Championnat - Division 1

Classico / FC Nouadhibou vs FC Tevragh-Zeïna : Un tournant décisif

Le FC Nouadhibou et le FC Tevragh-Zeïna ont rendez-vous ce vendredi 29 mars, dans un « Classico » qui s’annonce d’ores et déjà décisif pour la suite du championnat. Nouadhibou, leader, peut mettre le tenant du titre hors course dès la 16e journée.


CAN 2015

Préliminaires CAN 2015 : Un report qui arrange la FFRIM

Alors que le public sportif mauritanien attendait avec impatience de savoir contre quelle nation son équipe allait jouer en tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2015, le comité exécutif de la CAF a finalement décidé de reporter le tirage au sort au mois de janvier 2014. Un report qui tombe à pic pour la FFRIM.


Ligue Nationale

Ligue régionale du Trarza : Souleymane Ould Breïhim s’exprime

Cela fera bientôt un mois que la FFRIM a enclenché le renouvellement de toutes les ligues régionales de football. Alors que l’opération s’est, plus ou moins, bien déroulée sur l’ensemble du territoire mauritanien, à Rosso la situation ne semble pas se décanter.


Championnat - Division 1

U17 : Au tour des cadets [Photos]

Le championnat national des cadets a débuté ce vendredi 22 mars. Les quatorze clubs de la première division ont tous présenté leurs équipes U17, qui se disputeront le titre de l’édition 2012-2013. Une épreuve qui va se jouer en seulement une semaine. Incroyable !


Expatriés

Affaire Da Sylva : La FFRIM fait volte-face

Le cas épineux de l’international mauritanien, Dominique Da Sylva, devait enfin être réglé par la FFRIM en ce mois de mars. C’est ce qui était en tout cas prévu et annoncé par les membres de l’instance dirigeante du football mauritanien. Cependant, un inexplicable revirement de situation a fait capoter l’opération.


Mourabitounes

Nicolas Santucci s’en va

L’adjoint de Patrice Neveu et entraineur des gardiens de but des Mourabitounes, Nicolas Santucci, a quitté la Mauritanie mardi dernier en compagnie de son épouse pour regagner la France. L’ancien du Tout-Puissant Mazembe et du Smouha d’Alexandrie, qui avait présenté sa démission il y’a quelques jours, s’en va, sacrifié par sa fédération.


Ligue Nationale

Rosso - Ligue de football : La politique, véritable ennemie du Football Rossossois

Depuis quelques années les leaders politiques de Rosso ont dégradé l’image du football Rossossois.


Expatriés

Dominique Da Sylva, un Mauritanien au Caire

Recruté par Al-Ahly en 2011, l'international Dominique Da Sylva raconte son expérience atypique en Égypte, où le monde du ballon rond subit les contrecoups de l'instabilité politique.


Mourabitounes

Classement FIFA : La Mauritanie fait marche arrière

Actualisé le 14 mars dernier, le classement FIFA/Coca-Cola a vu la Mauritanie perdre quatre places au niveau mondial (désormais 172e). Après une avancé notoire le mois dernier (38 places gagnées), les Mourabitounes font de nouveau un pas en arrière au moment où on s’y attendait le moins.


Championnat - Division 1

15e journée : Nouadhibou et Ksar s’envolent

À l’occasion de la 15e journée du championnat national de première division, le FC Nouadhibou a frappé un très grand coup en allant s’imposer sur la pelouse de l’ASAC Concorde (1-2). Autre très bonne opération, la victoire de l’ACS Ksar à l’extérieur sur l’ASC SNIM (0-1). Le FC Tevragh-Zeïna n’a pas tremblé devant l’ASC Tidjikja (2-0) et monte sur le podium. Tous les résultats du weekend avec Maurifoot.


Championnat - Division 1

ASAC Concorde 1-2 FC Nouadhibou : Le leader met les Concordiens au tapis [Photos]

La grosse affiche de la 15e journée du championnat de Mauritanie de football, opposait au Stade olympique de Nouakchott, l'ASAC Concorde au FC Nouadhibou, ce samedi 16 mars. Le leader de la D1 a parfaitement négocié son déplacement, en écartant un concurrent direct au titre.


Ligue Nationale

Courrier d'un lecteur : Football à Rosso, le Sénateur Mohcen prend le Football en otage

Le renouvellement de la Ligue Régionale de Football du Trarza initialement prévu le vendredi 01 malgré la présence du délégué fédéral, reporté à une date ultérieure sur ingérence du Sénateur Mohcen qui a utilisé l'appareil de l'état à savoir le Wali pour bloquer la tenue des élections de la dite Ligue.


