Mourabitounes

Mourabitounes : Des reports de stages à répétition, la FFRIM se mure dans le silence

Le mercredi 22 août dernier était la date choisie par la Fédération mauritanienne de football pour la tenue du stage devant regrouper l’équipe nationale des locaux. Initialement prévu le 25 juillet 2012, le regroupement avait déjà été reporté une fois, avec comme excuse le mois béni du Ramadan. Pour ce nouveau report, la FFRIM n’a encore fourni aucune explication au public sportif mauritanien.


FFRIM

Clash : Le président de la FFRIM s’en prend au sélectionneur, Maurifoot au cœur de l’affaire

Dans la tourmente depuis quelques temps, la Fédération mauritanienne de football est devenue le théâtre de nombreuses querelles intestines. Après le clash ayant opposé Ahmed Ould Yahya à Moussa Khaïry, c’est au tour du sélectionneur national Patrice Neveu de s’attirer les foudres de son président.


Divers

Le sport en Mauritanie : Une léthargie persistante

Le sport Mauritanien tarde à sortir de l’ornière. Au creux de la vague, ce sport demeure toujours dans l’anonymat. Manque de volonté politique, laxisme, tâtonnements, improvisations et appétits politiques sont le lot de contraintes qui freinent son essor. Entre espoirs et frustrations, les acteurs, les observateurs et le public sont dans le désarroi. Après un demi-siècle, notre sport vivote toujours et notre football régresse.


FFRIM

Grassroots en Mauritanie : La FIFA fait une bourde

En date du 12 août 2012, nous avons relayé une information publiée sur le site officiel de l'instance mondiale du football, selon laquelle, la Mauritanie aurait organisé un programme Grassroots auquel ont participé, à travers tout le pays, plus de 12.000 enfants (garçons et filles).


FFRIM

FIFA Grassroots : Le programme fantôme de la FFRIM ?

La Fédération internationale de football (FIFA) a publié le jeudi 09 août dernier sur son site officiel, un article signifiant qu’un programme "Grassroots" aurait été organisé en Mauritanie entre le 30 juillet et le 5 août 2012, et ce, à notre plus grand étonnement. 


Mourabitounes

Mourabitounes : Les expatriés se font attendre

L’équipe nationale de Mauritanie n’a pas vraiment convaincu lors de ses dernières sorties internationales. Défaits par l’Egypte (3-0), puis par l’Iran (2-0), avant de se faire humilier au tournoi amical de la Nakba en Palestine, les Mourabitounes constatent l’énorme fossé qui les sépare encore des grandes écuries. Le renfort des joueurs expatriés se fait de plus en plus pressant. Ça tombe bien, puisque le sélectionneur national Patrice Neveu, qui était en mission de prospection en Europe, a annoncé avoir trouvé l’accord de quelques grands noms.


Divers

Condoléances !

Cher(e)s ami(e)s,C’est avec une immense tristesse que nous venons d'apprendre le décés du directeur sportif du CF Cansado, Abdoulaye Diallo, suite à un arrêt cardiaque lors d'un match d'entraînement futsal entre amis à Nouadhibou.


Expatriés

Sporting Lisbonne - Athlétic Tétouan (3-1) : Karamogho, auteur de l'unique but tétouanais {VIDEO}

L'international mauritanien, Karamogho Moussa Traoré, a marqué le seul et unique but du Moghreb Athlétic de Tétouan ce samedi 4 août 2012 devant le grand Sporting de Lisbonne lors du tournoi "Trofeo Colombino" qui s'est déroulé du 3 au 5 août à Huelva, en Espagne.


Étranger

J.O. 2012 : Le Sénégal, un exemple à suivre pour la Mauritanie

Après une brillante qualification pour le tournoi de football masculin des Jeux olympiques de Londres 2012, le Sénégal est rentré un peu plus dans l'histoire en décrochant son ticket pour les quarts de finale. Mais malgré un match à suspense, les Lionceaux de la Téranga n’ont pu franchir l’obstacle mexicain et s’arrêtent à ce stade de la compétition. Un parcours héroïque qui est le fruit d’un travail de longue halène. La Mauritanie devrait en prendre de la graine.


FFRIM

FIFA : Session d'agent de joueurs le 27 septembre prochain en Mauritanie ?

En date du 3 juillet 2012, la FFRIM a reçu une circulaire (N°1312) adressée par la FIFA à toutes ses associations membres désireuses d'organiser une session d'examen d'agents de joueurs. L'examen se déroule sous forme de questionnaire. Parmi les vingt questions posées (chacune compte pour 1 point), cinq d’entre elles seront choisies par la Fédération de football locale et doivent porter sur la réglementation nationale. Les quinze autres questions seront envoyées par la FIFA et porteront sur la réglementation internationale. 


FFRIM

FFRIM : Des dépenses superflues, la « Fédé » dos au mur

Les mois à venir seront (probablement) très difficiles à négocier pour la FFRIM. Il semblerait que l’instance dirigeante du football mauritanien soit en grand manque de liquidité et pourrait avoir un mal fou à couvrir les prochains engagements des différentes sélections nationales.


Aucun match en cours.
Hier
Championnat - Division 1
24/09/2017
Championnat - Division 1
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Concorde 56 26 17 5 4 54 27 27
2 T-Zeïna 55 26 17 4 5 48 14 34
3 Deuz 51 26 15 6 5 34 20 14
...
12 Riadh 25 26 7 4 15 33 54 -21
13 Toujounine 23 26 7 2 17 24 46 -22
14 Armée 14 26 3 5 18 16 61 -45