Supercoupe de Mauritanie

Supercoupe de Mauritanie : La Concorde remporte le Trophée [Photos]

L’ASAC Concorde a remporté la Supercoupe de Mauritanie hier au Stade Olympique de Nouakchott en  dominant le FC Tevragh-Zeïna (1-2) au terme d’un match haut en couleur. Sous le regard d’un public qui a répondu présent, la jeunesse Concordienne a maitrisé son sujet et s’est logiquement imposé.


Mourabitounes - Locaux

Mourabitounes Locaux : La délégation mauritanienne est à Casa

La délégation mauritanienne devant se rendre à Monrovia est arrivée aujourd’hui en début d’après-midi (13h) à Casablanca, où elle doit effectuer une escale de 24 heures avant de décoller pour la capitale libérienne demain à 23h. Les mauritaniens ont pris leurs quartiers dans l’hôtel  Atlas, à quelques kilomètres de l’Aéroport Mohamed V de Casa.


Mourabitounes - Locaux

Éliminatoires CHAN / Liberia vs Mauritanie : 25 Libériens convoqués pour défier les Mourabitounes

Plus que cinq jours avant le match aller qui verra la sélection locale du Libéria recevoir celle de Mauritanie à Monrovia, dans le cadre du tour préliminaire des éliminatoires du CHAN. Face à eux, les Mourabitounes Locaux auront à faire à un adversaire redoutable. Les Lone Stars pourront encore une fois compter sur leur meilleur joueur et capitaine, George Gerbo.


Expatriés

Sacre d’Al Ahly : Dominique Da Sylva, un « héros » national oublié

Notre compatriote Dominique Dasylva a remporté samedi passé à Radès la finale de la Ligue des Champions Orange face à l’Espérance de Tunis (2-1). Un septième titre pour le club cairote et un premier sacre avec Al Ahly pour ce jeune footballeur qui a atteint le zénith. Après ses succès, il y a quelques années avec son ancien club tunisien du CS SFAX pour le compte de la coupe de la CAF, le voilà auréolé d’un titre continental de plus, montant ainsi sur le toit de l’Afrique en remportant la coupe africaine aux grandes oreilles.


Mourabitounes - Locaux

Mourabitounes Locaux : Départ demain pour Monrovia

C’est demain, mardi 27 novembre à 9h GMT que la sélection locale de Mauritanie va quitter Nouakchott en direction de Monrovia, où elle doit affronter le Liberia le dimanche 02 décembre 2012, dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). 


Supercoupe de Mauritanie

Supercoupe de Mauritanie 2012-2013 : FC Tevragh-Zeïna contre ASAC Concorde, ce mercredi 28 novembre

Pour commémorer le 52ème anniversaire de l’indépendance de la République Islamique de Mauritanie, le match de Supercoupe opposant le FC Tevragh-Zeïna (vainqueur du championnat de première division 2011-2012) à l’ASAC Concorde (finaliste de la Coupe nationale, la saison passée) sera organisé ce mercredi 28 novembre 2012, au Stade Olympique de Nouakchott


Interview

Patrice Neveu : « J’attends le match face au Libéria, déterminé et serein »

Nommé à la tête de l’équipe nationale de Mauritanie le 03 février 2012, Patrice Neveu (58 ans) est à quelques jours de son premier match de compétition avec les Mourabitounes Locaux. Le technicien français aura à négocier un déplacement difficile à Monrovia, pour le compte de la manche aller des éliminatoires du CHAN ce dimanche 02 décembre 2012. 


Divers

Coupe de l’UAFA / USM Alger 2-1 FC Tevragh-Zeïna : Le Champion de Mauritanie éliminé

En match retour du premier tour de la Coupe de l’UAFA, le FC Tevragh-Zeïna se rendait sur la pelouse de l’USM Alger pour tenter d’arracher une qualification inespérée. Battu au match aller à domicile, le champion de Mauritanie en titre n’a pas réussi à renverser la tendance et s’est logiquement incliné sur le score de 2 buts à 1 face à un adversaire supérieur et réaliste. Le club de Moussa Khaïry se voit donc prématurément éliminé de la compétition.


