Divers

Mourabitounes : Bessam victime d'une usurpation d'identité sur facebook

Devenir célèbre, ce n’est pas tous les jours facile à vivre. La notoriété soudaine conduit souvent à certaines formes de mésaventure, comme l’usurpation d'identité par exemple. C’est ce qu’a vécu Moulaye Ahmed dit Bessam, le héros de la soirée historique du 20 juillet 2013, et qui par la suite est devenu le chouchou du public Mauritanien.


Transferts

Saadoune au Ksar : « Un club où je pourrai progresser »

El Kory Abdallahi dit Saadoune débarque au Ksar. Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, le transfert du désormais ex-milieu de terrain récupérateur de l’ASC Zem-Zem vers le Ksar a finalement été officialisé la semaine dernière.


Éliminatoires CHAN

CHAN 2014: 12 équipes déjà qualifiées, 4 attendent

Après le Ghana, la Libye, le  Maroc et la  Mauritanie qui avaient déjà assuré leurs billets pour les phases finales de la troisième édition du Championnat d’Afrique des Nations, viennent d' autres équipes pour complèter ce groupe. 


Expatriés

L'AS FAR et le MAT se neutralisent

Le Moghreb de Tétouan et les FAR de Rabat se sont affrontés ce samedi soir en match amical sur la pelouse du stade Saniat Rmel de Tétouan, en marge des préparatifs d'avant-saison des deux équipes.


Championnat - Division 1

Sall Moustapha nouveau coach du Ksar, El Wely Directeur sportif

Énorme retournement de situation. Alors qu’il était proche de rejoindre l’ASAC Concorde, Sall Moustapha s’est finalement engagé avec l’ACS Ksar. L’ancien sélectionneur des Mourabitounes sera épaulé dans sa tâche par Moustapha Ould Mohamed El Wely.


FFRIM

Le Président de la CCIAM félicite le Président de la FFRIM

Le Président  de la Chambre de Commerce d’industrie et de l’Agriculture de Mauritanie (CCIAM), M. Mohamedou Ould Mohamed Mahmoud, a reçu ce lundi 29 juillet 2013, le Président de la Fédération Mauritanienne de Football, M. Ahmed Ould Yahya pour lui signifier son soutien à l’équipe nationale.


Mourabitounes - Locaux

Remise des primes aux Mourabitounes

C’est dans les locaux de l’Académie Nationale de football au siège de la Fédération Mauritanienne de Football  que la Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Lalla Mint Chérif, entourée de son staff, a présidé, ce mardi 30 juillet 2013, la cérémonie de remise de primes de récompenses aux membres de l’équipe nationale.


Expatriés

Adama Ba, un Mourabitoune en apprentissage chez les Corses

Après trois saisons au Stade brestois, Adama Ba s’est engagé pour trois ans avec le SC Bastia. L’attaquant de 19 ans, qui a résilié son contrat avec Brest, espère ainsi poursuivre sa progression en Corse. Une fois bien installé en Ligue 1, il espère ensuite aider son pays, la Mauritanie, à franchir un palier sur la scène africaine.


Expatriés

EA Guingamp : Sankharé : « Être régulier »

Après six mois passés à Valenciennes, l'ancien Parisien a posé ses valises à Guingamp où il tentera de gagner en constance. Un défi pour ce milieu complet qui pourrait apporter beaucoup.


Championnat - Division 1

Mercato : Le retour de Moustapha Sall à la Concorde ?

C’est une rumeur qui prend de l'épaisseur de jour en jour. Trois ans après une déconnexion totale de la scène du football, Sall Moustapha alias Petit Sall pourrait bientôt signer son retour sur le banc d'un club de première division et probablement celui de son ancienne équipe, l'ASAC Concorde.


Interview

Babacar Wane, recruteur du SC Fribourg : « Je ne vois aucun joueur Mauritanien qui possède les qualités que nous recherchons »

Des Mauritaniens qui évoluent dans le monde du football à l’étranger, il n’y a pas que des joueurs. Babacar Wane dit « Casta », ancien gardien international à l’époque de Pape Seck entre autres, est aujourd’hui chargé du recrutement Pro dans le club de D1 allemande, le SC Fribourg.


FFRIM

Message du Président de la FFRIM

Chers membres de la grande famille du football national,


Éliminatoires CHAN

Plus de la moitié des qualifiés vont découvrir le CHAN

A l’Afrique du Sud, pays organisateur, le Ghana, la Libye, le Maroc et la Mauritanie sont venus s’ajouter les 27 et 28 juillet sept nouvelles équipes, le Burkina Faso, le Burundi, le Congo, l’Ethiopie, le Mali, le Nigeria et l’Ouganda.


