Interview

Abdel Aziz Boughourbal - Président du FC Nouadhibou

« Avec le transfert de Almamy Traoré à ASO Chlef, DI algérienne, nous avons la satisfaction d’une mission accomplie »


Coupe Nationale

Coupe Nationale de football : Une nouvelle formule

En raison de la réforme des compétitions décidées par la FFRIM (suppression de la deuxième division et des sélections régionales et organisation d’un championnat régional dans chaque wilaya, y compris Nouakchott), la coupe nationale de football de l’édition 2013 ne concernera que les formations affiliées à la FFRIM et ayant participé à la toute dernière reproduction.


Divers

Don d’un bus : Une vieille promesse tenue

Lundi dernier dans sa résidence, Monsieur  Madi Ould Taleb a offert un banquet à l’honneur des responsables de la commission chargée de l’Appui aux Activités Sportives de l’Assaba présents à Nouakchott.


Championnat - Division 1

ACS Ksar : Fracture du tibia pour Abdoulaye Diop

L’ACS Ksar n’a pas perdu que des points face à l’Assaba FC, lors de son déplacement difficile à Kiffa qui s’est soldé par un résultat nul (1-1) ce vendredi 18 janvier. Le leader du championnat national de première division devra aussi se passer pour le reste de la saison des services de son meneur de jeu, Abdoulaye Diop.


Championnat - Division 1

Championnat de Mauritanie de Football D1 – 10e journée : Ksar ralentit, Concorde se rapproche [Photos]

À l’occasion de la 10e journée du championnat national de première division, le leader Ksarois s’est heurté à l’Assaba FC (1-1) tout comme le FC Nouadhibou face à l’ASC Imraguens (1-1). L’ASAC Concorde, facile vainqueur de la Garde Nationale (0-3) se rapproche de la première place. Tous les résultats du weekend avec Maurifoot.


FFRIM

Le Président de la FIFA bientôt à Nouakchott

Le Président de la FIFA, Monsieur Joseph Sepp Blatter, effectuera une visite de travail et d’amitié à Nouakchott du 6 au 7 février 2013 sur invitation du Président de la FF RIM, Monsieur Ahmed Ould Yahya.


Étranger

Sénégal : Les Lions locaux s’inclinent en amical face au Chili

L’équipe nationale locale du Sénégal a été battu en amical par le Chili (2-1) ce mardi 15 janvier à Santiago.


Expatriés

Al Ahly : Dominique Da Sylva en partance pour l’Étranger ?

Dominique Da Sylva ne devrait plus faire long feu au sein de son club d’Al Ahly du Caire. Selon les médias locaux, l’international mauritanien pourrait s’envoler très bientôt pour l’étranger. L’Europe serait une piste privilégiée par l’attaquant de 23 ans. Son entraîneur actuel Hossam Al Badry a fait savoir qu’il ne devrait pas s’opposer à un tel transfert.


Divers

Nouadhibou - Football / Mission d'inspection de la CAF

Dans l’éventualité de la participation des clubs de Nouadhibou aux compétitions interclubs africaines, la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce samedi 6 janvier 2013 à une visite d’inspection du stade municipal et autres lieux d’hébergement qu’utiliseront les clubs qualifiés aux dites compétitions et qui devront être conformes aux critères de base de la CAF.


Interview

Patrice Neveu : « Surpris et déçu des démarches entreprises de part et d’autre pour le transfert d'Al Mamy Traoré »

L’international mauritanien du FC Nouadhibou Al Mamy Cheikhou Traoré vient de s’engager pour deux ans et demi avec l'Association Sportive Olympique de Chlef, club évoluant en ligue 1 Algérienne.


Étranger

ASO Chlef (Algérie) : Vers la signature d' Al Mamy Traoré

Le Mauritanien Al Mami Traoré, du FC Nouadhiou, devrait être recruté, après des essais concluants à première vue surtout qu'il a joué deux matches, le premier entre les joueurs et le second face au RCA, jeudi dernier. 


Championnat - Division 1

Championnat de Mauritanie de football D1 – 9e journée : Le réveil du FC Tevragh-Zeïna [Photos]

À l’occasion de la 9e journée du championnat national de première division, le FC Tevragh-Zeïna s’est refait une santé en atomisant l’Assaba FC (4-0). Le leader, l’ASC Ksar s’offre un deuxième succès consécutif (2-0) face à la Police. Le FC Nouadhibou décroche une victoire à domicile contre Trarza (2-0), alors que l’ASAC Concorde se fait surprendre par l’Armée (1-1). Tous les résultats du weekend avec Maurifoot.


