Éliminatoires CHAN

Ibou Cissé et Ousseynou Ndiaye appelés chez les Lions

Ibou Cissé et Ousseynou Ndiaye, les attaquants du Jaraaf et de Diambars, ont été appelés en équipe nationale pour pallier les forfaits de Mamadou Fall (Port) et Cheikh Sy (AS Pikine), a annoncé Demba Ramata Ndiaye, l’entraîneur des Lions locaux qui entrent en stage dimanche.


Mourabitounes - Locaux

Un match d’entraînement pour les Mourabitounes

Ce samedi 29 juin, la sélection locale de Mauritanie s’est livrée à un match d’entraînement au stade Municipal de Nouadhibou. Patrice Neveu a scindé son groupe en deux, pour tester ses joueurs.


Éliminatoires CHAN

La Mauritanie mérite le respect

Baye Oumar Niasse, un des cadres de l’équipe nationale locale du Sénégal qui fera face à la Mauritanie, a invité ses coéquipiers à avoir beaucoup de respect pour leur prochain adversaire qui a bien préparé son rendez-vous.


Éliminatoires CHAN

Lions locaux : Pas de match en milieu de semaine, demande le coach

Les « Lions » locaux bouclent aujourd'hui la première phase de leur préparation en vue du match qui les mettra aux prises avec la Mauritanie le 6 juillet prochain dans le cadre des éliminatoires au Chan 2014. Une préparation bouleversée par l'absence de certains joueurs, mis à disposition de leurs clubs. Ce que l'entraîneur Demba Ramata Ndiaye n'a pas du tout apprécié.


Mourabitounes - Locaux

Loin de Nouakchott, les Mourabitounes se préparent sereinement

Ça y est, la dernière ligne droite a été empruntée par l’équipe nationale locale de Mauritanie, avant d’affronter le Sénégal le samedi 06 juillet au stade Demba Diop de Dakar. Les joueurs et le staff, avec à leur tête le Président de la FFRIM, Ahmed Yahya, ont atterri à Nouadhibou mercredi. Le groupe de Patrice Neveu se prépare dans des conditions optimales.


Éliminatoires CHAN

Les Lions locaux s’imposent face à DSC

En direction de la rencontre des éliminatoires du CHAN 2014 contre les Mourabitounes de la Mauritanie, le 6 juillet prochain à Dakar, les lions locaux ont battu Dakar Sacré-Cœur.


Interview

Demba Ramata N’Diaye « sur le plan physique, la Mauritanie ne tient pas »

Le sélectionneur des Lions locaux du Sénégal, Demba Ramata N’Diaye, s’est exprimé dans le quotidien sénégalais Stades, au sujet de la rencontre éliminatoire du CHAN face à la Mauritanie.


Éliminatoires CHAN

Les Lions locaux en pleine préparation

Les Lions locaux ont entamé leur deuxième jour de stage avec un galop d’entrainement au stade Demba diop. Au menu du jour, des ateliers axés sur les déplacements. Selon le coach, l’objectif reste la gagne face à la Mauritanie, le 6 juillet prochain.


Mourabitounes - Locaux

24 Mourabitounes prêts pour le Sénégal

Patrice Neveu a dévoilé le mardi 18 juin, une liste de 24 joueurs retenu pour le match aller du dernier tour des éliminatoires du CHAN, qui opposera la Mauritanie au Sénégal. Le groupe convoqué par le technicien Français a entamé sa préparation dimanche dernier au stade Olympique de Nouakchott.


Expatriés

Le cas Dominique Da Sylva sera réglé

Énormément d’interrogations tournaient autour de l’affaire Dominique Da Sylva. L’attaquant d’Al Ahly, qui était confronté à des problèmes administratifs, ne pouvait plus porter le maillot de l’équipe nationale de Mauritanie. Patrice Neveu a vite fait de balayer les dernières incertitudes.


Éliminatoires CHAN

La Tanière respire la sérénité

Les « Lions » de l’équipe nationale locale sont entrés de plain-pied, et avec beaucoup de confiance, dans la préparation de leur match aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan) contre la Mauritanie le 6 juillet prochain à Dakar.