Mourabitounes - Locaux

Mauritel organise une fête en l’honneur des Mourabitounes

Le stade Olympique de Nouakchott a de nouveau vibré samedi soir à 23h, mais pas pour une rencontre de football cette fois ci.


Championnat - Division 1

La valse des entraîneurs a commencé

Sur les bancs des clubs de football en Mauritanie, on s’attend à ce que les choses bougent avant la reprise du championnat. Plusieurs formations de l’élite vont changer d’entraîneurs.


Expatriés

Bastia s’incline face au FSV Mainz

Le SC Batia du Mauritanien Adama Ba, s’est incliné en amical vendredi face au club de D1 allemande, le FSV Mainz, sur le score de 3 à 1.


Coupe Nationale

ASC Zem-Zem vs ASC Kédia : La finale le 17 août

La date du samedi 17 août 2013 a été choisie pour la tenue de la finale de la Coupe nationale de football. Une décision du comité exécutif de la FFRIM, après sa réunion ordinaire du mardi 23 juillet dernier. L’ASC Zem-Zem et l’ASC Kédia savent enfin quand ils pourront en découdre.


Expatriés

Younousse Sankharé signe 3 ans à Guingamp

Le DFCO et l’En Avant Guingamp ont trouvé un accord pour finaliser le transfert du joueur Younousse Sankharé.


FFRIM

FFRIM : Réunion du Comité Directeur

Le Comité Directeur de la FFRIM a tenu une réunion ordinaire, le 23 juillet 2013 au siège de la FFRIM, sous la présidence de Monsieur Ahmed Ould Yahya, Président de la Fédération. 


Mourabitounes - Locaux

Diakité intéresse le SL Benfica

L’international Mauritanien Ismael Diakité est très prisé en ce moment. Auteur d’une fantastique performance face au Sénégal en éliminatoires du CHAN, l’attaquant de 21 ans, attire le regard de plusieurs clubs étrangers, dont le Benfica Lisbonne.


FFRIM

Beau geste du personnel de l’Ambassade de Mauritanie au Maroc

La qualification historique, samedi dernier, des Mourabitounes pour le CHAN 2014 en Afrique du Sud continue à susciter un élan de solidarité générale qui conforte la FFRIM dans ses choix et ses engagements visant à faire rayonner le football.


Mourabitounes - Locaux

CHAN 2014 - Mauritanie : un samedi 20 juillet gravé dans l’histoire

En sortant le Sénégal des éliminatoires du CHAN 2014 (Championnat d’Afrique des nations), samedi (0-1 ; 2-0), la Mauritanie s’est qualifiée pour la première phase finale de compétition de son histoire. Retour sur un exploit qui fait la fierté de tout un pays.


Transferts

Les Mourabitounes locaux vont perdre Diakité et Gueye

Après avoir éliminé le Sénégal, les Mourabitounes locaux vont probablement participer à la phase finale du CHAN sans Ismael Diakité et Abdoulaye Silèye Gueye. Les deux internationaux Mauritaniens s’envolent demain pour la Tunisie, pour s’engager avec le Hammam Lif.


Mourabitounes - Locaux

Ould Abdel Aziz reçoit les Mourabitounes

L'équipe nationale locale de Mauritanie, son staff au grand complet ainsi que le président de la FFRIM et son Secrétaire général ont tous été reçu aujourd'hui (15h GMT) au palais par le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz.


Déclaration

Fatimetou Sow Deïna : Merci à vous les Mourabitounes

Toutes mes plus vives félicitations pour l'exploit sportif que vous avez réalisé. Vous avez eu le courage de persévérer, de ne jamais renoncer et c'est pourquoi votre victoire est si belle, si riche d'enseignements pour tous les mauritaniens.


Éliminatoires CHAN

Qualification des Mourabitounes : Yahya, Neveu et Bessam se confient

Au terme d’un match retour époustouflant conclu par une victoire (2-0) face à la sélection locale du Sénégal, les Mourabitounes locaux ont validé leur billet pour la phase finale de la troisième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2014).


Éliminatoires CHAN

Mauritanie 2-0 Sénégal : Notes des joueurs

L’équipe nationale locale de Mauritanie s’est qualifiée pour la phase finale du CHAN 2014, en l’emportant face à son homologue du Sénégal  (2-0), ce samedi 20 juillet à Nouakchott. Les joueurs Mauritaniens ont été notés et leurs prestations commentées par l'équipe de Maurifoot.


Interview

Patrice Neveu: «Ma mission est accomplie» avec la Mauritanie

Contrat rempli pour Patrice Neveu au lendemain d’une victoire 2-0 face au Sénégal. Le Français a qualifié l’équipe de Mauritanie pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2014). Le sélectionneur des Mourabitounes est satisfait d’avoir conduit les Mauritaniens pour leur premier grand tournoi. Entretien.


