Éliminatoires CAN 2015

14 appelés, 7 élus ce week-end

La première phase des éliminatoires de la CAN Orange « Maroc 2015 » s’achève ce week-end au terme d’un marathon initial de 42 matches à l’issue desquels on connaîtra la liste des 7 équipes qui rejoindront les 21 pays qualifiés d’office pour la phase décisive qui dégagera les 15 qualifiés pour la phase finale.


Mourabitounes

La libération des pros, casse-tête pour Patrice Neveu

Le sélectionneur de l’équipe mauritanienne, Patrice Neveu, a rendu publique, mercredi 23 juillet, la liste des locaux convoqués pour le match retour, contre l’Ouganda prévu le 3 août au stade Olympique de Nouakchott. La Mauritanie aura un déficit de deux buts à remonter.


Mourabitounes

Trois Mourabitounes locaux intègrent la tanière

Patrice Neveu a fini par ravaler sa fierté et convoqué Abdoulaye Gaye dit Palaye pour le match retour contre l’Ouganda. Le milieu du Ksar va réintégrer la sélection nationale, tout comme Bocar Coulibaly et Samba Abdallahi.


Éliminatoires CAN 2015

La lutte reste très chaude pour l’accession au dernier tour éliminatoire

Rien n’est encore fait. Il faudra attendre le 3 août au soir pour connaître le nom des sept équipes qui rejoindront les vingt et une qualifiées d’office pour l’ultime tour éliminatoire de la CAN Orange Maroc 2015.


Éliminatoires CAN 2015

[Vidéo] La Mauritanie s’incline 2 à 0 en Ouganda

Les Mourabitounes se sont inclinés 2 à 0, samedi 20 juillet 2014 à Kampala, devant les Cranes ougandais en match aller du troisième tour éliminatoire de la CAN Orange 2015. Les buts ougandais ont été inscrits à la 48è et à la 72è par Brian Majiweba et Geoffrey Massa.


Éliminatoires CAN 2015

Les Mourabitounes compromettent leurs chances

En match aller du second tour des éliminatoires de la CAN 2015, l’Ouganda a pris une bonne option en venant à bout de la Mauritanie 2-0. Les Cranes peuvent préparer sereinement le match retour dans deux semaines.


Éliminatoires CAN 2015

Ouganda - Mauritanie : Des défections, de part et d’autre

Si les Mourabitounes comptent de nombreux absents, il en sera de même pour leur prochain adversaire qui doit composer sans quelques stars. Les grues seront sans un certain nombre d’acteurs clés pour le match.


Interview

Patrice Neveu «l’adversaire jouera avec un engagement supérieur....»

À 24H du match aller face à l’Ouganda qui se déroulera à Kampala samedi (14h GMT), comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2015, le sélectionneur national, Mr Patrice Neveu, nous  parle de la préparation des Mourabitounes et de ce rendez-vous déterminant.


Éliminatoires CAN 2015

Eliminatoires de la CAN-2015: demandez le programme !

Les éliminatoires de la CAN-2015, qui se tiendra au Maroc, reprennent après une interruption due à la tenue de la Coupe du monde au Brésil.


Mourabitounes

Quel onze face à l’Ouganda ?

L’équipe de Mauritanie s’apprête à disputer son match aller du second tour des éliminatoires de la CAN 2015 contre l’Ouganda. Avec quel dispositif Patrice Neveu abordera cette manche cruciale à l’extérieur ?


Éliminatoires CAN 2015

7 places en jeu

Passée la trêve de la Coupe du monde, les candidats au dernier tour éliminatoire de la CAN Orange 2015 reprennent le collier cette fin de semaine mais il faudra attendre le dimanche 3 août au soir pour connaître le nom des sept heureux élus qui rejoindront, début septembre, les 21 qualifiés d’office pour la dernière phase.


Expatriés

Trois joueurs de Zamalek sanctionnés

Réuni le jeudi 17 juillet 2014 au siège de la confédération Africaine de Football au Caire, le Jury disciplinaire de la CAF, après examen des documents et audition d’un représentant du Zamalek Club du Caire, a prononcé des sanctions contre ce club suite aux incidents survenus à l’issue de la rencontre du 8 juin 2014 à Lubumbashi contre le TP Mazembe et comptant pour la 3e journée de la phase de groupe de la Ligue des champions Orange.


Mourabitounes

Les dernières nouvelles de Kampala

L’équipe nationale de Mauritanie est à trois jours de son match aller contre les Cranes de l’Ouganda, comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN 2015.


Interview

Boubacar Gadiaga « Rester attentif sur les contres »

Les Mourabitounes ont disputé lundi face au Diambars FC, leur unique rencontre amicale avant d’aller défier l’Ouganda à Kampala. Un match test qui s’est soldé par une défaite 2 buts à 1. Interrogé par Maurifoot, Pape Boubacar Gadiaga, coach de Diambars et entraîneur adjoint de la sélection du Sénégal, a partagé son opinion quant aux chances des Vert et Jaune, et n’a pas hésité à donner quelques conseils au Staff Mauritaniens.


Mourabitounes

Les 21 Mourabitounes face à l'Ouganda

Patrice Neveu a enfin dévoilé la liste officielle des joueurs appelés à affronter l'Ouganda, samedi prochain.


Transferts

Mercato : L'Espérance de Tunis en pourparlers avec Isamel Diakite

La direction de l’Espérance Sportive de Tunis est en pourparlers avancés avec son homologue du Club Sportif de Hammam Lif pour s’attacher les services de son attaquant mauritanien, Ismaël Diakhite.


Mourabitounes

Neveu choisit 9 locaux, sans Touré

À deux semaines du match aller qui opposera les Mourabitounes aux Cranes de l’Ouganda, le sélectionneur national, Patrice Neveu, a divulgué une première liste de 9 joueurs locaux, en attendant la publication officielle du groupe qui se déplacera à Kampala, prévue le mardi 08 juillet.


Interview

Neveu : «La Mauritanie continue l'aventure !»

Ecartée lors du 2e tour préliminaire de CAN 2015 par la Guinée Equatoriale (1-0, 1-3) en mai, la Mauritanie a été officiellement requalifiée ce jeudi après-midi par la Confédération africaine (CAF). L'instance africaine a validé les réserves de la fédération mauritanienne portant sur l'éligibilité douteuse de certains joueurs adverses. Patrice Neveu, le sélectionneur français des heureux «repêchés», réagit à cette décision.


Interview

PATRICE NEVEU, »CONTRE L’OUGANDA, LE COLLECTIF SERA UNI »

Patrice Neveu est un entraineur heureux. Le sélectionneur de la Mauritanie a appris avec beaucoup de joie la disqualification de la Guinée équatoriale des éliminatoires de la CAN 2015 au profit des Mourabitounes. mais il ne cache que le timing est désormais serré pour préparer son équipe pour jouer l’Ouganda dans deux semaines. Interview exclusive.


Mourabitounes

La Guinée Equatoriale disqualifiée

La Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, par une décision rendue ce 3 juillet 2014, a disqualifié la sélection nationale masculine de Guinée Equatoriale des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Orange, Maroc 2015.


Aucun match en cours.
Hier
Championnat - Division 1
24/09/2017
Championnat - Division 1
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Concorde 56 26 17 5 4 54 27 27
2 T-Zeïna 55 26 17 4 5 48 14 34
3 Deuz 51 26 15 6 5 34 20 14
...
12 Riadh 25 26 7 4 15 33 54 -21
13 Toujounine 23 26 7 2 17 24 46 -22
14 Armée 14 26 3 5 18 16 61 -45