Coupe Nationale

Une finale inédite

Coup de tonnerre au stade Olympique de Nouakchott, ce mardi 25 juin. L'ACS Ksar et le FC Nouadhibou, les deux favoris de la Coupe Nationale se sont fait éliminer en demi-finales respectivement par l'ASC Kédia et l'ASC Zem-Zem, qui vont s'affronter pour une finale inédite.


Interview

Abdel Aziz Boughourbal - Président du FC Nouadhibou : « On planifie notre travail sur les cinq prochaines années »

Le FC Nouadhibou s’est adjugé le titre de champion de Mauritanie, samedi après sa victoire contre l’AS Armée sur le score fleuve de 10 buts à 0. À l’issue de la rencontre et après la remise du trophée au vainqueur, le président du club Orange s’est exprimé au micro de Maurifoot.


Expatriés

Les Pros au stade olympique

En marge de la rencontre entre l’ACS Ksar et l’ASAC Concorde qui s’est jouée samedi, Adama Ba (Brest) et Karamogho Traoré (MA Tétouan) ont fait leur apparition au stade Olympique de Nouakchott. Invités par la FFRIM, les expatriés Mauritaniens se sont adressés au public dans une ambiance bon enfant.


Championnat - Division 1

Wilfried Yessoh, meilleur buteur

Pour sa première saison dans le championnat de Mauritanie de football, Wilfried Yessoh a terminé meilleur buteur. L’attaquant du FC Nouadhibou a inscrit la bagatelle de 18 buts.


Championnat - Division 1

26e journée : Nouadhibou champion, la Police en D2

Ça y est, après huit mois de compétition, le championnat national de première division s’est enfin terminé. À l’occasion de la 26e et dernière journée, le FC Nouadhibou a remporté le titre au détriment de l’ACS Ksar. Dans le bas de tableau, Zem-Zem s’est sauvé de justesse tandis que la Police est reléguée en D2.


Championnat - Division 1

La Police passe à la trappe, Zem-Zem se sauve

Pendant que le FC Nouadhibou se préparer à fêter son titre de champion, dans le bas de tableau trois équipes étaient concernées par la lutte pour le maintien. Pas de chance pour l’AS Police, qui n’aura pas réussi à sauver sa place parmi l’élite. Zem-Zem et la Garde seront là l’année prochaine.


Championnat - Division 1

Ksar peut nourrir de sérieux regrets

Le championnat national de première division s’est achevé hier avec le sacre du FC Nouadhibou, qui a atomisé l’AS Armée sur le score de 10 à 0. Le bonheur du club Orange a fait le malheur de l’ACS Ksar, deuxième à trois points du leader. Les Ksarois qui ont concédé le nul face à la Concorde, ont raté de peu un titre qui leur tendait les bras.


Championnat - Division 1

Le FC Nouadhibou sacré champion de Mauritanie

Le FC Nouadhibou s’est adjugé le titre de champion de Mauritanie à l’issue de la 26e et dernière journée, hier. Le club Orange n’a pas fait dans la demi-mesure en pulvérisant l’AS Armée sur le score fleuve de 10 buts à 0. L’ACS Ksar a concédé le nul face à la Concorde et termine sur la deuxième marche du podium.


Championnat - Division 1

Un Nouadhibou au grand complet vient conquérir le titre

À une victoire du titre, le FC Nouadhibou défie l’AS Armée, ce samedi en deuxième heure au stade Cheikha Boidiya. Les Oranges ont débarqué à Nouakchott au grand complet.


Championnat - Division 1

La FFRIM prépare son « Show »

Les membres de la FFRIM et de la LNF étaient présents ce vendredi au complexe olympique pour faire une répétition générale en vue de la fin du championnat. ahmed Yahya promet du spectacle ce samedi.


Éliminatoires CHAN

Les Lions locaux en regroupement à partir de lundi

L’équipe nationale locale du Sénégal effectuera un premier regroupement fermé de lundi à jeudi, à Dakar, en régime internat, annonce la Fédération sénégalaise de football (FSF), dans un communiqué reçu vendredi à l'APS.


Championnat - Division 1

La dernière journée en direct sur Maurifoot.net

Le championnat national de première division connaitra son épilogue ce weekend avec la 26e et dernière journée. À cette occasion, Maurifoot fera vivre en direct aux internautes les matches à enjeu.