Éliminatoires CHAN

Non, coach, ce n’est pas seulement la faute au manque de préparation !

L’équipe nationale du Sénégal a été éliminée de la phase finale du CHAN 2014 par la faute d’une belle équipe mauritanienne qui, après avoir su se mettre au niveau de l’événement dès la manche aller, a dominé et battu son adversaire lors de la manche retour (2-0).


Éliminatoires CHAN

Patrice Neveu parle de victoire et de qualification logiques

Patrice Neveu, l’entraîneur de la Mauritanie, satisfait de la victoire (2-0) et de la qualification de son équipe à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de 2014, a parlé de logique respectée.


Éliminatoires CHAN

Demba Ramata Ndiaye avance le manque de préparation pour expliquer l’élimination des Lions

L'entraîneur de l’équipe nationale locale de football du Sénégal, Demba Ramata Ndiaye, a évoqué le manque de préparation pour expliquer la défaite (0-2) et l’élimination des Lions de phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévu en 2014.


Éliminatoires CHAN

Mauritanie 2-0 Sénégal : La Mauritanie entre dans l’histoire

L’équipe nationale locale de Mauritanie a arraché sa qualification pour la phase finale du CHAN en venant à bout du Sénégal (2-0), ce samedi 20 juillet à Nouakchott, grâce à des réalisations signées Moulaye Ahmed et Taghiyoullah Denne. Une première historique pour la Mauritanie.


Éliminatoires CHAN

Exclusif : le Onze de départ des Mourabitounes face au Sénégal

En moins d'une heure de temps, le bouillant derby Mauritanie-Sénégal débutera. 


Mourabitounes - Locaux

Ismael Diakité, l’homme à neutraliser

Face au Sénégal ce soir, un joueur sera particulièrement surveillé comme le lait sur le feu. Il s’agit d’Ismael Diakité, qui a causé d’énormes problèmes aux Sénégal lors du match aller.


Éliminatoires CHAN

Ould Abdel Aziz au stade, une pression inutile

Le match entre la Mauritanie et la Sénégal (ce samedi 20 juillet) se déroulera sous les yeux du Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz. Mais la présence de cet invité de marque est-elle nécessaire ?


Éliminatoires CHAN

Mauritanie – Sénégal : Le jour de gloire est arrivé ?

L’équipe nationale locale de Mauritanie reçoit son homologue du Sénégal, ce soir (22h) au stade Olympique de Nouakchott, pour le compte du match retour des éliminatoires du CHAN. Après une défaite (1-0) au match aller, les Mourabitounes locaux doivent créer l’exploit, pour espérer se qualifier pour la première phase finale d’une compétition continentale de leur histoire.


Mourabitounes - Locaux

Baghayogho remercie tous ceux qui l’ont soutenu

À la veille du match aller entre le Sénégal et la Mauritanie à Dakar, une tragédie a frappé le capitaine des Mourabitounes locaux, avec le décès de son fils. À quelques heures du match retour entre les deux sélections, Baghayogho Sidi a tenu à remercier tous ceux qui l’ont aidé à traverser les durs moments qu’il a vécu.


Mourabitounes - Locaux

Mourabitounes : Les Locaux ne sont pas les « A »

Le Samedi 06 juillet dernier, les Mourabitounes locaux ont tenu la dragée haute à leurs homologues du Sénégal, au stade Demba Diop de Dakar. Après la rencontre, la presse Sénégalaise et bien d’autres, ont à l’unanimité décrit l’équipe Mauritanienne comme la sélection « A » du pays, à tord…


Transferts

Diakité au Hammam Lif, décision hâtive ?

Ismael Diakité sera très probablement un joueur du Hammam Lif dans les prochains jours, sauf retournement de situation. Après un essai de quelques joueurs, l’international Mauritanien doit s’engager avec la formation Tunisienne juste après le match face au Sénégal.


Expatriés

Hantz veut utiliser Ba sur les côtés, bonne nouvelle pour les Mourabitounes ?

Adama Ba a été présenté à la presse lundi dernier, comme nouvelle recrue du SC Bastia. Son entraîneur, Frédéric Hantz, a confié qu’il souhaite faire jouer l’attaquant Mauritanien sur les côtés. Ce dont pourrait profiter l’équipe nationale de Mauritanie.


Éliminatoires CHAN

Mauritanie-Sénégal : Les tickets seront en vente dès demain 22h !

Ça y est ! On en sait un peu plus sur les tickets du match Mauritanie-Sénégal qui aura lieu ce samedi 20 juillet 2013 au Stade Olympique de Nouakchott.