Portraits

El Hacen Moctar, la pépite des U17

Le samedi 27 octobre 2012, l’équipe nationale de Mauritanie des moins de 17 ans se faisait éliminer par les Aiglonnets du Mali, au second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations U17. Une belle sélection s’effondrait ce jour là au Stade Modibo-Keïta de Bamako. Parmi le groupe dirigé par Sid’Ahmed Ghassoum, un joueur avait particulièrement marqué de son empreinte l’aventure des Mourabitounes cadets. Il s’agit du capitaine, El Hacen El Moctar Sidi.


Expatriés

Étranger / Vannes OC : Saison terminée pour Oumar N’Diaye

Lors du match entre le Vannes Olympique Club et le Red Star FC (0-0) disputé le 02 novembre dernier et comptant pour la 13e journée de National (Ligue 3 française), le défenseur Vannetais Omar N’Diaye allait au duel avec un adversaire et se blessait gravement suite à un choc très violent.


Divers

Coupe de l’UAFA : USM Alger contre FC Tevragh-Zeïna, acte II ce samedi 24 novembre

Défait sur son terrain par l’USMA sur le score de 2 buts à rien lors de la manche aller du premier tour de la Coupe de l’UAFA, le FC Tevragh-Zeïna tentera de renverser la tendance ce samedi 24 novembre au Stade Omar Hamadi d’Alger. Une mission qui s’avèrera très compliqué pour les protégés de Gaye Birama face à une formation Algéroise somme toute ultra favorite et coachée par le technicien français Roland Courbis.


FFRIM

FFRIM : Programme GRASSROOTS

Le « fameux » programme GRASSROOTS de la FIFA sera bientôt effectif sur une partie du territoire mauritanien. Trois zones ont été choisies par la FFRIM pour lancer le projet. Ainsi, Nouakchott, Nouadhibou et le Brakna sont les trois sites désignés.


Championnat - Division 1

Championnat de Mauritanie de football D1 – 4e journée : L’ASC Imraguens prend le pouvoir

À l’occasion de la quatrième journée du championnat national de première division, l’ASC SNIM a battu de justesse l’ASC Tidjikja (1-2) et s’installe sur le podium. L’AS Police et le Trarza Legwareb ont tous deux concédé le nul à domicile respectivement face à l’Assaba FC et la Garde Nationale. La très bonne opération du weekend a été réalisée par l’ASC Imraguens qui est venu à bout de l’AS Armée, et qui prend du coup la tête du classement provisoire. Tous les résultats avec Maurifoot.


Expatriés

Ligue des Champions CAF – Finale retour : Al Ahly de Dominique Da Silva à l’assaut des Sang et Or

C’est aujourd’hui à 17h30 GMT que l’Espérance de Tunis va recevoir le Al Ahly du Caire au Stade de Radés, en finale retour de la Ligue des Champions africaine.


Mourabitounes - Locaux

Match amical / Guinée – Mauritanie : La rencontre en images [Photos exclusives]

Après le match amical qui a opposé les Locaux de la Guinée à ceux de la Mauritanie ce jeudi 15 novembre 2012 à Conakry, Maurifoot vous offre en exclusivité quelques images de la rencontre.


Mourabitounes - Locaux

Match amical / Guinée 0-0 Mauritanie : Résultat encourageant pour les Mourabitounes Locaux

On s’attendait peut-être à ce qu’ils se prennent une valise, mais les Mourabitounes Locaux ont su tenir tête à la Guinée (0-0), hier en match amical au Stade du 28 Septembre de Conakry. Un résultat nul à l’extérieur plutôt satisfaisant, pour une sélection en quête de confiance.


Mourabitounes - Locaux

Match amical : Les Mourabitounes locaux affrontent la Guinée aujourd’hui

Les Mourabitounes Locaux sont arrivés hier dans la matinée à Conakry, où ils vont défier dans quelques heures la sélection locale de Guinée. L’objectif numéro un des hommes de Patrice Neveu pour ce match amical, est de se rassurer à quinze jours de leur entrée en lice en éliminatoires du CHAN.


Championnat - Division 1

Championnat de Mauritanie de football D1 – 3e journée : FC Tevragh-Zeïna 1-1 FC Nouadhibou [Photos]

En match retard de la troisième journée du championnat national de première division, le FC Tevragh-Zeïna recevait le FC Nouadhibou, ce soir au Stade Olympique de Nouakchott. Pas de vainqueur dans ce « Classico » du football mauritanien (1-1), qui aura tenu toutes ses promesses.