Interview

Sénégal : Demba Ramata Ndiaye garde confiance malgré les défaites

L’entraîneur de l’équipe nationale locale qui a perdu 0-4 ce samedi contre la Libye, Demba Ramata Ndiaye, a confié à l’APS « n’avoir pas de doute quant à l’objectif de qualification au CHAN » en dépit de cette deuxième défaite depuis sa prise de fonction.


Interview

Demba Ramata Ndiaye :"Nous avions commis beaucoup trop d’erreurs"

Demba Ramata Ndiaye, entraîneur de l’équipe nationale locale qui a perdu 0-4 contre la Libye, a reconnu la supériorité de son adversaire qui a ensuite profité des nombreuses erreurs individuelles.


Match amical

Libye 4-0 Sénégal : Les Lions locaux s’inclinent sous les yeux de Patrice Neveu

Le sélectionneur national de la Mauritanie, Patrice Neveu, était à Casablanca (Maroc) ce samedi 16 mars pour superviser la rencontre amicale entre l’équipe nationale locale du Sénégal et la Libye. Le technicien Français a pu assister à la correction subie par les Lions locaux, nettement battus par les Libyens 4 à 0. Buts inscrits à la 30e, 35e, 43e et 60e minute.


Éliminatoires CHAN

Sénégal : Les Lions locaux en pleine préparation, affrontent la Libye

Après le match amical livré en janvier contre le Chili (défaite 2-1), l’équipe nationale locale du Sénégal poursuit sa préparation en se mesurant à la Libye, ce samedi 16 mars à Rabat (Maroc).


Championnat - Division 1

Première Division – 15e journée : Des chocs à la pelle, Nouadhibou peut frapper un très grand coup

Le Championnat de Mauritanie de football se poursuit ce weekend avec d’énormes affiches à prévoir entre les six premiers au classement. Opposé à l’ASAC Concorde (3e), le FC Nouadhibou (1er) a l’opportunité de marquer les esprits en écartant définitivement un concurrent sérieux au titre. En déplacement dans le Nord du pays, l’ACS Ksar (2e) se mesure à une solide équipe de la SNIM (6e). Enfin, le FC Tevragh-Zeïna (5e) doit absolument battre Tidjikja (4e) pour espérer garder ses chances intactes. Maurifoot revient en détails et en chiffres sur la 15e journée.


CAN 2015

Le tirage au sort de la CAN 2015 au début de l’année 2014

Le Comité exécutif de la CAF s’est réuni le vendredi 8 mars 2013 dans les salons de l’hôtel Sofitel à Marrakech, à la veille de la 35ème Assemblée Générale ordinaire de la CAF.


Expatriés

DRH France / FCAV Redon - Guenin (3-1) : Mohamed Lemine Diego, auteur d'un hat-trick

Dimanche dernier fut une belle journée pour les redonnais qui l'emportent par le score de 3 buts à 1 en championnat. Redon, pourtant, n'avait guère fait impression en première mi-temps où, devancée dans l'attaque du ballon, elle était menée 1 à 0.


Mourabitounes - Locaux

Scandale de Banjul : Da Sylva en colère et réclame une sanction sévère

Le fameux « Scandale de Banjul » n’en finit plus de faire couler l’encre. Après la réaction de Modou Niang dit Toldo, un des principaux acteurs de ce triste évènement, c’est au tour de Dominique Da Sylva de se révolter devant la tolérance excessive de la FFRIM. Sur Maurifoot, l’international Mauritanien s’est dit choqué et consterné par cette affaire qui a terni l’image du pays, et réclame une sanction exemplaire.


Championnat - Division 1

14e journée : Le FC Nouadhibou prend le large

Après avoir observé une pause de deux semaines – trêve oblige – le championnat national de première division a repris son cours. À l’occasion de la 14e journée, le FC Nouadhibou a démarré la phase retour pied au plancher en s’imposant contre la Garde (5-1). Dans le choc du weekend, le FC Tevragh-Zeïna et l’ACS Ksar se sont contentés du partage des points (0-0). L’ASAC Concorde a fait une belle opération en écartant difficilement Tidjikja (2-3). Tous les résultats avec Maurifoot.