Éliminatoires CHAN

CHAN 2014 - Sénégal : l'équipe locale a quitté Dakar vers 13h

L'équipe nationale locale du Sénégal s'est envolée peu après 13 heures, ce mercredi, en direction de Nouakchott (Mauritanie) où elle doit disputer samedi son match retour de qualification au Championnat d'Afrique des nations (CHAN) 2014, a annoncé à l'APS son entraîneur Demba Ramata Dia.


Éliminatoires CHAN

La ministre de la culture appelle la sélection nationale à faire preuve d'esprit de sacrifice pour se qualifier à la phase finale de la CHAN 2014 [Video]

La ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, Mme Lalla Mint Chriv a appelé les joueurs de la sélection nationale de football, les Mourabitounes à consentir tous les sacrifices possibles pour assurer la victoire au match retour face à son adversaire, l'équipe du Sénégal, prévu samedi soir prochain au stade olympique de Nouakchott.


Éliminatoires CHAN

Mauritanie-Sénégal : les Lions se mettent à l'heure du match de Nouackchott

L'entraîneur de l'équipe locale du Sénégal, Demba Ramata Ndiaye, a pris l'option de programmer en nocturne les séances d'entraînement de son groupe, dans le but de mettre ses joueurs dans les conditions du match contre la Mauritanie, prévu samedi, pour le compte de la manche retour du dernier tour des éliminatoires du prochain Championnat d'Afrique des nations (CHAN).


Éliminatoires CHAN

Demba Ramata Ndiaye : « Jouer à 22 heures sous la fraîcheur nous arrangera »

Les Lions locaux se sont entraînés à Demba Diop hier en vue de préparer la manche retour ce samedi (22h00) face à la Mauritanie, en barrage éliminatoire du CHAN 2014. Après le score étriqué du match aller (1-0), Demba Ramata Ndiaye semble trouver la recette pour décrocher la qualification en terre mauritanienne.


Éliminatoires CHAN

Mauritanie – Sénégal : Les « Lions » ne se contenteront pas de défendre

Les « Lions » locaux préparent leur match retour du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan) de 2014 contre la Mauritanie, samedi prochain à Nouakchott.


Éliminatoires CHAN

Baye Oumar Niasse ne veut que des « guerriers » à Nouakchott

Baye Oumar Niasse, l’un des cadres de l’équipe nationale locale devant rencontrer le 20 juillet prochain celle de la Mauritanie, a invité le staff technique à ne faire appel qu’à des « guerriers » pour ce match retour.


Mourabitounes - Locaux

Bamour Fall, membre de la DTN : « Cette équipe de Mauritanie n’a rien de commun avec l’ancienne »

Les « Lions » locaux se sont courtement imposés samedi (1 – 0), face aux « Mourabitounes » de Mauritanie. Un score qui laisse ouverts tous les scenarii pour la manche retour des éliminatoires du Chan 2014. En attendant, Bamour Fall, membre de la DTN du Sénégal revient sur la rencontre de Dakar et en tire quelques enseignements.


Éliminatoires CHAN

Mauritanie-Sénégal : la FSF récuse les arbitres togolais

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a récusé les arbitres togolais désignés dans un premier temps pour diriger le match retour éliminatoire du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) 2014 devant opposer l’équipe nationale locale du Sénégal à celle de la Mauritanie, samedi prochain, a annoncé à l'APS son secrétaire général, Victor Ciss.


Éliminatoires CHAN

Les Mourabitounes locaux en regroupement fermé

Après avoir débuté les entraînements jeudi dernier, les Mourabitounes locaux sont entrés en regroupement fermé hier à 00h, à l’hôtel Wissal. Patrice Neveu affûte ses armes en vue du match décisif de samedi, face aux Lions locaux du Sénégal.


Championnat - Division 1

Chambardement en vue du côté de Tevragh-Zeïna

C’est une saison définitivement à oublier pour le FC Tevragh-Zeïna. Quatrième du dernier championnat et éliminé dès les huitièmes de finale de la Coupe Nationale, le club de la capitale pourrait connaitre un changement radical avant le début du prochain exercice. L’entraîneur de l’équipe, Birama Gaye, en a d’ores et déjà fait les frais.


Expatriés

Adama Ba présenté à la presse [Vidéo]

Arrivé en provenance du Stade Brestois 29 (Ligue 2 française) en début de semaine dernière, Adama Ba, a été présenté à la presse ce lundi. L’attaquant Mauritanien de Bastia qui arborera le numéro 19, a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs vendredi en match amical.


Éliminatoires CHAN

Khadim Ndiaye, gardien du Sénégal : » En Mauritanie il nous faut être concentrés et décisifs, sinon… »

Le portier international sénégalais Khadim Ndiaye, dernier rempart de l’équipe locale qui prépare son match retour pour la qualification au CHAN 2014 se veut formel.