Championnat - Division 1

FC Tevragh-Zeïna vs. FC Nouadhibou : Le « Classico » du football mauritanien

C’est ce soir à 19h30, que le duel électrique entre les deux meilleures formations du championnat national de première division va se tenir au Stade Olympique de Nouakchott. Le champion sortant, le FC Tevragh-Zeïna reçoit son premier dauphin de l’année passée, le FC Nouadhibou. L’enjeu pour les clubs des deux capitales mauritaniennes, bien lancer leur saison. Mais surtout pour chacun, d’imposer sa suprématie sur un football encore en quête d’un vrai patron.


Mourabitounes - Locaux

Mourabitounes Locaux / Match amical : Le plan B se nomme Guinée Conakry

Après un premier essai avorté, les Mourabitounes locaux ont enfin réussi à se trouver un adversaire. La nouvelle a été confirmée ce matin par une source proche de la FFRIM, c’est l’équipe locale de Guinée Conakry qui servira de sparring-partner à la sélection coachée par Patrice Neveu, ce jeudi 15 novembre 2012.


Championnat - Division 1

LNF : Sur base d’improvisations

La troisième journée du championnat national de première division qui se déroule ce weekend devait être marquée par le nouveau classique du football mauritanien opposant le FC Tevragh-Zeïna au FC Nouadhibou initialement prévu hier, vendredi 9 novembre. 


Championnat - Division 1

Championnat de Mauritanie de football D1 - 3e journée : le CF Cansado et Assaba Cartonnent

En ouverture de la troisième journée du championnat national de première division, le CF Cansado a enfin réussi à lancer sa saison en corrigeant l’ASC Police sur le large score de 4 buts à 0. Après des débuts poussifs (deux nuls en deux matches), le club de la SNIM fait une bonne opération à domicile en se hissant à la deuxième place au classement provisoire.


Championnat - Division 1

Championnat de Mauritanie de football D1 – 2e journée : Les cadors au ralenti [Photos]

À l’occasion de la deuxième journée de première division qui s’est déroulée le weekend dernier, seuls le Nasr Zem-Zem et l’ASC Imraguens se sont imposés. Le FC Nouadhibou et l’ASAC Concorde se sont neutralisé tout comme l’ASC Ksar et le CF Cansado. Le FC Tevragh-Zeïna a été accroché par l’ASC Tidjikja. Tous les résultats avec Maurifoot…


Mourabitounes - Cadets

Mourabitounes cadets : La réserve n’a toujours rien donné

Après la douloureuse élimination de la sélection mauritanienne des cadets au deuxième tour de la CAN U17 face au Mali (6-3 sur l’ensemble des deux matches), une lueur d’espoir continuait malgré tout à subsister. En effet, après avoir reçu des preuves irréfutables de fraudes d’âge concernant plusieurs joueurs maliens, la FFRIM avait aussitôt saisi la CAF. Cependant, après plus d’une semaine d’attente, la réserve n’a semble t-il rien donné.


Mourabitounes - Locaux

Match amical / Mali vs Mauritanie : La rencontre a été annulée

Le match amical qui devait opposer le Mali à la Mauritanie ce samedi 10 novembre à Bamako a finalement été annulé. La sélection malienne n’aurait pas respecté ses engagements et aurait fait volte face au dernier moment pour changer d’adversaire. 


Mourabitounes - Locaux

Match amical / Mali vs Mauritanie : Premier gros test pour les Locaux avant le Libéria

En prélude du match aller contre le Libéria (1er décembre 2012 à Monrovia) comptant pour les éliminatoires du CHAN, l’équipe nationale de Mauritanie des locaux a décidé de se rendre à Bamako pour se tester face à l’équipe locale du Mali ce samedi 10 novembre. Un sparring-partner de choix qui permettra de situer le réel niveau des protégés de Patrice Neveu.


Mourabitounes - Locaux

Match amical / Mali vs Mauritanie : Premier gros test pour les Locaux avant le Libéria

En prélude du match aller contre le Libéria (1er décembre 2012 à Monrovia) comptant pour les éliminatoires du CHAN, l’équipe nationale de Mauritanie des locaux a décidé de se rendre à Bamako pour se tester face à l’équipe locale du Mali ce samedi 10 novembre. Un sparring-partner de choix qui permettra de situer le réel niveau des protégés de Patrice Neveu.


