Coupe Nationale

Coupe Nationale de football - Demi-finales : La logique a été respectée [Photos]

A l’occasion des demi-finales de la Coupe nationale de football qui se sont joués le mardi 26 juin, l’ASAC Concorde est allé brillamment chercher sa qualification en écrasant l’ASC Kédia à Zouerate par 3 à 0, tandis que le FC Tevragh-Zeïna s’est contenté du strict minimum à Nouakchott (1-0) face à l’Assaba FC.


Championnat - Division 1

Titre de Champion 2011/2012 : Le FC Nouadhibou menace Tevragh-Zeïna

Le Championnat de Mauritanie de football a connu son heureux lauréat, lors de la 25e journée qui s’est achevée le samedi dernier. Et c’est le FC Tevragh-Zeïna qui s’est adjugé le titre à une journée de la fin, en venant à bout de l’ASC Imraguens (0-3). Mais l’équipe de Moussa Khaïry n’aura peut être pas assez de temps pour savourer son triomphe. Car une rumeur se fait de plus en plus insistante, et fait écho d’une possible perte du titre du nouveau champion de Mauritanie.


Expatriés

Ligue 1 : Adama Ba signe son premier Contrat Pro avec le Stade Brestois

Adama Ba a apposé ce lundi 25 juin, sa signature au bas de son premier contrat professionnel le liant désormais pour les prochaines années au Stade Brestois.


Coupe Nationale

Coupe Nationale de football : Place aux demi-finales

La Coupe nationale de football reprendra ses droits demain Mardi 26 juin, avec les demi-finales de la compétition. L’ASAC Concorde ira défier l’ASC Kédia à Zouerate dans un match qui parait indécis, tandis que le FC Tevragh-Zeïna grand favori recevra la surprise, l’Assaba FC, au Stade olympique de Nouakchott.


Championnat - Division 1

Championnat de Mauritanie de football D1 - 25e journée : Le FC Tevragh-Zeïna est champion de Mauritanie

Pour la première fois de son histoire, le FC Tevragh-Zeïna a remporté le titre de champion de Mauritanie. La 25e et avant-dernière journée, achevée samedi, a vu les hommes de Gaye Birama s’emparer du trophée en s'imposant à Nouadhibou, face à l'ASC Imraguens (0 - 3). Pendant ce temps à Nouakchott, le FC Nouadhibou dominait l’ASC Ksar (1-3), mais ce fut en vain. Cette nette victoire des Oranges n'aura pas suffit à déloger le club nouakchottois de son trône. Et c'est sans grande surprise que le FC Tevragh-Zeïna fait main basse sur cet exercice 2011/2012 du championnat mauritanien de football. Tous les résultats avec Maurifoot.


Championnat - Division 1

Match J25 - ASC Imraguens / FC Tevragh-Zeïna : Tevragh-Zeïna s'impose et remporte le championnat

A une journée de l’épilogue du Championnat de Mauritanie de football D1, le FC Tevragh-Zeïna a été sacré champion, en venant à bout de l’ASC Imraguens hier Vendredi 22 Juin 2012, au Stade municipal de Nouadhibou. Au terme d’un match dominé de bout en bout par les hommes de Birama Gaye, le club de la capitale a enfin décroché ce premier titre qui lui échappait depuis deux ans.


FFRIM

Licence des entraîneurs « CAF » : 32 entraîneurs au lieu de 33

Ils seront finalement 32 entraîneurs déclarés admis qui recevront leurs diplômes, au lieu de 33 initialement publié dans un communiqué qui a été publié avant d’être supprimé du site de la FFRIM. Selon certaines informations, sur injonction de l’évaluateur de cette session de formation Moussa Ould Ghassoum, les choses sont revenues à la normale.


Championnat - Division 1

Championnat de Mauritanie de football D1 : Les enjeux de la 25e journée

La 25e journée du Championnat de Mauritanie de football D1 débute ce vendredi 22 et prendra fin demain, samedi 23 juin. Une avant dernière journée qui verra très probablement le sacre du FC Tevragh-Zeïna, en déplacement dans la capitale économique mauritanienne pour y affronter l’ASC Imraguens. Le FC Nouadhibou fera le chemin inverse pour venir défier l’ASC Ksar, au Stade olympique de Nouakchott. L’ASAC Concorde affronte l’Armée et le CF Cansado reçoit l’ASC Tidjikja. Alors que la messe est dite pour l’UC Lasa relégué en deuxième division, l’Entente Sebkha croisera les doigts pour ne pas subir le même sort.


Mourabitounes

Levée de la Suspension de la Mauritanie : A qui profite l’amalgame ?

La FFRIM a publié le 29 mai dernier sur son site internet une correspondance destiné au Secrétaire Général de la FFRIM avec l’en tête de la CAF (voir encadré) envoyée par la Direction de la Division des Compétitions au sein de la CAF évoquant une levée de suspension qui frappait notre pays pour la CAN 2015. Selon le communiqué, cette correspondance fait suite à un recours de grâce confirmé par le Bureau Exécutif de la CAF lors de sa réunion tenue le 19 janvier 2012.


