Mourabitounes

Mourabitounes : 26 joueurs convoqués, mais stage reporté

La liste tant attendue a enfin été dévoilée par le sélectionneur national. Une présélection de 26 joueurs qui aura livré son lot de surprises. A noter, le retour de Taghiyoullah Denne et la mise à l’écart de Youssef Sy et Ali Yahya. Par ailleurs, la FFRIM a annoncé dans un communiqué publié dans plusieurs médias nationaux, que le stage qui devait débuter ce mercredi 25 juillet dernier a finalement été repoussé au 22 août.


Mourabitounes

Mourabitounes : Mais qu'attend la FFRIM ?

Le jeudi 31 mai dernier, le sélectionneur national de la Mauritanie Patrice Neveu avait annoncé lors d’une conférence de presse, que les Mourabitounes reprendraient le chemin des entraînements du 25 juillet au 13 août. A trois jours seulement de la date butoir, rien ne semble indiquer que l’équipe nationale entamera cette fameuse préparation en vue des éliminatoires du CHAN. Une nouvelle preuve du manque de professionnalisme de la FFRIM ?


Mourabitounes - Cadets

Éliminatoires CAN U17 / Mauritanie - Libye : Une bonne préparation s’impose

L’équipe nationale de Mauritanie des moins de 17 ans participera aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations U17, qui débuteront en septembre prochain. Les Mourabitoune Cadets auront pour adversaire la Libye, qu’ils viennent de battre en match de poule de la Coupe arabe des nations U17. L’occasion pour les protégés de Sid’Ahmed Ghassoum de confirmer enfin tous les espoirs placés en eux.


Mourabitounes

Coupe arabe des nations 2012 : Éliminations contrastées pour les sélections mauritaniennes

Nos différentes sélections nationales de jeunes sont toutes rentrées à la maison, en provenance de Jordanie et de Tunisie où elles ont livré des performances assez contrastées. Pendant que nos Juniors se faisaient éliminer de la Coupe arabe des nations U20 au premier tour sans opposer la moindre résistance, nos Cadets sont pour leur part tombés les armes à la main.


Divers

Tournoi inter-villages du Guidimakha - 12ème édition : Diogountouro champion !

Les lampions se sont éteints sur le tournoi inter villages de football du Guidimakha organisé par l’ASCRG (Association Sportive Artistique et Culturelle su Guidimakha) par la finale qui avait opposé samedi dernier sur la pelouse du complexe olympique de Nouakchott, les équipes de Sélibaby et Diougountouro. Cette dernière s’est largement imposée sur le score de 3 buts à 0. 


Mourabitounes - Juniors

Coupe Arabe des Nations U-20 : La Libye fait redescendre la Mauritanie sur terre

C’était trop beau pour que ça puisse continuer. Après son exploit contre le Qatar jeudi dernier, l’équipe nationale de Mauritanie des moins de 20 ans n’a pas réussi à confirmer aujourd’hui et s’est logiquement incliné face à la Libye par 1 à 0. 


Mourabitounes

Coupe arabe des nations : Un jour historique pour les sélections mauritaniennes de jeunes ?

Ce dimanche 08 juillet 2012 pourrait être un jour inoubliable pour toute la Mauritanie du football. En effet, nos représentants se battent sur deux fronts, et pour le moment le moins que l’on puisse dire est que le rêve est permis. Alors que les Mourabitounes juniors, auteurs d’une entrée en matière fracassante, peuvent se qualifier dès cet après-midi pour les demi-finales de la Coupe arabe des nations U20, les cadets pour leur part jouent une finale avant l’heure face à l’Oman.


Coupe Nationale

Coupe Nationale de football - Finale : Le FC Tevragh-Zeïna remporte le trophée [Reportage Photo]

Le FC Tevragh-Zeïna a décroché le doublé en s’adjugeant la Coupe de Mauritanie de football face à l’ASAC Concorde (1-0), hier vendredi 06 juillet 2012 au Stade olympique de Nouakchott, après avoir déjà remporté le championnat national il y’a quelques semaines. Dans une finale où la qualité de jeu n’a pas été vraiment au rendez-vous, le club de la capitale s’est appuyé sur le réalisme chirurgical de son buteur maison Ely Cheikh Voulany pour l’emporter.


Coupe Nationale

Coupe Nationale de football 2011/2012 : La finale !

Ce vendredi 06 juillet au Stade olympique de Nouakchott, un évènement grandeur nature viendra clore la saison 2011/2012 de football en Mauritanie. En effet, le FC Tevragh-Zeïna fraichement désigné champion de première division, défie l’ASAC Concorde pour le compte de la finale de la Coupe nationale de football. Cet évènement se déroulera sous les yeux du Président de la République, qui sera au rendez vous.


Mourabitounes - Cadets

Coupe Arabe des Nations U-17 : Belle réaction des Mourabitounes Cadets

Le jeudi 05 juillet 2012 entrera sans nul doute dans les annales du football mauritanien. Après la retentissante victoire des Mourabitounes Juniors face au Qatar (4-1) en Coupe arabe des nations U20, ce fut au tour de l’équipe nationale de Mauritanie des moins de 17 ans de s’illustrer en venant à bout de la Libye, sur le score de 2 à 0.


