Mourabitounes - Cadets

Mourabitounes cadets : Maintenir la dynamique

Les Mourabitounes cadets sont tombés samedi dernier à Bamako suite à une correction infligé par les Aiglonnets du Mali sur le score fleuve de 5 buts à 1, pour le compte du match retour du second tour des éliminatoires de la CAN U17. Une élimination brutale pour la jeune sélection mauritanienne, qui aura malgré tout fait un parcours honorable. La question qui se pose à présent, c’est est ce que cette belle génération disparaitra oui ou non ?


Mourabitounes - Cadets

Eliminatoires CAN U-17 / Mali 5-1 Mauritanie : Le rêve s’arrête brutalement

L’aventure fut belle pour l’équipe nationale de Mauritanie des moins de 17 ans, mais elle a pris fin ce samedi 27 octobre 2012 au Stade Modibo-Keïta de Bamako. En s’inclinant lourdement (5-1) face aux Aiglonnets du Mali, les Mourabitounes cadets ont définitivement dit adieu à une qualification pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations U17.


Mourabitounes - Cadets

Eliminatoires CAN U-17 : Les Mourabitounes cadets défient les U17 maliens cet après-midi à Bamako

C’est hier à 8h20 heure locale que l’avion transportant la délégation mauritanienne a atterrit à l’Aéroport international de Bamako-Sénou. Une délégation composée de 28 personnes (18 joueurs, 4 membres du Staff, 1 supporter, 1 journaliste et 3 dirigeants) a regagné l’hôtel Olympe International avec une heure de retard dû à l’arrivée tardive du bus de l’hôtel. La pression était mise d’emblée.


Championnat - Division 1

Championnat de Mauritanie de football D1 – Match retard : Une victoire synonyme de défaite pour Tevragh-Zeïna

En match retard de la première journée du championnat de Mauritanie de football D1, le FC Tevragh-Zeïna affrontait l’ASC Ksar ce mercredi 24 octobre au Stade Olympique de Nouakchott. Belle entrée en matière du champion en titre qui s’est imposé par 2 buts à 0. Mais une victoire qui n’aura finalement servi à rien, puisque le club de la capitale va perdre ses trois points glanés à cause d’une énorme faute professionnelle.


Maurifoot

Communiqué : Maurifoot accrédité pour la couverture médiatique depuis Bamako

Par souci de tenir nos engagements, qui sont d’informer le public sportif mauritanien avec toute la transparence qui s’impose, l’équipe de Maurifoot annonce à ses fidèles visiteurs qu’elle a reçu une accréditation de la FFRIM pour couvrir le match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des cadets (Maroc 2013), opposant le Mali à la Mauritanie, le samedi 27 octobre 2012 à Bamako.


Mourabitounes - Cadets

Mourabitounes Cadets : Mission Bamako

Après sa victoire à l’arraché (2-1) au match aller face aux cadets maliens, l’équipe nationale de Mauritanie des moins de 17 ans se prépare activement pour le match retour qui se déroulera le samedi 27 octobre prochain à Bamako.


Interview

Abdel Aziz Boughourbal - Président du FC Nouadhibou : « Le club prend un virage vers la qualité. »

Fondé en 1999 par un groupe de jeunes stéphanois dont l’actuel Président de la FFRIM Ahmed Yahya Ould Abderrahmane, le Football Club de Nouadhibou n’a pas mis longtemps à s’imposer sur la scène nationale. Remportant le championnat de première division à trois reprises (2001, 2002 et 2011) le club Orange a aussi étoffé son palmarès avec deux Coupes nationales (2004 et 2008) et une Supercoupe de Mauritanie (2011). Les dirigeants du FC Nouadhibou ont su pérenniser leur club en se basant notamment sur un centre de formation efficace et sur des infrastructures dignes des meilleures équipes africaines.


FFRIM

FFRIM : La hache de guerre est enterrée

Les querelles intestines qui ont longtemps minés la Fédération mauritanienne de football semblent visiblement s’apaiser. Pour preuve la récente réconciliation entre le Président de la FFRIM Ahmed Ould Yahya et son Vice-président Moussa Ould Khaïry.