Divers

Football mauritanien : Audiovisuel et football incompatible en Mauritanie ?

En Mauritanie, comme il en est malheureusement coutume, les férus du ballon rond ont encore eu l’occasion de constater, le désintérêt de nos télévisions nationales vis-à-vis du sport. 


Interview

Boubacar Wane : Le jeune prodige du FC Tevragh-Zeïna se confie à Maurifoot

Le public sportif mauritanien fonde beaucoup d’espoirs sur l’équipe nationale des moins de 17 ans, et ce, à juste titre. Lors de toutes ses sorties, la sélection coachée par Sid’Ahmed Ould Ghassoum a rarement déçu. L’ancien coach de la Garde Nationale a su inculquer à ses protégés, la discipline qui le caractérise. Et parmi les jeunes pouces de l’équipe nationale cadette, un joueur a particulièrement attiré notre attention.


C'était Hier

Football mauritanien : Thiémokho O. Mohamed Lekweiry, une légende dans l’oubli

Pour tout ce qu’il a fait pour son pays, pour tout ce qu’il a donné au sport en général et au football en particulier, Thiémokho Ould Mohamed Lekweiry mérite d'être honoré par la Fédération Mauritanienne de Football. Celui qui aujourd’hui représente la « légende vivante du football mauritanien », Thié selon les intimes reste et restera à jamais éternel dans les cœurs de la « Mauritanie du foot.» Il est dans une catégorie à part. C’est plus qu’une légende vivante. Le mot légende, ce n’est pas assez fort pour lui. Il est hors catégorie.


Championnat - Division 1

Championnat de Mauritanie de football D1 - 24e journée : Le FC Tevragh-Zeïna à trois points du titre [Photos]

A l’occasion de la 24e journée du Championnat de Mauritanie de football, le FC Tevragh-Zeïna s’est rapproché encore un peu plus du titre en dominant l’UC Lasa à Nouakchott. L’ASAC Concorde a mis une croix définitive sur ses rêves de sacre, malgré sa large victoire sur l’ASC Ksar. De son côté, le FC Nouadhibou a facilement disposé de l’ASC Kédia et reste dans le coup. En bas de tableau, l’ASC Police a enterré les espoirs de l’Entente Sebkha. Tous les résultats avec Maurifoot.


Coupe Nationale

Coupe nationale de football : Tirage au sort des demi-finales

C’est hier jeudi 14 juin que s’est effectué le tirage au sort des demi-finales de la Coupe nationale de football au cours de l’émission sportive Esbou Riadhi en direct sur la TVM, en présence de plusieurs acteurs du football mauritanien. A Zouerate, l’ASC Kédia aura l’avantage de recevoir l’ASAC Concorde, tandis que le FC Tevragh-Zeïna affrontera la surprise de la compétition le FC Assaba, à Nouakchott.


Championnat - Division 1

Championnat de Mauritanie de football D1 : Les enjeux de la 24e journée

Après avoir observé un break le weekend dernier pour cause de quarts de finale de Coupe nationale, le Championnat de Mauritanie de football de première division reprendra ses droits aujourd’hui, vendredi 15 juin 2012. Pour cette 24e journée, les enjeux sont capitaux. Puisque le leader le FC Tevragh-Zeïna peut tout simplement être champion s’il remporte son match et que parallèlement, son concurrent direct le FC Nouadhibou perd le sien. Tout en bas du classement, la lanterne rouge l’UC Lasa pourrait être officiellement reléguée en deuxième division.


Mourabitounes - Cadets

Coupe arabe des nations U-17 : Les espoirs sont de mise pour les Mourabitounes cadets

Les différentes sélections nationales mauritaniennes se préparent activement pour les prochaines échéances auxquelles elles doivent participer. Hormis les juniors qui iront en Jordanie pour prendre part à la Coupe arabe des nations de leur catégorie, l’équipe nationale des cadets elle aussi, ira en Tunisie pour défendre les couleurs de la nation.


Coupe Nationale

Coupe Nationale de football – Quarts de finale : Les favoris passent le cap

Après les quarts de finale de la Coupe nationale de football qui se sont joués dans plusieurs villes du pays le weekend dernier, ils ne sont plus que quatre clubs désormais à prétendre ravir le précieux sésame le 06 juillet prochain. En déplacement, l’ASAC Concorde l’a emporté sur la pelouse du FC Nouadhibou grâce à la séance des tirs au but. L’Assaba FC continue sa belle histoire dans la compétition, en éliminant l’ASC Imraguens à Kiffa. De son côté, l’ASC Kédia n’a pas tremblé dans son fief et bat l’ASC Armée. Le FC Tevragh-Zeïna grand favori du tournoi, a fait respecter son rang devant le Nasr Zem-Zem et passe au tour suivant.


