Mourabitounes - Cadets

Éliminatoires CAN U-17 : Fausse alerte !

Après l’inquiétante nouvelle qui nous est parvenue ce matin, et qui faisait écho d’une réserve portée par la sélection libyenne auprès de la CAF contre l’équipe nationale cadette de Mauritanie, nous venons d’avoir la confirmation que ce n’était qu’une fausse alerte.


Mourabitounes - Cadets

Eliminatoires CAN U-17 : Les Mourabitounes cadets sous la menace d’une suspension

Eliminée dès le premier tour des préliminaires de la CAN U17 par la Mauritanie (4-6 sur l’ensemble des deux matches), la sélection libyenne a décidément du mal à abdiquer. D’après une information relayée par nos confrères de Sahara Média, la Libye aurait porté une réserve auprès de la Confédération Africaine de Football, que cette dernière aurait accepté. 


Championnat - Division 2

Championnat de Mauritanie de Football D2 : L'ASC Guemel passe à l'offensive

A l’approche de l’ouverture de la saison 2012-2013 du championnat mauritanien de football, certains clubs se montrent particulièrement actifs sur le marché des transferts. C’est le cas de l’ASC Guemel de Rosso, formation évoluant en deuxième division, et qui s’est fait remarquer en enrôlant un entraîneur sénégalais. Le club rosossois ne compte pas s’arrêter là, et projette même de recruter le meneur de jeu de l’équipe nationale de Mauritanie, Ba Mohamed Yacoub Deïna.


Mourabitounes - Cadets

Mourabitounes Cadets : Pas de temps à perdre pour les nouveaux héros

L’équipe nationale de Mauritanie des moins de 17 ans a regagné Nouakchott ce Mardi 25 septembre 2012 dans les environs de 17h GMT en provenance de Casablanca, où elle a livré un match retour difficile face à la Libye, qui s’est soldé par une qualification pour le second tour des éliminatoires de la CAN U17. Les joueurs et le Staff ont été accueillis par le Président de la FFRIM Ahmed Ould Abderrahmane et d’autres membres du bureau fédéral.


Mourabitounes - Cadets

Éliminatoires CAN U-17 / Libye 2-1 Mauritanie : Les Mourabitounes cadets passent dans la douleur [Reportage Photos]

Ça y est, ils l’ont fait. Les Mourabitounes Cadets ont réussi à arracher leur qualification pour le second tour des éliminatoires de la CAN U17, malgré une défaite face à la Libye sur le score étriqué de 2 buts à 1, ce dimanche au Stade Moulay Rachid de Casa (Maroc). Une belle frayeur pour le peuple mauritanien, mais qui devra servir de leçon aux protégés de Sid’Ahmed Ghassoum. Le Mali sera le prochain adversaire de la Mauritanie.


Mourabitounes - Cadets

Éliminatoires CAN U-17 : Les Mourabitounes Cadets face à leur destin [Reportage Photos]

Arrivée sur le sol marocain depuis trois jours, la sélection mauritanienne des moins de 17 ans se prépare sérieusement à affronter la Libye aujourd’hui à 15h GMT, en match retour des éliminatoires de la CAN U17. 


Mourabitounes - Locaux

Mourabitounes A : Les Locaux débutent « enfin » leur préparation

C’est ce mardi 18 septembre 2012 que l’équipe nationale de Mauritanie a enfin débuté sa préparation en vue de sa double confrontation face au Liberia, comptant pour les préliminaires des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations, réservé aux joueurs locaux.


Mourabitounes - Cadets

Avant-match / Libye U17 vs. Mauritanie U17 : Les Mourabitounes Cadets à Casa [Reportage photos]

L’équipe nationale de Mauritanie des moins de 17 ans est arrivée hier jeudi 20 septembre à Casablanca (Maroc) où elle doit jouer son match retour des éliminatoires de la CAN U17, face à la Libye. La délégation mauritanienne composée entre autre de 18 joueurs et avec à sa tête le trésorier de la FFRIM, Boubacar Sy, a atterrit dans les environs de 13h à l’aéroport Mohamed V en provenance de Nouakchott, avant de prendre ses quartiers à l’Hôtel ANFA PORT en plein centre de Casa.


Mourabitounes - Cadets

Eliminatoires CAN U-17 – Libye vs. Mauritanie / Sid’Ahmed Ghassem : « Eviter l’excès de confiance » [Photos]

A quelques jours d’affronter la Libye pour le compte des éliminatoires de la CAN des cadets, l’équipe nationale de Mauritanie des moins de 17 ans a fait match nul hier lors d’une rencontre amicale face au club de l’AS Garde Nationale. Sid’Ahmed Ghassem a eu l’occasion de faire une large revue d’effectif avant le déplacement crucial de samedi prochain. Le sélectionneur des U17 mauritaniens a affiché toute sa sérénité et s’est dit très confiant quant aux chances de qualification de son équipe.


Interview

Patrice Neveu : « Le Liberia est un adversaire prenable »

Le couperet est tombé depuis le 6 septembre dernier. La Mauritanie rencontrera le Liberia au tour préliminaire des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations réservé aux joueurs locaux (CHAN).


