationale de Football (LNF), Pape Amghar Dieng, la main du supporter n°1 des Mourabitounes Thiarthioura aura décidé des quatre oppositions de ce cinquième tour.


Championnat - Division 2

Championnat de Mauritanie de football D2 - Play-offs : La course pour la montée bat son plein [Photos]

Depuis le vendredi dernier, le Stade Cheikha Boïdiya de Nouakchott est le théâtre de très belles empoignades. Les spectateurs viennent nombreux pour suivre le dénouement des Play-offs de la deuxième division du championnat de Mauritanie de football. Les huit formations réparties en deux poules de quatre, se démènent pour arracher les deux tickets, synonyme d’accession à l’élite la saison prochaine.


Expatriés

Ligue 2 - France : Le FC Metz d'Oumar N'diaye est officiellement relégué en National (D3)

Le FC Metz, l’une des équipes phares du paysage du football français, reléguée de la Ligue 1 il y a quatre ans, jouera le week-end prochain dans son antre de Saint-Symphorien contre Tours, son dernier match en Ligue 2, avant d’être appelée à faire valoir, dès la saison prochaine, son insuffisant talent en National.


Expatriés

OULD TEGUEDI : L'international mauritanien de Saïda se confie

Dahmed Ould Teguedi est né le 15 novembre 1984 dans la province d'ATAR (Mauritanie). L’international mauritanien est passé par toutes les catégories (minime, cadets et juniors) au Nadi Riadhi de Teyarett à Nouakchott .Il a évolué au sein de l’Equipe Nationale mauritanienne junior (2001-2002). Après avoir joué en division Une avec Delta Teyarett, au cours de l’année 2002-2003, et avec l’ASAC Concorde de Nouakchott en 2004. Le meneur de jeu mauritanien a été sélectionné et retenu en Equipe Nationale A depuis l’année 2006.


FFRIM

Visite de la délégation de la FIFA : Des recommandations pour être plus performants...

Une mission de la FIFA  a séjourné dans notre pays du 7 au 11 mai courant, dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau programme « performance » qui vise à permettre aux fédérations d’être plus efficaces et surtout tournées vers l’avenir.


Mourabitounes

Match amical : Sénégal contre Mauritanie le 26 mai à Marrakech ?

L’équipe nationale de Mauritanie qui se rendra en Palestine samedi prochain pour prendre part au tournoi de la Nakba, souhaiterait affronter en amical les Lions du Sénégal à Marrakech, le 26 mai prochain.


Divers

COUP DE GUEULE - Football Mauritanien : Triste réalité mystérieuse mais vraie…

Bonjour mes cher(e)s ami(e)s et concitoyen(e)s de cette belle famille sportive,Le public mauritanien se retrouve depuis quelques semaines devant de terribles constats et nous ne sommes tout simplement, pas surpris. Pour commencer, je ne peux que souhaiter un bon courage à tous les militants de ce football qui mènent le combat d’un CHANGEMENT tant attendu. Ensuite un bon courage à Patrice Neveu car il en aura besoin… et plein de succès et de réussite dans tout ce qu'il entreprend ou essaye d'entreprendre pour la Mauritanie.


Mourabitounes

Tournoi International de la Nakba : La Mauritanie dans le groupe 3

La Mauritanie a été placée dans le groupe 3 à l'issue du tirage au sort du tournoi international de la Nakba, qui se disputera du 14 au 23 mai 2012 en Palestine à l'occasion de la commémoration de la Nakba (exode forcé des palestiniens de la Palestine historique en 1948).


Championnat - Division 1

Championnat de Mauritanie de football D1 - 20e journée : La lutte pour le titre s'intensifie

A six marches de son épilogue, le Championnat de Mauritanie de football reste toujours aussi indécis. Lors de la 20e journée qui s’est déroulée sur trois jours le weekend dernier, le FC Tevragh-Zeïna qui avait perdu trois points sur tapis vert, a récupéré sa première place en venant difficilement à bout de l’ASC Armée. Le CF Cansado concède à Zouerate face à l’ASC Kédia, une défaite qui pourrait avoir de lourdes conséquences. L’ASAC Concorde et le FC Nouadhibou tous deux victorieux, sont plus que jamais dans la course au titre. Tous les résultats avec Maurifoot.


Maurifoot

Maurifoot sur Twitter

Pour ne rien rater de toute l’actualité du football mauritanien, Maurifoot vous annonce que vous pouvez désormais retrouver votre page référence sur Twitter. Les adeptes du réseau social aux plus de 300 millions d’utilisateurs, pourront recevoir l’intégralité de notre actu, grâce aux fameux « tweets ».


Divers

Zamalek - MAS : Le mauritanien Idrissa Sarr désigné commissaire du match

L'ex-président de la Commission Centrale des Arbitres de la FFRIM et ancien arbitre international a été désigné commissaire du match retour comptant pour les seizièmes de finale de la Ligue des Champions Africaine, qui opposera le Zamalek au MAS de Fès en Egypte, dimanche prochain.