FFRIM

FFRIM : Réunion du Comité Directeur

Le Comité Directeur s’est réuni le 5  juin au siège de la Fédération en présence de la majorité de ses membres et sous la Présidence d’Ahmed Ould Yahya, Président de la Fédération Mauritanienne de Football.


FFRIM

FFRIM : Mauritel sponsorisera le football mauritanien pour les trois prochaines années

La rumeur se faisait de plus en plus insistante ces derniers temps, et c’est désormais officiel. Mauritel S.A. sera le sponsor du football mauritanien pour les trois prochaines années. C’est le lundi 04 juin dernier, en présence du directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile, que le président de la fédération mauritanienne de football a annoncé la bonne nouvelle aux journalistes et public sportif présents.


Mourabitounes - Juniors

Coupe arabe des nations U20 : Les 26 juniors présélectionnés débutent leur préparation

L’équipe nationale de Mauritanie des moins de 20 ans doit prendre part à la Coupe arabe des nations junior qui se déroulera du 04 au 18 juillet 2012 en Jordanie. Pour cette compétition, le coach des U20 Pape Seck a choisit de présélectionner un groupe de 26 joueurs qui entamera une longue préparation avant de se voir finalement réduit à 23 éléments, peu avant le tournoi. Pour cette nouvelle échéance, Pape Seck a dû de se passer des cadets qui avaient précédemment intégré la sélection junior et qui viennent de rejoindre leur catégorie, puisque les U17 participeront en parallèle à la Coupe arabe des moins de 17ans (02 au 16 juillet en Tunisie).


Divers

Football mauritanien : Conceptualisation du football national

Ancien joueur d’Air Mauritanie, international Cadet et Junior, patron du club de Nasr Dar Naïm (DII), Moustapha Ould Mohamed El Wely est un acteur incontournable sur l’échiquier national. Il donne son avis sur la Licence CAF qui entrera en vigueur très prochainement. Fort de son expérience et s’inspirant de nombreux documents sportifs nationaux et internationaux, sa contribution est pertinente et appelle à une sérieuse réflexion.


Championnat - Division 1

Championnat de Mauritanie de football D1 - 23e journée : le FC Nouadhibou remet la pression sur Tevragh-Zeïna

A l’occasion de la 23e journée du Championnat de Mauritanie de football D1, le FC Nouadhibou a remporté le bouillant derby stéphanois, en venant difficilement à bout du CF Cansado. Grâce à ce précieux succès, les Oranges maintiennent une pression énorme sur le FC Tevragh-Zeïna vainqueur face à l’ASC Police, et écarte par la même occasion leurs rivaux de toujours dans la course au titre. L’ASAC Concorde en déplacement à Zouerate, a butté sur l’ASC Kédia. En bas de tableau, l’ASC Imraguens a assuré son maintien en dominant le Trarza Legwareb. Tous les résultats avec Maurifoot.


Championnat - Division 1

Championnat de Mauritanie de Football D1 : Le FC Nouadhibou remporte le derby stéphanois

A trois journées de l’épilogue du Championnat de Mauritanie de football D1, le FC Nouadhibou s’est adjugé le bouillant derby stéphanois en venant à bout du CF Cansado sur le score de 2 buts à 1. Avant-hier, lundi 04 Juin au Stade municipal de Nouadhibou, les hommes de Moussa Ghassoum ont su puiser dans leurs ressources pour arracher un précieux succès, qui leur permet de livrer un duel à distance avec le FC Tevragh-Zeïna dans la course au titre. Le CF Cansado a de son côté, perdu tout espoir de sacre en fin de saison, à l’issue d’un match aux couleurs dominante du FC Nouadhibou.


Expatriés

Officiel : Karamogho Traoré s'engage pour trois ans avec le Moghreb Athlétic de Tétouan

C’est désormais officiel, l’attaquant mauritanien Karamogho Moussa Traoré vient de s’engager pour les trois prochaines saisons avec le Moghreb Athlétic de Tétouan. Après une saison prolifique avec son club de l’Union Sportive de Mohammedia en deuxième division du championnat marocain de football (23 matches, 11 buts), l’international Mourabitoune relève un sacré défi en signant chez le nouveau champion de la Botola Pro (D1 marocaine).


Aucun match en cours.
04/12/2017
Championnat - Division 1
03/12/2017
Championnat - Division 1
02/12/2017
Championnat - Division 1
29/11/2017
Championnat - Division 1
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Nouadhibou 25 10 8 1 1 19 5 14
2 Tidjikja 21 10 6 3 1 14 4 10
3 Kédia 21 10 6 3 1 19 11 8
...
12 TEI 7 10 2 1 7 8 19 -11
13 Riadh 7 10 2 1 7 6 20 -14
14 KFC 7 10 2 1 7 11 28 -17