Championnat Futsal

Le futsal a désormais ses entraineurs

Après cinq jours d’intenses séances théoriques et pratiques, le cours de haut niveau de la FIFA en Futsal a pris fin ce matin à Nouakchott.


Éliminatoires CHAN

Mauritanie – Sénégal : Dominique Da Sylva conseille ses compatriotes

Le match retour qui opposera l’équipe nationale locale de Mauritanie à celle du Sénégal s’approche à grands pas. La manche aller entre les deux sélections, légèrement dominé par les Mourabitounes locaux, a été finalement remportée (1-0) par les Lions. Une rencontre qui n'a pas laissé insensible l’international Mauritanien, Dominique Da Sylva.


Éliminatoires CHAN

Ndiaye retient 21 joueurs, Souleymane Badji convoqué

21 joueurs ont été convoqués par Demba Ramata Ndiaye, en vue du match retour face à la Mauritanie, le 20 juillet à Nouakchott. Un nouveau venu fait son apparition dans le groupe Sénégalais. Il s’agit du défenseur de la Linguère de Saint-Louis, Souleymane Badji.


Éliminatoires CHAN

Reprise des entraînements pour les Mourabitounes locaux

L’équipe nationale locale de Mauritanie a repris le chemin des entraînements ce jeudi au stade Olympique de Nouakchott, en vue du match retour face aux locaux du Sénégal, comptant pour le premier tour des éliminatoires du CHAN 2014.


Interview

Exclu/Patrice Neveu, coach de la Mauritanie: « Le Sénégal nous tend un piège »

Patrice Neveu goûte très peu aux propos du sélectionneur de la sélection locale du Sénégal.


Éliminatoires CHAN

Patrice Neveu tacle sèchement Demba Ndiaye, le Ramadan au cœur du débat

À l’approche du match retour entre la sélection nationale locale de Mauritanie et celle du Sénégal, la guerre médiatique a été réenclenchée. Les propos du coach des Lions locaux, considérant que le mois béni du Ramadan est un handicap pour la pratique du football de haut niveau, ont fait violemment réagir le technicien Français des Mourabitounes.


Étranger

Egypte : Le championnat écourté, le Zamalek et Al Ahly de Dominique Da Sylva champions !

Suspendu le 2 juin dernier, à deux journées du terme de la première phase, le championnat égyptien a été écourté ce jeudi par la Fédération egyptienne de football (EFA). En tête de leur groupe respectif, Al Ahly et le Zamalek ont été déclarés champions.


Mourabitounes - Locaux

La Mauritanie ''a surtout profité des défaillances individuelles'' des Lions selon Demba Ramata Ndiaye

Le sélectionneur national de l’équipe locale, Demba Ramata Ndiaye, a indiqué à l'APS que la difficulté de la rencontre jouée samedi dernier contre la Mauritanie trouve son origine dans les défaillances individuelles, indiquant qu’il s’attend à un match retour compliqué après la victoire étriquée à domicile (1-0) de la manche aller.


Championnat - Division 1

Le FC Nouadhibou effectuera son stage de pré-saison au Maroc

À peine champion de Mauritanie que le FC Nouadhibou se projette déjà vers la saison prochaine. Pour préparer la Coupe de l’UAFA à laquelle le club Orange compte participer, un stage au Maroc est prévu avec des matches amicaux à la clé.


Éliminatoires CHAN

Sénégal : Les « Lions » joueront le samedi 20 juillet à 21h30

Ils s’en sont sortis difficilement face aux « Mourabitounes » de Mauritanie (1 – 0) samedi dernier au stade Demba Diop pour le compte de la manche aller du dernier tour des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations de football (Chan).


Mourabitounes - Locaux

Nouakchott, l’enfer qui attend les « Lions »

Le Sénégal a remporté, sans pour autant se mettre à l’abri, la première manche de sa double confrontation avec la Mauritanie en qualifications au Chan 2014. Loin d’être convaincants, les « Lions » s’attendent à souffrir à Nouakchott. A juste raison. 


Interview

Patrice Neveu: «La qualification reste possible pour les «Mourabitounes»

Au lendemain de la défaite de l’équipe nationale de la Mauritanie lors du match aller des éliminatoires du Chan, l’entraîneur de l’équipe nationale Patrice Neveu revient sur la prestation de son équipe. Très optimiste pour la suite, il estime que la qualification reste possible. Entretien…


Mourabitounes - Locaux

Les Mourabitounes locaux reprennent les entraînements jeudi

De retour à Nouakchott après le match aller face au Sénégal local, les Mourabitounes locaux ont eu droit à quelques jours de repos bien mérités. Les coéquipiers de Yacoub Fall vont reprendre les entraînements le jeudi 11 juillet, avant d’entrer en regroupement fermé le dimanche 14 juillet.