Championnat - Division 1

Transfert : Amadou Sy dit Mila entame un bras de fer avec la SNIM

Décidément, les bras de fer sont devenus une mode dans le championnat mauritanien de football. Après le clash ayant opposé le jeune Mamadou Seck à l’ASAC Concorde et celui de Yacoub Deina Ba avec le FC Tevragh-Zeïna, c’est au tour d’Amadou Sy dit Mila d’entrer en conflit ouvert avec son club.


Mourabitounes - Locaux

Le Scandale de Banjul : Toldo réagit !

Le scandale de Banjul a fait tâche et n’a pas tardé à faire réagir un des principaux concerné. Accusé d’avoir mis à disposition de l’équipe nationale de Mauritanie des chaussures de mauvaise qualité, Modou Niang dit Toldo a décidé de faire la lumière sur cette affaire. Interrogé par Maurifoot, Toldo a accepté de se livrer en toute franchise.


Mourabitounes - Locaux

Le scandale de Banjul

Auteurs de belles performances face à l’équipe nationale de Gambie, les Mourabitounes locaux sont rentrés au bercail avec le plein de confiance. Mais ces résultats positifs n’auront pas réussi à masquer l’énorme incident qui a terni l’image de la Mauritanie à Banjul. Le trésorier général de la FFRIM, Sy El Hadj  en serait en grande partie responsable.  Explications…


Ligue Nationale

Renouvellement de la ligue régionale du Gorgol : Le mythe est tombé

Mercredi dernier un évènement inédit s’est produit à Kaédi, capitale du Gorgol à l’occasion du renouvellement du bureau de la ligue régionale de football. Deux candidats étaient en lice et à l’arrivée un seul est allé aux urnes.


Championnat - Division 1

C’est la reprise !!

En pause depuis deux semaines, le championnat de Mauritanie de football de première division reprend ses droits ce vendredi. En ouverture de la 14e journée, l’ACS Ksar défie le FC Tevragh-Zeïna. Le leader, le FC Nouadhibou reçoit la Garde Nationale, et l’ASAC Concorde affronte l’ASC Tidjikja.


Championnat - Division 1

FC Tevragh-Zeïna : Mamadou Seck, la recrue qui pourrait tout changer

Après un début de saison catastrophique, le FC Tevragh-Zeïna se prépare à entamer la phase retour avec optimisme, malgré le départ de son meneur de jeu Yacoub Deïna pour l’ACS Ksar. En enregistrant l’arrivée de l’ancien prodige de la Concorde Mamadou Seck, le club de la capitale revoie ses ambitions à la hausse.


Mourabitounes - Locaux

Bilan satisfaisant et des enseignements à retenir

De retour de Banjul où elle a effectué un stage du 24 février au 03 mars, l’équipe nationale de Mauritanie a rendu une copie plutôt satisfaisante. Avec une victoire (0-2) et un nul (0-0), les protégés de Patrice Neveu sont rentrés au bercail avec le sentiment du devoir « presque » accompli. Mais la FIFA pourrait tout gâcher.


Ligue Nationale

Brakna : Élection d’un nouveau bureau de la ligue de football, Boghé et M’Bagne contestent

C’est dans la journée du jeudi, 28 février 2013 qu’une assemblée générale des délégués des clubs de football nouvellement affiliés s’est tenue à l’auberge espoir d’Aleg pour procéder à l’élection du bureau de la ligue régionale de football. Un seul candidat s’était manifesté à cette occasion.


Ligue Nationale

Renouvellement du bureau de la Ligue régionale de Nouadhibou

La fédération mauritanienne de football a enclenché le renouvellement de toutes les ligues régionales, et ce, depuis le vendredi 1er mars 2013. C’est ainsi, que les membres de la Ligue de Nouadhibou se sont réunis au siège de la délégation régionale de la jeunesse et des sports pour le renouvellement du bureau.


Mourabitounes - Locaux

Amical : Gambie vs Mauritanie, Acte 2

Après une première manche remportée par les Mourabitounes locaux, les Scorpions de la Gambie vont tenter de prendre leur revanche lors du second match amical qui opposera les deux sélections, ce samedi 02 mars.


Aucun match en cours.
Hier
Championnat - Division 1
24/09/2017
Championnat - Division 1
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Concorde 56 26 17 5 4 54 27 27
2 T-Zeïna 55 26 17 4 5 48 14 34
3 Deuz 51 26 15 6 5 34 20 14
...
12 Riadh 25 26 7 4 15 33 54 -21
13 Toujounine 23 26 7 2 17 24 46 -22
14 Armée 14 26 3 5 18 16 61 -45