Championnat - Division 1

Championnat de Mauritanie de football D1 – 1ère journée : Concorde et FC Nouadhibou envoient un signal fort à la D1

Le championnat de Mauritanie de football de première division 2012-2013 est lancé depuis ce jeudi 18 octobre. A l’occasion de la première journée, l’ASAC Concorde a littéralement explosé l’ASC Tidjikja (6-0). Le FC Nouadhibou pour sa part a infligé une sévère correction à la Garde Nationale (1-6). Bonne opération pour l’ASC Police et l’ASC Kédia qui se sont imposés respectivement face au Trarza Legwareb et à l’ASC Armée. Le CF Cansado a concédé le match nul devant l’ASC Imraguens tout comme l’Assaba FC face au Nasr Zem-Zem. Le FC Tevragh-Zeïna entrera en lice mercredi prochain avec la réception de l’ASC Ksar… Tous les résultats avec Maurifoot.


Divers

Coupe de l’UAFA / FC Tevragh-Zeïna 0-2 USM Alger : Le champion de Mauritanie n’a pas fait le poids

Le FC Tevragh-Zeïna n’a pas réussi à franchir l’obstacle qui se dressait devant lui, hier au Stade Olympique de Nouakchott. En match aller du premier tour de la Coupe de l’UAFA, le club de la capitale mauritanienne a sombré collectivement et s’est logiquement incliné face à l’USM d’Alger sur le score de 2 buts à rien.


Divers

Coupe de l’UAFA : L’heure de vérité approche pour Tevragh-Zeïna

Le FC Tevragh-Zeïna entrera en lice dans quelques heures en premier tour de la Coupe de l’UAFA, avec la réception de l’USM d’Alger au Stade Olympique de Nouakchott. Un défi colossal attend les hommes de Birama Gaye, mais l’exploit reste toujours possible.


Interview

N'diawar Ba dit Giresse : "Aujourd'hui je suis parti mais l'histoire retiendra mon passage au sein de ce club"

Titulaire d'une licence CAF C, N'diawar Ba est un entraîneur de football sénégalais, né à saint-louis. Cet ex-entraîneur de la Linguère de Saint-louis avait déposé ses valises en Mauritanie lors de la saison 2007-2008 où il avait pris les rênes du club d'Ahmedi (actuel Tidjikja) pendant une saison avant de rejoindre le FC Tevragh Zeina en 2008. N'diawar a évolué sous les ordres de l'expérimenté Birama Gaye pendant les quatre saisons les plus lumineuses du club du quartier résidentiel de Nouakchott.


Championnat - Division 1

Championnat de Mauritanie de football D1 : C’est la rentrée des classes !

Après une interminable trêve estivale qui aura duré un peu plus de trois mois, le Championnat de Mauritanie de football de première division reprend ses droits ce jeudi 18 octobre 2012. Quatre matches sont au programme aujourd’hui. Le choc de cette première journée opposera l’ASAC Concorde à l’ASC Tidjikja samedi prochain, au Stade Olympique de Nouakchott.


Divers

Coupe du Parlement : Le tournoi n’aura pas lieu !

La Coupe du Parlement n’aura  finalement pas eu lieu cette année. Cette compétition qui marque le début de la saison footballistique en Mauritanie et qui regroupe les quatre premiers du Championnat a été annulée par la FFRIM, certainement à cause de son calendrier surchargé.


Interview

Patrice Neveu, sélectionneur des Mourabitounes : « Pour prétendre avancer, il faut toujours faire face »

Le Sélectionneur national, le français, Patrice Neveu, vient de terminer le premier stage de l’équipe nationale de football des locaux à M’Bour au Sénégal, en vue de préparer le match aller des éliminatoires de la CHAN prévu au mois de décembre 2012 au Libéria. Nous l’avons rencontré pour faire le point sur la préparation de l’équipe nationale des locaux mais aussi pour parler du football dans notre pays.


Mourabitounes - Cadets

Éliminatoires CAN U-17 / Mauritanie vs Mali : Les Mourabitounes cadets arrachent la victoire [Reportage Photo]

Que ce fut laborieux pour les Mourabitounes Cadets, hier au Stade Olympique de Nouakchott. Face à une sélection malienne bien en place, les joueurs de Sid’Ahmed Ghassoum ont puisé dans leurs ressources pour arracher une précieuse victoire. Le match retour s’annonce très compliqué.