Transferts

Diakité passe un test en Tunisie

À l’issue du match aller contre les Lions locaux du Sénégal, Ismael Diakité s’est envolé le même jour pour la Tunisie. Le pensionnaire de l’ASAC Concorde devrait passer un test d’une semaine avec le CS de Hammam Lif, formation de l’élite Tunisienne.


Mourabitounes - Locaux

Ismael Diakité a séduit le Sénégal

Le public Sénégalais a eu l’opportunité d’apprécier le talent d’Ismael Diakité, samedi au stade Demba Diop. Face aux Lions locaux, le virevoltant attaquant Mauritanien a su tirer son épingle du jeu, posant d’énormes problèmes à ses adversaires.


Expatriés

Adama Ba : « très content d’être là ! »

Âgé de seulement 20 ans et pensionnaire du Stade Brestois au cours des 4 dernières saisons, Adama Ba a d’ores et déjà rejoint ses nouveaux partenaires pour suivre le stage à Vezzani.


Expatriés

Adama Ba, nouveau venu chez les bleus

Libéré de son contrat par le Stade Brestois, le jeune milieu de terrain offensif Adama Ba s’est engagé pour trois ans avec le Sporting Club de Bastia. Tout juste arrivé de Bretagne, il a passé la visite médicale et effectuera le stage d’oxygénation à Vezzani.


Expatriés

Ligue 1 : Adama Ba rejoint le SC Bastia pour trois ans

Le Sporting Club de Bastia est décidément très actif sur le marché des transferts.


Éliminatoires CHAN

Sénégal – Mauritanie : Les notes des joueurs

L’équipe nationale locale de Mauritanie a disputé un match face à son homologue du Sénégal, samedi à Dakar. Une rencontre qui s’est soldée par une défaite (1-0) pour les Mourabitounes locaux. Les joueurs Mauritaniens ont été notés et leurs prestations commentées par l'équipe de Maurifoot.


Championnat - Division 2

Finale play off de la D2, Guemeul de Rosso, champion de la D2

Les rideaux sont tombés sur la phase finale de la deuxième division de l’édition 2012-2013 de football. L’équipe de Geumeul de Rosso (Satara) s’est adjugé le titre de champion en battant la formation de (l’ADK-Moderne Kaédi) par le score de 3 buts à 1, lundi dernier sur la pelouse du complexe olympique de Nouakchott.


Éliminatoires CHAN

Sénégal - Mauritanie : Le public était au rendez-vous

Face au Lions locaux du Sénégal, les Mourabitounes locaux ont livré une prestation de haute facture, samedi dernier. Mais les hommes de Patrice Neveu n’étaient pas les seuls à se transcender, leurs supporters aussi ont enflammé le stade Demba Diop de Dakar.


Éliminatoires CHAN

Les Mourabitounes locaux peuvent avoir des regrets

Défaite douloureuse pour l’équipe nationale locale de Mauritanie qui a frôlé l’exploit face à son homologue du Sénégal. Les Mourabitounes locaux, plus entreprenants que jamais, se sont inclinés sur une prouesse individuelle de Yannick Arthur Gomis.


Championnat - Division 2

Play off de la D2 - Les Modernistes à l’assaut des Satarois

La finale des play off de la deuxième division de l’édition 2012-2013 se disputera cet après midi sur la pelouse du complexe olympique de Nouakchott.


Éliminatoires CHAN

SENEGAL-MAURITANIE 1-0 : Une victoire pas rassurante

En match comptant pour les éliminatoires au Championnat d’Afrique des nations (Chan 2014) disputé samedi au stade Demba Diop, le Sénégal a battu la Mauritanie par 1 but à 0.


Expatriés

Adama Ba quitte le Stade brestois 29 !

Adama Ba a résilié ce matin son contrat avec le Stade Brestois 29 !


Éliminatoires CHAN

Demba Ramata Ndiaye se satisfait de la courte victoire des Lions locaux

Demba Ramata Ndiaye, l'entraîneur national s'est dit satisfait de la victoire (1-0) de son équipe contre la Mauritanie, samedi à Dakar, liant l'entame difficile des Lions au manque d'expérience de la plupart des joueurs alignés au départ, qui ne peuvent compter sur un vécu international digne de ce nom.


Éliminatoires CHAN

Yannick Arthur Gomis «nous avons été secoués par les entraîneurs à la mi-temps »

Tenus en échec par la Mauritanie hier, il aura fallu que l'entraîneur Demba Ramata Ndiaye et le staff technique secouent les "Lions" locaux à la mi-temps pour que Yannick Arthur Gomis se décide à prendre ses responsabilités au retour des vestiaires pour libérer les siens et les supporters à travers son exploit individuel qui espère le meneur de l'Olympique de Ngor, "va" enfin "le libérer en équipe nationale où jusque là, ces prestations étaient médiocres", selon lui.