Expatriés

Etranger : Al Ahly de Dominique Da Sylva remporte la Supercoupe d’Egypte

Le club d’Al Ahly du Caire, champion d’Egypte (saison 2010-2011), s’est adjugé ce dimanche 09 septembre 2012 la Supercoupe d’Egypte en venant difficilement à bout de la formation d’Enppi, vainqueur de la Coupe nationale (2010-2011). 


Mourabitounes

Mourabitounes : Un international mauritanien empêché d'accès au Stade Olympique

Samedi 8 septembre 2012, lors de l'exploit historique des Mourabitounes cadets face à la Libye (5-2), l'international mauritanien, Mohamed Lemine Balla Chérif, avait été empêché d'accès au Stade Olympique de Nouakchott pour une raison qu’il qualifie « d’incompréhensible », alors qu'il disposait d’une carte d'invitation lui permettant d’accéder à la tribune officielle.


Interview

Samba Gaye Diagne : « les joueurs ont rendu une note satisfaisante »

Suite à la large victoire 5 buts à 2 de la sélection mauritanienne cadette face à la Libye ce samedi 8 septembre 2012 à Nouakchott, match comptant pour le premier tour des éliminatoires de la CAN des moins de 17 ans, nous avons contacté un éminent spécialiste du football mauritanien afin de nous faire part de ses impressions. 


Mourabitounes - Cadets

Éliminatoires CAN U-17 / Mauritanie 5-2 Libye : Les Mourabitounes Cadets surclassent les libyens

Le seul mot qui pourrait globalement décrire la rencontre de ce samedi 08 septembre 2012 qui opposait les U17 mauritaniens aux U17 libyens est, « incroyable ». En effet, à l’issue d’un match dominé de bout en bout, les Mourabitounes cadets ont tout simplement écrasé les Chevaliers de la Méditerranée sur le score fleuve de 5 buts à 2. De bon augure avant le match retour dans deux semaines à Casablanca.


Mourabitounes - Cadets

Éliminatoires CAN U-17 / Mauritanie vs. Libye : Avant-match

La sélection mauritanienne des moins de 17 ans s’apprête à recevoir son homologue de la Libye ce samedi 08 septembre 2012, pour le compte du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie. Handicapés par des absences de marque, les Mourabitounes cadets sont amoindris mais pas pour autant inoffensifs. Il faudra cependant absolument essayer de prendre une sérieuse option dès ce match aller à Nouakchott, afin de s’éviter toute mésaventure dans deux semaines. L’exploit reste possible.


Mourabitounes - Locaux

Tirage au sort éliminatoires CHAN 2014 : La Mauritanie affrontera le Liberia

Ça y est, la Mauritanie connait désormais son adversaire. La Confédération africaine de football a procédé hier jeudi 6 septembre 2012 au tirage au sort des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2014) réservé aux joueurs locaux. Les Mourabitounes iront défier le Liberia début décembre, avant de recevoir les Lone Stars à Nouakchott deux semaines plus tard.


Mourabitounes

Mourabitounes A et cadets : La FFRIM dans le « noir»

Le sélectionneur adjoint et coach des gardiens de but des Mourabitounes est introuvable depuis quelques temps. Selon nos informations, Nicolas Santucci se trouverait en France. Il attend le règlement de ses arriérés de salaires. Patrice Neveu, le patron des Mourabitounes lui est revenu la semaine dernière de son périple Européen.


Championnat - Division 1

Ligue Nationale de football : Des mesures pour la saison 2012/2013

Dans une lettre circulaire datée du 10 août 2012, le Président de la Ligue nationale de football Pape Amghar Dieng, a fait part des nombreuses mesures qui seront prises pour la saison 2012-2013 des championnats de première et deuxième division.


Expatriés

CFA2 : Samba Sow, le Mauritanien du FC Chalon

Arrivé au FC Chalon (CFA 2) durant l’intersaison en provenance de Louhans-Cuiseaux, Samba Sow (27 ans) est un parfait inconnu pour le public sportif mauritanien. Né au Havre, ce grand gabarit (1,87m pour 76 kg) n’a encore jamais porté les couleurs de son pays d’origine, la Mauritanie.


Mourabitounes - Cadets

Éliminatoires CAN U-17 / Mauritanie – Libye : Neuf joueurs disqualifiés, les Mourabitounes Cadets mal en point

Le Samedi 08 septembre prochain au Stade Olympique de Nouakchott, se disputera une importante rencontre comptant pour le premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans, et qui verra la Mauritanie recevoir la Libye. 


Aucun match en cours.
Hier
Championnat - Division 1
24/09/2017
Championnat - Division 1
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Concorde 56 26 17 5 4 54 27 27
2 T-Zeïna 55 26 17 4 5 48 14 34
3 Deuz 51 26 15 6 5 34 20 14
...
12 Riadh 25 26 7 4 15 33 54 -21
13 Toujounine 23 26 7 2 17 24 46 -22
14 Armée 14 26 3 5 18 16 61 -45