Mourabitounes - Cadets

Éliminatoires CAN U-17 / Mauritanie vs Mali : avant-match

Demain samedi 13 octobre 2012, l’équipe nationale de Mauritanie des cadets reçoit son homologue du Mali pour le compte du match aller des éliminatoires de la CAN U17, au Stade Olympique de Nouakchott. Un adversaire très coriace se dresse devant les Mourabitounes cadets.


Mourabitounes - Cadets

Match amical : Les Mourabitounes Cadets s’inclinent face aux U17 sénégalais [Reportage Photo]

La victoire n’a finalement pas été au rendez-vous, mais les Mourabitounes cadets n’auront pas démérité jusqu’au coup de sifflet final, avant-hier au Stade CNEPS de Thiès. Face à une sélection sénégalaise très bien organisée, les joueurs de Sid’Ahmed Ghassoum ont su hisser leur niveau de jeu, allant même jusqu’à faire douter leurs adversaires.


Championnat - Division 1

Assemblée Générale de l’ASC Tevragh Zeïna : La présidence du club change de main

Samedi dernier s’est tenue dans la salle de conférence de la Commune, l’Assemblée Générale Elective de Tevragh Zeïna. Désormais, c’est Yacoub Ould Sidya qui pilotera le FC Tevragh Zeïna. A l’issue de la consultation qui a eu lieu, c’est par acclamation que le bureau qu’il préside a été élu. Cette assemblée s’est déroulée sous la supervision de monsieur Ahmedou Ould Ahmed Salem représentant la FFRIM, en présence de la majorité des membres du bureau sortant et une présence massive de la presse sportive.


Mourabitounes

Matches amicaux : Les Mourabitounes cadets et Locaux jouent cet après-midi

Deux matches amicaux seront au menu aujourd’hui pour les sélections mauritaniennes senior et cadette, en terre sénégalaise. Pendant que les Mourabitounes U17 défieront les Cadets du Sénégal à Thiès, les Locaux vont pour leur part affronter l’équipe d’Aspire, au Stade Fodé Wade de Saly.


Mourabitounes - Locaux

Mourabitounes A : Un stage d’une semaine au centre Diambars pour les Locaux

En regroupement à Nouakchott depuis plusieurs jours, l’équipe nationale de Mauritanie des locaux compte passer à la vitesse supérieure. Les Mourabitounes se rendent au Sénégal aujourd’hui pour un stage d’une semaine au Centre Diambars (Saly Portudal), avec trois matches amicaux à la clé, le 05, le 07 et le 10 octobre.


Mourabitounes - Cadets

Match amical : Les Mourabitounes Cadets défient le Sénégal ce vendredi à Thiès

A dix jours du match aller du second tour des éliminatoires de la CAN U-17 opposant la Mauritanie au Mali, les Mourabitounes cadets ont décidé de se tester face à un sparring-partner de choix. La sélection dirigée par Sid’Ahmed Ghassoum ira défier les cadets sénégalais ce vendredi 05 octobre à Thiès.


Championnat - Division 1

ACS KSAR : Cheikh Ould Gharraby oppose un niet à la tenue d’une AG

Décidément, il n’ya pas que les chefs d’Etat qui n’aiment pas les transitions, chez nous les présidents des fédérations, de ligues ou encore de clubs plus accrocheurs remportent la palme et prêchent la perpétuation, par tous les moyens. C’est le cas de Cheikh Ould Gharraby l’édile du Ksar dont le mandat à la tête de l’association Culturelle et Sportive du Ksar s’est achevé depuis plus d’une année. 


Divers

Coupe de l’UAFA 2012-2013 : Le FC Tevragh-Zeïna à pied d’œuvre avant de recevoir l’USMA

Le FC Tevragh-Zeïna se prépare ardemment depuis plusieurs semaines à recevoir l’USM d’Alger le 19 octobre prochain à Nouakchott, pour le compte du premier tour de la Coupe Arabe des Clubs (UAFA) 2012-2013.


Aucun match en cours.
04/12/2017
Championnat - Division 1
03/12/2017
Championnat - Division 1
02/12/2017
Championnat - Division 1
29/11/2017
Championnat - Division 1
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Nouadhibou 25 10 8 1 1 19 5 14
2 Tidjikja 21 10 6 3 1 14 4 10
3 Kédia 21 10 6 3 1 19 11 8
...
12 TEI 7 10 2 1 7 8 19 -11
13 Riadh 7 10 2 1 7 6 20 -14
14 KFC 7 10 2 1 7 11 28 -17