Coupe Nationale

Les affiches des Demi-finales sont connues

Le tirage au sort des Demi-finales de la Coupe Nationale a été effectué ce jeudi au siège de la FFRIM. L’ACS Ksar affrontera l’ASC Kédia et le FC Nouadhibou défiera l’ASC Zem-Zem.


Mourabitounes - Locaux

Pas de match amical mais un stage à Nouadhibou

Après avoir défié en amical la Libye et l’Algérie, les Mourabitounes locaux cherchaient un dernier sparring-partner avant d’affronter le Sénégal en juillet. Un match contre le Niger avait été programmé pour la fin du mois de juin, mais le sélectionneur national aurait opposé son veto. Un stage à Nouadhibou est au programme.


Coupe Nationale

¼ : Nouadhibou et Ksar in, Concorde out

Les quarts de finale de la Coupe Nationale se sont joués ce mercredi. Les favoris de la compétition on fait respecter leur rang. Nouadhibou et Ksar passent le cap du sixième tour sans difficulté, et seront accompagnés par Kédia. Énorme sensation à Nouakchott, avec l’élimination de la Concorde par Zem-Zem.


Éliminatoires CHAN

Les Lions locaux dans l’expectative

L’équipe nationale locale du Sénégal attend d’être convoquée pour un stage de préparation, à moins de deux semaines de son match aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2014 contre la Mauritanie prévu le 6 juillet à Dakar.


Mourabitounes - Locaux

URGENT : Neveu dévoile une liste de 24 joueurs pour défier le Sénégal

Patrice Neveu vient de dévoiler une liste de 24 joueurs retenu pour le match aller contre le Sénégal, le samedi 06 juillet 2013.


Coupe Nationale

¼ : Nouadhibou et Ksar visent les Demi-finales

La Coupe Nationale reprend du service mercredi avec les Quarts de finale. Au coude à coude en championnat, le FC Nouadhibou et l’ACS Ksar affrontent respectivement l’ASC Imraguens et l’AS Police. L’ASC Guemeul reçoit l’ASC Kédia. Enfin, l’ASAC Concorde sera opposée à l’ASC Zem-Zem.


Mourabitounes - Locaux

La liste des Mourabitounes locaux bientôt dévoilée

Le sélectionneur national de la Mauritanie, Patrice Neveu doit rendre publique la liste des joueurs retenus pour affronter le Sénégal en juillet. Selon des sources proches de la FFRIM, les noms seront connus dans la semaine.


Expatriés

Adama Ba présent au stade Olympique samedi

L’attaquant du Stade Brestois (Ligue 1 française) Adama Ba, sera très probablement présent au stade Olympique de Nouakchott samedi. Le Mauritanien d’origine assistera selon toute vraisemblance à la clôture du championnat national de première division.


Éliminatoires CHAN

Sénégal contre Mauritanie : Kordi à l'aller et Djaoupé au retour

Le match aller des éliminatoires du CHAN entre le Sénégal et la Mauritanie sera officié par Mohamed Said Kordi. L’arbitre tunisien a été choisi par la CAF. Au match retour, c'est le togolais Kokou Djaoupé qui a été désigné.


Mourabitounes - Locaux

Le Sénégal refuse la proposition de la Mauritanie

Sur proposition du sélectionneur national de la Mauritanie, Patrice Neveu et de la FFRIM, la date de la double confrontation avec le Sénégal comptant pour le dernier tour des éliminatoires du CHAN devait être avancée, dû au mois sacré du Ramadan. Une demande rejetée par le coach des Lions.


Championnat - Division 1

Sow blessé et pourrait manquer le Sénégal

Blessé contre l’AS Garde, Abdel Aziz Sow ne disputera pas la dernière journée de championnat face à l’ASAC Concorde. L’attaquant du Ksar, qui souffre d’une inflammation aux adducteurs, risque de manquer le rendez-vous crucial des Mourabitounes locaux face à la sélection locale du Sénégal.