FFRIM

FFRIM : 18 agents licenciés

Le Bureau Fédéral de la FFRIM était visiblement de très mauvais poil en fin d’année 2012. Lors d’une réunion qui s’est tenue le mercredi 26 décembre dernier, 18 agents de la Fédération de football ont gentiment été prié de plier bagages. Les raisons avancées pour ce renvoi surprenant, relèvent de la contrainte budgétaire, comme le stipule une « Note de Service », signé par le Secrétaire Général de la Fédération Massa Diarra. Ainsi, quelques intouchables comme Birama Gaye, Aziz Wane ou encore Mohamed Feily dit Antar en ont fait les frais.


Mourabitounes

Classement FIFA : Un laxisme qui coûte cher à la Mauritanie

Le classement FIFA des équipes nationales a été actualisé le 19 décembre 2012. Au niveau du continent africain, la Mauritanie se situe à une désolante dernière place (54e et 206e sur le plan mondial). Une position surprenante compte tenu des récentes bonnes performances des Mourabitounes, notamment face à la Guinée Conakry et au Liberia. Cette place s’explique peut-être par un laisser-aller de la FFRIM et surtout de son vice-président.


FFRIM

Affaire Massa Diarra – Ahmedou Ould M’Beirick : Réactions

Dans un article publié sur Maurifoot et ayant comme titre « FFRIM : Les Boxeurs de la Fédé », nous avions évoqué une vive altercation qui aurait opposé le secrétaire général de la FFRIM Massa Diarra et le directeur de l’Éducation CAF/FFRIM, Ahmedou Ould M’Beirick. Ce dernier, après avoir pris lecture de notre papier, a tenu à réagir pour aplanir les faits. Voici sa réaction.


FFRIM

FFRIM : Les « Boxeurs » de la Fédé

Le secrétaire général de la FFRIM, Massa Diarra (à droite) et le directeur de l’Éducation CAF/FFRIM, Ahmedou Mohamed Salem ne passeront pas leurs vacances ensemble comme dirait l’autre. 


Mourabitounes - Locaux

Éliminatoires CHAN 2014 / Sénégal vs Mauritanie : Les Lions jouent pendant que les Mourabitounes dorment

Pendant que les Mourabitounes Locaux dorment sur leurs deux oreilles, leurs homologues du Sénégal entament leur préparation en vue du dernier tour des éliminatoires du troisième Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2014). 


Championnat - Division 1

Championnat de Mauritanie de football D1 – 8e journée : Le trio de tête se détache [Photos]

Inébranlable ASC Ksar qui s’est une nouvelle fois imposé (0-2) à l’extérieure face  l’ASC Imraguens, pour le compte de la 8e journée du championnat national de première division.  En déplacement à Kiffa, l’ASAC Concorde n’a pas eu la même chance et s’est heurté à une solide équipe de l’Assaba (1-1). Le FC Nouadhibou l’a pour sa part emporté de justesse contre Zem-Zem (1-2), tandis que le FC Tevragh-Zeïna opposé à l’ASC Police concède une nouvelle fois le nul. Tous les résultats de la journée avec Maurifoot.


Maurifoot

Maurifoot : À l’aube d’une nouvelle année

Très chers fans de MAURIFOOT,Une année vient de s’achever, une autre commence. Vous avez été de plus en plus nombreux à nous suivre durant nos « Directs » et à réagir quotidiennement sur différents thèmes concernant le football mauritanien tout au long de l’année 2012. Vous êtes aujourd’hui plus de 2 637 FANS présents sur la page officielle de Maurifoot. Nous espérons que ce nombre continuera à croître en 2013. C’est un très grand honneur pour nous de voir autant de monde s’intéresser à notre sport national. Une fierté et une inépuisable source de motivation qui nous pousse à continuer cet éprouvant travail.


Aucun match en cours.
Hier
Championnat - Division 1
24/09/2017
Championnat - Division 1
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Concorde 56 26 17 5 4 54 27 27
2 T-Zeïna 55 26 17 4 5 48 14 34
3 Deuz 51 26 15 6 5 34 20 14
...
12 Riadh 25 26 7 4 15 33 54 -21
13 Toujounine 23 26 7 2 17 24 46 -22
14 Armée 14 26 3 5 18 16 61 -45