Éliminatoires CHAN

Une mobilisation exceptionnelle

La pression monte à quelques heures du derby entre l’équipe nationale locale du Sénégal et celle de la Mauritanie au stade Demba Diop de Dakar. Les supporters Mauritaniens, grâce au soutien de la FFRIM, se préparent à rendre l’évènement sensationnel.


Éliminatoires CHAN

Une Mauritanie en mode contre-attaque

Les Mourabitounes locaux ont effectué leur dernière séance d’entraînement avant d’affronter le Sénégal, hier au stade Demba Diop. Face aux Lions locaux, on devrait s’attendre à une sélection Mauritanienne une nouvelle fois ultra-défensive.


Éliminatoires CHAN

La menace Baye Oumar Niasse

Les Mourabitounes locaux affrontent les Lions locaux du Sénégal ce samedi au stade Demba Diop. Dans le camp averse, les Mauritaniens devront particulièrement se méfier de Baye Oumar Niasse.


Mourabitounes - Locaux

Aziz Fashion soutient les Mourabitounes

À l’approche du match crucial des Mourabitounes locaux face à leurs homologues du Sénégal, les personnalités Mauritaniennes se manifestent pour apporter leur soutien aux hommes de Patrice Neveu. Le cas du styliste Aziz Fashion, qui a décidé de faire un cadeau à ses compatriotes en cas de succès.


Championnat - Division 2

L’ADK-Moderne et Guemeul, en première division

L’équipe de l’ADK-MODERNE est venue à bout de la formation de Nasr de Sebkha ce vendredi au complexe olympique de Nouakchott à la série fatidique des tirs au but, après une parité d’1 but à 1 lors du temps réglementaire.


Éliminatoires CHAN

Demba Ramata Ndiaye : «Les lions locaux feront face à des joueurs mauritaniens soudés»

La Mauritanie, adversaire du Sénégal pour les éliminatoires de l'édition 2014 du Championnat d'Afrique des nations (CHAN), a réussi à bâtir une équipe soudée par un vécu de plus d'un an, contrairement aux Lions locaux qui se présentent plutôt comme une sélection, a analysé l'entraîneur national Demba Ramata Ndiaye.


Interview

Samba Gaye Diagne : « Les balles arrêtées auront une importance capitale »

L’équipe nationale locale du Sénégal reçoit celle de la Mauritanie samedi prochain, pour le compte de la manche aller des éliminatoires du CHAN. L’entraîneur de l’équipe réserve de l’institut Diambars, Samba Gaye Diagne, s’est livré à Maurifoot pour donner son avis sur ce derby.


Mourabitounes - Locaux

SENEGAL-MAURITANIE : Patrice Neveu avec un commando pour réaliser un «exploit»

L’équipe nationale locale de la Mauritanie est arrivée à Dakar, hier, pour les besoins de son match contre son homologue du Sénégal, samedi prochain, au stade Demba Diop (18 heures). Arrivée dans la matinée, les «Mourabitounes» n’ont pas perdu de temps. Car, ils se sont rendus dans l’après-midi, à Demba Diop pour une première séance d’entraînement. Et il faut dire que l’équipe ne se présentera pas en victime expiatoire. 


Mourabitounes - Locaux

Sénégal – Mauritanie samedi : Patrice Neveu, sélectionneur national des « Mourabitounes » : « Nous sommes bien préparés »

C’est en challenger ambitieux que la Mauritanie se présentera, samedi, à Demba Diop, face aux « Lions » locaux, lors du match aller du dernier tour des éliminatoires du Chan 2014. Le coach des « Mourabitounes » assure avoir bien préparé son équipe et compte jouer ses chances à fond. 


Mourabitounes - Locaux

Les Mourabitounes ont tout à gagner contre les Lions

L’équipe nationale de football de la Mauritanie, qui fera face à celle du Sénégal en éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), a tout à gagner dans cette confrontation, a laissé entendre Ahmed Yahya, le président de sa Fédération de football de la République islamique de Mauritanie (FFRIM).


Éliminatoires CHAN

Premier galop d’entraînement à Demba Diop

À Dakar depuis ce mercredi matin, l’équipe nationale locale de Mauritanie a effectué son premier entraînement à 18h00 au stade Demba Diop. Les Mourabitounes locaux ont eu l’occasion de faire connaissance avec la piteuse pelouse de l’enceinte dans laquelle ils affronteront les Lions locaux, samedi prochain.