Championnat - Division 1

25e journée : Le FC Nouadhibou à une victoire du titre

À l’occasion de la 25e journée du championnat national de première division, le FC Nouadhibou a procédé à une démonstration de force face à l’Assaba. L’ACS Ksar a maintenu ses chances intactes en venant à bout de la Garde. L’ASAC Concorde est officiellement hors compétition après son nul devant Tevragh-Zeïna. L’AS Police s’est mise dans une situation délicate. Tous les résultats du weekend avec Maurifoot.


Maurifoot

L’équipe de Maurifoot et ses invités, ce soir sur Raprim.com

L’équipe de Maurifoot a réuni le gratin du football Mauritanien autour d’un seul et même plateau, dans une émission à vivre en direct Live sur le site Raprim.com, ce vendredi 14 juin à partir de 22h GMT.


Championnat - Division 1

25e journée : Le FC Nouadhibou peut être champion ce vendredi

Le championnat national de première division peut vivre son dénouement final dès ce weekend. À l’occasion de l’avant-dernière journée, le FC Nouadhibou qui reçoit l’Assaba, a l’opportunité d’être champion en cas de victoire. Il faudra tout de même compter sur une défaite du Ksar, qui sera opposé à l’AS Garde.


Interview

Exclusif – Moudji Traoré, Président délégué de l’UC Lasa se confie à Maurifoot

C’est au domicile du Président délégué de l’UC LASA, dans son salon plus exactement, que MAURIFOOT a été accueilli pour une interview exclusive avec Moudji Traoré.


Championnat Futsal

Zem-Zem champion de Futsal

Le championnat de Futsal a connu son épilogue samedi 8 juin, avec le sacre de Zem-Zem. L’équipe de Teyarett s’est imposée en finale face à la Garde Côte de Nouadhibou, sur le score de 6 buts à 2.


Championnat - Division 1

Reprogrammation de la 25e journée

L’avant-dernière journée du championnat a connu une modification au niveau du calendrier, explique la Ligue Nationale de football dans une correspondance. Les enjeux et le programme de la TV-FFRIM sont à l’origine de cet énième chamboulement.


Transferts

Mamadou Wade en partance pour l’Étranger

Des rumeurs de plus en plus insistantes envoient Mamadou Wade vers l’Étranger. Le latéral gauche de l’ASAC Concorde serait courtisé par des clubs Algériens et du Golf. Ses dernières prestations sous le maillot des Mourabitounes locaux ne sont visiblement pas passées inaperçues.


Championnat - Division 1

24e journée : Nouadhibou se rapproche du titre, Ksar ne lâche rien

À l’occasion de la 24e journée du championnat national de première division, le FC Nouadhibou et l’ACS Ksar, tous deux victorieux, se livrent à une lutte acharnée au sommet du classement. L’ASAC Concorde et le FC Tevragh-Zeïna se sont aussi imposés. Tous les résultats du weekend avec Maurifoot.


Championnat - Division 1

FC Tevragh-Zeïna : La fin d’un cycle ?

Quatrième du championnat et éliminé de la Coupe Nationale, le FC Tevragh-Zeïna va passer à coup sûr une année sans trophée. Le dernier lauréat des deux compétitions, qui a vu des éléments importants du club mettre les voiles, n’aura pas réussi à les remplacer. Est-ce la fin d’un cycle ?


Mourabitounes - Locaux

Quel adversaire pour les Mourabitounes locaux ?

À l’approche de la double confrontation avec le Sénégal, l’équipe nationale locale de Mauritanie va aborder, dès la fin du championnat, la dernière ligne droite de sa préparation. Les Mourabitounes locaux recherchent activement un sparring-partner, mais lequel ?


Championnat - Division 1

24e journée : Duel à distance entre Nouadhibou et le Ksar

Le championnat national de première division est à trois marches de son épilogue. La 24e journée qui débute ce vendredi, sera sans doute décisive dans la course au titre.


Interview

Hanine Boughaleb « Nouadhibou n’a encore rien gagné »

Après avoir récupéré la première place en championnat à trois journées de la fin, le FC Nouadhibou a validé hier son ticket pour les Quarts de finale de la Coupe Nationale. Les Oranges semblent insatiables et démontrent leurs grandes ambitions tout en restant très mesurés, à l’image du Président délégué du club, Hanine Boughaleb.