Championnat - Division 2

Championnat de Mauritanie de football D2 : Débuts des Play-offs le vendredi 11 mai

Le tirage au sort des Play-offs du Championnat national de deuxième division, a été effectué hier lundi. C’est en présence de Pape Amghar Dieng (Président de la ligue Nationale de football), d’Aziz Wane (Secrétaire général LNF) et d’autres membres de la LNF que les huit formations (5 de Nouakchott et 3 de l’intérieur) engagées, ont été scindées en deux groupes de quatre. 


Mourabitounes

Coupe Arabe des Nations 2012 : La Mauritanie, officiellement absente ?

À un mois et quelques jours de la Coupe Arabe des Nations 2012, organisée par l'Union Arabe de Football et pévue en Arabie Saoudite, la Mauritanie paraît officiellement absente de cette compétition pour des raisons non connues encore. La participation de l'équipe nationale A de Mauritanie n'est plus qu'une illusion et aucune information n'a été, à présent, annoncée à ce sujet par la FFRIM, première instance du football en Mauritanie. Le voile sur la participation des Mourabitounes, à ce tournoi, est à présent levé et le tirage au sort a bien mis les choses au clair.


Expatriés

Ligue 1 : Première passe décisive pour le mauritanien Adama Ba

En foulant la pelouse de Gerland à la 51ème minute de la rencontre opposant l’Olympique Lyonnais au Stade Brestois 29, le mauritanien Adama Ba (6 apparitions cette saison) ne s’attendait peut être pas à une entrée aussi tonitruante. Lors de cette 36e journée de Ligue 1, le natif de Gouraye a offert sa première passe décisive en championnat.


Championnat - Division 1

Championnat D1 : Le FC Tevragh-Zeïna perd trois points sur tapis vert

Le FC Tevragh-Zeïna a eu la très mauvaise nouvelle d’apprendre le retrait de trois de ses points, au classement du Championnat de Mauritanie de football D1. 


Mourabitounes - Juniors

Éliminatoires CAN U20 / Mauritanie - Maroc : Un nul amer pour les juniors Mourabitounes [Reportage Photo]

L’équipe nationale de Mauritanie des moins de 20 ans n’a pu faire mieux que match nul (2-2) face aux juniors marocains, lors du match retour des préliminaires de la CAN U20. Courageux et déterminés, les juniors Mourabitounes ont su hisser leur niveau de jeu, pour prendre l’avantage en seconde période, avant de se faire rattraper sur le fil. De quoi donner d’énormes regrets à la sélection mauritanienne, au vue de la belle performance livrée, hier samedi 5 mai au Stade Olympique de Nouakchott.


Expatriés

Ligue 1 - Brest : Le mauritanien Adama Ba dans le groupe pour affronter l'OL

Actuel 18e du Championnat de France de football Ligue 1, le Stade Brestois se déplace à Gerland ce dimanche 06 mai, pour y affronter l’Olympique Lyonnais, en match comptant pour la 36e journée. Reléguables, les partenaires du mauritanien Adama Ba (convoqué pour cette rencontre), doivent absolument faire un résultat face à Lyon (4e), sous peine de voir leur place dans l’élite fortement menacée.


FFRIM

FFRIM / FIFA : Programme « PERFORMANCE »

Une délégation de la FIFA effectuera, dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau programme « performance » de l’instance internationale, du 7 au 11 mai courant, une visite de travail, en Mauritanie.


Mourabitounes - Juniors

Éliminatoires CAN U20 / Mauritanie - Maroc : Veille de match

L’équipe nationale de Mauritanie des moins de 20 ans reçoit son homologue marocain, ce samedi 05 mai, à l’Office du Complexe Olympique de Nouakchott, pour le compte du match retour des éliminatoires de la CAN juniors.


Mourabitounes - Locaux

Match amical : Les Mourabitounes locaux et le Diambars FC se neutralisent [Reportage Photos]

En stage de trois jours à M’Bour (Sénégal), l’équipe nationale de Mauritanie a eu l’occasion de se tester ce mardi 1er mai, face à l’équipe A du prestigieux Institut Diambars. Opposés à une formation sénégalaise solide et bien organisée, les Mourabitounes locaux ont – grâce à une énorme débauche d’énergie en seconde période – réussi à arracher le match nul, au Stade Fodé Wade de Saly.


Mourabitounes - Juniors

Éliminatoires CAN U20 / Mauritanie - Maroc : Les Lionceaux de l'Atlas préparent le match retour

Sauf énorme revirement de situation, l’équipe nationale du Maroc des juniors a quasiment assuré sa qualification, pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. Forte de son retentissant succès à domicile au match aller, la sélection marocaine se prépare sereinement à voyager à Nouakchott, pour y affronter les juniors Mourabitounes, le  samedi 05 mai prochain.


Aucun match en cours.
Hier
Championnat - Division 1
24/09/2017
Championnat - Division 1
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Concorde 56 26 17 5 4 54 27 27
2 T-Zeïna 55 26 17 4 5 48 14 34
3 Deuz 51 26 15 6 5 34 20 14
...
12 Riadh 25 26 7 4 15 33 54 -21
13 Toujounine 23 26 7 2 17 24 46 -22
14 Armée 14 26 3 5 18 16 61 -45