FFRIM

Cours de mise à niveau : La médecine sportive à l’honneur

Dans le cadre de son plan d’action au titre de l’année, la FFRIM a organisé, ce jeudi 1er Novembre 2012,  un cours de mise à niveau des staffs médicaux servant dans les équipes nationales  et les clubs. L’ouverture de ce cours a eu lieu ce matin à l’Hôtel IMAN,  sous la présidence de Monsieur Ahmed Ould Yahya, Président de la FFRIM et en présence de M. BA Ali Gata et M’Bodj Amadou, respectivement conseiller technique de Madame la Ministre de la Culture de la Jeunesse et des Sports  et le Directeur de la Haute Compétition au Département.


FFRIM

FFRIM : Avis de recrutement

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa nouvelle politique de communication et de marketing et en collaboration avec la FIFA, dans le cadre du programme « PERFORMANCE », la Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie recrutera un spécialiste en communication/marketing.


Interview

Interview Ba Mohamed El Kébir – Président de la Commission des équipes nationales à la FFRIM

Arrivé dans le monde du football seulement en 2009, Ba Mohamed El Kébir plus connu sous le surnom de « Jeannot » a rapidement gravi tous les échelons au niveau national. 


Mourabitounes - Locaux

Mourabitounes Locaux : Faire mieux que les Cadets

Vingt-six jours. C’est ce qui sépare l’équipe nationale de Mauritanie des locaux de son périlleux déplacement à Monrovia pour y affronter le Libéria, en match comptant pour le tour préliminaire des éliminatoires du CHAN. Une double confrontation difficile face à un adversaire peu connu. Les Locaux arriveront-ils à faire mieux que les cadets ?


Championnat - Division 1

Première Division : Trois clubs perdent sur tapis vert dès la première journée

Mais que se passe-t-il exactement dans notre cher championnat national, où règne encore une désorganisation affligeante ? A l’issue de la première journée qui s’était jouée il y’a maintenant deux semaines, trois clubs victorieux ont perdu leurs matches sur tapis vert. Le FC Tevragh-Zeïna, l’ASAC Concorde et l’ASC Kédia. À qui la faute exactement ? La Ligue nationale de football ? La CQRPD ? Ou tout simplement les clubs eux même ? La question mérite réflexion profonde.


Mourabitounes - Cadets

Mourabitounes cadets : La Ministre des Sports reçoit les joueurs et le Staff [Photos]

Arrivée à Nouakchott il y a trois jours en provenance de Bamako, l’équipe nationale U17 de Mauritanie et son staff ont été reçus par la Ministre de la Culture de la Jeunesse et des Sports ce mercredi 31 octobre à 13h dans les locaux du Stade Olympique. En compagnie du Président de la FFRIM Ahmed Ould Abderrahmane entre autres, Mme Cissé Mint Cheikh Ould Boide a vivement félicité les Mourabitounes cadets malgré leur élimination face à leurs homologues du Mali, et a réaffirmé la volonté de l’État de soutenir cette équipe pour qu’elle puisse continuer à progresser.


Championnat - Division 1

Championnat de Mauritanie de football D1 – 2e journée : FC Nouadhibou vs ASAC Concorde en tête d’affiche

Après une coupure d’une semaine due à la Fête de l’Aid El Kébir qui a eu lieu le vendredi dernier, le championnat de Mauritanie de football se poursuit ce weekend avec comme affiche principale le choc opposant le FC Nouadhibou à l’ASAC Concorde. Les autres rencontres de cette deuxième journée verront l’ASC Ksar recevoir le CF Cansado et l’ASC Kédia, la Garde Nationale. L’ASC Tidjikja aura fort à faire face au FC Tevragh-Zeïna. La Police ira défier l’ASC Imraguens et le Trarza Legwareb se mesurera à l’Ittihad Assaba.


Expatriés

Ligue 1 : Adama Ba blessé au dos

L’attaquant du Stade Brestois (Ligue 1) Adama Ba sera probablement absent jusqu’à la trêve. 


Aucun match en cours.
Hier
Championnat - Division 1
24/09/2017
Championnat - Division 1
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Concorde 56 26 17 5 4 54 27 27
2 T-Zeïna 55 26 17 4 5 48 14 34
3 Deuz 51 26 15 6 5 34 20 14
...
12 Riadh 25 26 7 4 15 33 54 -21
13 Toujounine 23 26 7 2 17 24 46 -22
14 Armée 14 26 3 5 18 16 61 -45