Championnat - Division 1

Les joueurs se plaignent de la canicule, la LNF fait la sourde oreille

Les fortes chaleurs qui se sont abattues sur la Mauritanie ces derniers temps ont causé pas mal de tracas aux citoyens. En particulier les footballeurs, qui avaient réclamés que leurs matches soient décalés au soir. La LNF a tout bonnement refusé.


Coupe Nationale

1/8 : Le FC Nouadhibou, dernier qualifié

Les Huitièmes de finale de la Coupe Nationale de football se sont achevés ce mercredi avec la qualification du FC Nouadhibou aux dépens de l’ASC Tidjikja. Mené au score, le club Orange a dû puiser dans ses derniers retranchements pour renverser la tendance et l’emporter.


Divers

Abdoulaye Gaye, un dérapage qui coûte cher

Le milieu de terrain de l’ASAC Concorde, Abdoulaye Gaye dit Palaye est sorti de ses gonds samedi à l’issue du match entre son club et la Garde Nationale. Le joueur s’en était pris physiquement à l’arbitre du match Mohamed Hamada. Une dérive que l’international Mauritanien a payé très cher, puisqu’il a été suspendu par la CQRPD pour un année.


Coupe Nationale

1/8 : Facile pour le Ksar, plus dur pour la Concorde

Deux matches en retard des Huitièmes de finale de la Coupe nationale de football se jouaient ce mardi au Complexe Olympique de Nouakchott. L’ACS Ksar a facilement disposé du Trarza Nadi Sporting (4-0) et l’ASAC Concorde a eu recours aux tirs au but (5-4) pour faire chuter le FC Tevragh-Zeïna.


Championnat - Division 2

DII : Dernière ligne droite

Démarré depuis le 11 Avril dernier, le championnat de seconde division de la zone spéciale de Nouakchott a connu son épilogue.


Coupe Nationale

1/8 de finale : Les Cadors entrent en lice

En match en retard des Huitièmes de finale de la Coupe Nationale de football, les favoris de la compétition font leur entrée. Ainsi, le choc de ce quatrième tour opposera ce mardi au stade Olympique de Nouakchott, le FC Tevragh-Zeïna à l’ASAC Concorde. Le Ksar reçoit le Trarza. Mercredi, le FC Nouadhibou va en découdre avec l’ASC Tidjikja.


Communiqué

Les Présidents des clubs de DII se révoltent

En guerre ouverte avec la Fédération Mauritanienne de football, les Présidents des clubs de deuxième division, soutenus par quelques formations de l’élite, ont décidé de réunir leurs forces pour former une coalition dénommée « Amicale des Président de Clubs de Football ». Cette nouvelle structure, a fait parvenir un communiqué à Maurifoot par le biais de son Secrétaire général Balla Salem, pour exprimer son ras-le-bol.


Championnat - Division 1

Bye-bye, Imraguens

C’est le principal enseignement de la 23e journée du championnat national de première division. Après trois années de présence parmi l’élite, l’ASC Imraguens a été officiellement reléguée en D2 vendredi, après sa défaite contre le FC Nouadhibou.


Championnat - Division 1

Coup de théâtre au stade Olympique de Nouakchott

L’Ittihad Assaba a créé la sensation de la 23e journée du championnat national de première division, en s’imposant à Nouakchott devant l’ACS Ksar (1-2) ce samedi. Une victoire surprise des Kiffistes qui relance complètement la course au titre.


Championnat - Division 1

Nouadhibou s’impose et met la pression sur Ksar

Le FC Nouadhibou a pris les commandes de la D1, après sa courte mais précieuse victoire face à l’ASC Imraguens. Le club Orange met une énorme pression sur l’ACS Ksar qui reçoit l’Assaba ce samedi.


Aucun match en cours.
04/12/2017
Championnat - Division 1
03/12/2017
Championnat - Division 1
02/12/2017
Championnat - Division 1
29/11/2017
Championnat - Division 1
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Nouadhibou 25 10 8 1 1 19 5 14
2 Tidjikja 21 10 6 3 1 14 4 10
3 Kédia 21 10 6 3 1 19 11 8
...
12 TEI 7 10 2 1 7 8 19 -11
13 Riadh 7 10 2 1 7 6 20 -14
14 KFC 7 10 2 1 7 11 28 -17