Éliminatoires CHAN

Le Sénégal attend une équipe mauritanienne agressive

Demba Ramata Ndiaye, l’entraîneur de l’équipe nationale locale du Sénégal s’attend à une ‘’équipe mauritanienne agressive’’ pour le match aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2014.


Éliminatoires CHAN

Sénégal – Mauritanie samedi : Les « Lions » dans le vif du sujet

Après le break du week-end dernier, les « Lions » de l’équipe nationale locale ont retrouvé la Tanière. Ils ont effectué, hier, un galop d’entrainement très intense. Et le staff technique a pu s’appuyer sur un effectif au complet pour se lancer dans la dernière ligne droite de sa préparation du match de samedi prochain à Demba Diop contre la Mauritanie.


Éliminatoires CHAN

Les Mourabitounes locaux sont à Dakar

L’équipe nationale locale de Mauritanie est arrivée à Dakar ce matin. Une délégation au grand complet, menée par Massa Diarra, et qui a été accueillie par les étudiants Mauritaniens basés à Dakar.


Éliminatoires CHAN

Patrice Neveu : « L’adversaire a dit qu’on est faible physiquement… on s’y prépare »

La sélection nationale locale de Mauritanie affrontera son homologue du Sénégal samedi prochain, dans le cadre du dernier tour des éliminatoires du CHAN. Interrogé par Maurifoot, Patrice Neveu a parlé de la préparation de son équipe et n’a pas hésité à répondre au coach sénégalais. Entretien…


Éliminatoires CHAN

Sénégal vs Mauritanie : Réactions du camp mauritanien…

Avant d’affronter la sélection locale du Sénégal samedi prochain, les Mourabitounes locaux se sont confiés à Maurifoot. De retour de Nouadhibou après un stage d’une semaine, l’optimisme est de mise.


Éliminatoires CHAN

Les Mourabitounes locaux à l’assaut de Dakar

L’équipe nationale locale de Mauritanie est rentrée à Nouakchott hier soir, après un stage d’une semaine à Nouadhibou. Patrice Neveu et ses hommes seront à Dakar ce mercredi matin.


Éliminatoires CHAN

Abdoulaye Seck se dit "encore plus motivé" pour le CHAN 2014

Le défenseur du Casa-Sports de Ziguinchor (sud), Abdoulaye Seck, sélectionné il y a peu par Alain Giresse pour jouer avec les Lions, s'est dit encore "plus motivé" au moment de répondre à l'appel de l'équipe nationale locale, qui doit jouer contre la Mauritanie, ce samedi, pour le compte de la rencontre aller des éliminatoires du prochain Championnat d'Afrique des nations (CHAN), prévu en Afrique du Sud.


Championnat - Division 2

Play-offs de la D2 du 28 juin au 8 juillet 2013

Le tirage au sort de la deuxième division a été effectué mercredi dernier dans les locaux de la FFRIM.


Éliminatoires CHAN

Les Lions locaux sur la dernière ligne droite

L'équipe nationale locale est entrée dans  la dernière ligne droite qui en direction de la rencontre qui l'oppose, samedi 6 juillet au stade Demba Diop, à la Mauritanie.  Cette manche aller  compte pour  le premier tour des préliminaires du Championnat d'Afrique des nations (Chan) prévu en Afrique du Sud en 2014.


Expatriés

Khassa CAMARA passe pro !

Le jeune milieu de terrain Khassa Camara, 20 ans, a signé un contrat professionnel de 2 ans avec l'Estac avant de partir en stage de préparation.


Mourabitounes - Locaux

Stage à Nouadhibou : Le climat pose problème

En stage à Nouadhibou depuis mercredi dernier, la sélection locale de Mauritanie se prépare pour son match contre le Sénégal. Cependant, le climat frais de la capitale économique pose problème aux joueurs.


Mourabitounes - Locaux

Baghayogho de retour

Absent depuis plusieurs mois pour cause de blessure, Moussa Sidi Baghayogho fera probablement son come-back face au Sénégal samedi prochain. Le capitaine des Mourabitounes locaux est pratiquement remis de son problème musculaire.


Mourabitounes - Locaux

Une préparation minutieuse

À Nouadhibou depuis le mercredi 26 juin, les Mourabitounes effectuent une préparation minutieuse en vue de la double confrontation avec le Sénégal, comptant pour le dernier tour des éliminatoires du CHAN.


Aucun match en cours.
Hier
Championnat - Division 1
24/09/2017
Championnat - Division 1
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Concorde 56 26 17 5 4 54 27 27
2 T-Zeïna 55 26 17 4 5 48 14 34
3 Deuz 51 26 15 6 5 34 20 14
...
12 Riadh 25 26 7 4 15 33 54 -21
13 Toujounine 23 26 7 2 17 24 46 -22
14 Armée 14 26 3 5 18 16 61 -45