Compétitions

Les 25 Gabonais pour le tournoi de la CEMAC

Les Panthères du Gabon, adversaires de la Mauritanie en phase de poule du CHAN, participeront à la Coupe de la CEMAC, qui aura lieu en décembre. Le sélectionneur a retenu un groupe de 25 joueurs.


Supercoupe de Mauritanie

Nouadhibou prend sa revanche (ASC Zem-Zem 0-2 FC Nouadhibou)

Le FC Nouadhibou s’est adjugé le trophée de Supercoupe de Mauritanie, hier au Complexe Olympique de Nouakchott, en venant à bout de l’ASC Zem-Zem (2-0). Les Oranges prennent ainsi leur revanche sur l’équipe qui les a sortis de la Coupe Nationale la saison dernière.


Championnat - Division 1

Du grabuge à Guemeul

Selon des informations concordantes, l’équipe de Guemeul de Rosso traverse une impasse. Depuis la lourde défaite face à l’ASAC Concorde lors de la sixième, les choses ont commencé à se détériorer.


Expatriés

Le Luzenac d’Oumar N’Diaye s’impose à Ajaccio

Succès important pour le Luzenac AP d’Oumar N’Diaye en déplacement à Ajaccio, ce vendredi. Le LAP s’empare de la première place au classement.


Expatriés

Da Sylva retenu pour le Mondial des clubs

Le buteur Mauritanien, Dominique Da Sylva, a été retenu par son club d’Al Ahly pour le Mondial des clubs qui se déroulera au Maroc en décembre prochain.


Interview

Brahim Sow Deyna : "Maurifoot n’a jamais été financé, de près ou de loin, par qui que ce soit"

Après l'annonce de l'arrêt définitif du premier site entièrement dédié au football mauritanien, Maurifoot, ce dernier revient au premier plan, avec une nouvelle motivation, et surtout l'envie de mettre au clair certains points d'interrogation liés à l'interruption de quelques semaines du média sportif. Entretien avec Brahim Sow Deyna, un de ses fondateurs.


Mourabitounes

Les Mourabitounes tournent (enfin) rond

Les Mourabitounes enchaînent stages, matchs amicaux internationaux... et victoires. Pour la première fois en cinquante ans, les joueurs de la sélection mauritanienne se sont qualifiés pour une compétition continentale, le Championnat d'Afrique des nations. À suivre du 11 janvier au 1er février, en Afrique du Sud.


CHAN 2014

Le Burundi se met au rythme sud-africain

La sélection locale du Burundi, prochain adversaire de la Mauritanie en CHAN, a battu la Somalie (2-0) ce jeudi pour son premier match de la Coupe de la CECAFA.


Classement FIFA

La Mauritanie grimpe de 8 places

La Mauritanie a enregistré une belle avancée, ce jeudi 28 novembre, au Classement mondial FIFA/Coca-Cola.


Ligue des Champions CAF

Coupes interclubs : délai des engagements le 30 novembre

Les associations membres de la Confédération africaine de football n’ont plus qu’une dizaine de jours pour faire parvenir les dossiers d’engagements de leurs clubs qualifiés pour la Ligue des champions Orange et la Coupe de la Confédération Orange, saison 2014.


Interview

Mamadou Wade : « Nous partirons au CHAN en outsiders »

Après sept années à faire les beaux jours de l’ASAC Concorde, Mamadou Idrissa Wade (28 ans) a décidé de relever un nouveau challenge en s’engageant cet été avec le FC Nouadhibou. En club comme en sélection nationale, le latéral gauche a réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable.


Expatriés

Le weekend des internationaux Mauritaniens à l’étranger

Fortunes diverses pour les footballeurs Mauritaniens évoluant à l’étranger. En France, le SC Bastia et Adama Ba sont repartis avec le point du nul à Sochaux, tout comme l’EA Guingamp de Younousse Sankharé à Montpelier.


Mourabitounes - Locaux

Ismael Diakité n’exclut pas un retour en Mauritanie

Ismael Diakité monnaye désormais son talent dans le championnat tunisien de football, depuis son passage de l’ASAC Concorde au CS Hammam Lif. Non qualifié pour la phase finale du CHAN, de par son statut d’expatrié, l’attaquant Mauritanien aimerait pourtant y participer, quitte à revenir en Mauritanie. Mais pas à n’importe quelle condition.


Mourabitounes - Locaux

Neveu et ses choix

Le sélectionneur national, Patrice Neveu, a dévoilé une liste de 28 joueurs en vue de la préparation pour le CHAN 2014. Si quelques choix du technicien français sont très discutables, d’autres sont pour le moins logiques.


Mourabitounes - Locaux

Les yeux vers le CHAN

Les Mourabitounes locaux ont débuté ce dimanche à Nouakchott, leur préparation en perspective du CHAN 2014. Les 28 joueurs pré convoqués par Patrice Neveu ont répondu présent, le travail peut commencer.


Mourabitounes - Locaux

Neveu présélectionne 28 joueurs locaux

Patrice Neveu a dévoilé ce vendredi matin, lors d'une conférence de presse dans les locaux de la FFRIM, la liste des joueurs présélectionnés pour un stage à Nouakchott, qui se tiendra du 24 novembre au 1er décembre.


Aucun match en cours.
Hier
Championnat - Division 1
24/09/2017
Championnat - Division 1
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Concorde 56 26 17 5 4 54 27 27
2 T-Zeïna 55 26 17 4 5 48 14 34
3 Deuz 51 26 15 6 5 34 20 14
...
12 Riadh 25 26 7 4 15 33 54 -21
13 Toujounine 23 26 7 2 17 24 46 -22
14 Armée 14 26 3 5 18 16 61 -45