Mourabitounes - Juniors

Coupe Arabe des Nations U-20 : Les Mourabitounes juniors surclassent le Qatar

L’équipe nationale de Mauritanie des moins de 20 ans a fait une entrée fracassante dans la Coupe arabe des nations U20, hier jeudi 05 juillet 2012. Pour leur premier match de poule, les Mourabitounes Juniors ont surclassé le Qatar sur le large score de 4 buts à 1. 


Mourabitounes

Coupe Arabe des Nations 2012 : Les Mourabitounes U17 et U20 jouent cet après-midi

Ce jeudi après-midi, deux matches de nos sélections nationales seront au menu. Tout d’abord, à 14h00 GMT au Stade du Roi Abdallah (Jordanie), l’équipe nationale de Mauritanie des moins de 20 ans entrera en lice face au Qatar pour son premier match dans la Coupe arabe des nations U20. Un peu plus tard, à 16h30 plus précisément à Monastir (Tunisie), ce sera au tour des Mourabitounes Cadets d’affronter la Libye pour leur deuxième sortie à la Coupe arabe des moins de 17 ans.


Mourabitounes - Juniors

Coupe Arabe des Nations U-20 : Les Mourabitounes juniors débutent face au Qatar demain jeudi

Parallèlement à l’équipe nationale de Mauritanie des moins de 17 ans qui a débuté son tournoi hier en Tunisie, la sélection junior entrera pour sa part en lice demain jeudi (15h00 GMT) face au Qatar au stade du Roi Abdallah (Amman), pour le compte de première journée de la Poule B.


Étranger

Classement FIFA : La Mauritanie à la 202ème place

Ce mercredi, la FIFA a actualisé son classement mensuel des sélections nationales. Après un mois de juin marqué par les éliminatoires de la CAN 2013, du Mondial 2014 et surtout l’Euro 2012 qui a vu l’Espagne une nouvelle fois soulever le trophée, des changements sont à noter.


Divers

Coupe Arabe des Clubs 2012-2013 : Le FC Tevragh Zeïna hérite de l’USMA d’Alger

Le tirage au sort du premier tour de la Coupe Arabe des Clubs a été effectué le jeudi 28 juin à Djeddah sous la supervision du président de la Fédération Algérienne de Football, Mohamed Raouraoua, vice-président et président de la commission des compétitions de l'UAFA. 


Mourabitounes - Cadets

Coupe Arabe des Nations U-17 : La Mauritanie tombe face à la Tunisie

L’équipe nationale mauritanienne des moins de 17 ans a concédé hier à Monastir une défaite 4 à 2 face à la Tunisie, en match comptant pour la première journée de la Coupe arabe des nations de la catégorie. Les Mourabitounes cadets n’ont pas réussi à franchir l’obstacle tunisien et se sont logiquement inclinés devant le pays hôte.


Mourabitounes - Cadets

Coupe Arabe des nations U-17 : Les Mourabitounes Cadets entrent en lice ce soir face à la Tunisie

L’équipe nationale de Mauritanie des moins de 17 ans est depuis jeudi dernier en Tunisie pour prendre part à la Coupe arabe des nations de sa catégorie, qui se tiendra du 02 au 16 juillet et organisée par l’Union arabe de football (UAFA).


Championnat - Division 1

Championnat de Mauritanie de football D1 - 26e journée : Épilogue

Ça y est, c’est terminé. Le Championnat de Mauritanie de football D1 a connu son épilogue hier samedi, avec la remise du trophée au vainqueur, le FC Tevragh-Zeïna. La défaite face au CF Cansado (2-3), n’a pas ébranlé la joie des protégés de Birama Gaye, qui étaient déjà sûrs d’être champions avant ce match. De son côté, le FC Nouadhibou qui recevait l’ASAC Concorde, a réussi à conserver sa deuxième place en s’imposant par 3 buts à 1. Tous les résultats de cette 26e et dernière journée avec Maurifoot.


Championnat - Division 1

Championnat de Mauritanie de football D1 : FC Tevragh-Zeïna 2-3 CF Cansado [Photos]

À l’occasion de la 26e et dernière journée du championnat de Mauritanie de football, le FC Tevragh-Zeïna recevait au Stade olympique de Nouakchott le CF Cansado. Sacré champion depuis la précédente journée, quoi de plus beau pour le club de la capitale de fêter son titre en défiant la formation stéphanoise. La victoire ne fut malheureusement pas au rendez-vous pour les joueurs de Gaye Birama mais n’empêche, la fête était belle et bien là.


Aucun match en cours.
Hier
Championnat - Division 1
24/09/2017
Championnat - Division 1
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Concorde 56 26 17 5 4 54 27 27
2 T-Zeïna 55 26 17 4 5 48 14 34
3 Deuz 51 26 15 6 5 34 20 14
...
12 Riadh 25 26 7 4 15 33 54 -21
13 Toujounine 23 26 7 2 17 24 46 -22
14 Armée 14 26 3 5 18 16 61 -45