Mourabitounes

Abdoulaye Sangharé : « J'espère retrouver la sélection »

Abdoullaye Sangharé traverse une période difficile. Victime d’une rupture partielle du tendon d’Achille, le solide défenseur central a raté les trois dernières sorties des Mourabitounes, contre la Gambie, le Niger et le Cameroun.


Mourabitounes

Guidileye veut se relancer en France

Dialo Guidilèye a débuté ce lundi, un essai de deux semaines à l’AS Nancy‬-Lorraine, après avoir mis fin au contrat le liant à l’AEL Limassol, au bout d’une saison passée dans le championnat Chypriote.


Mourabitounes - Locaux

Abou Sy : Un cador d'Algérie sur le jeune mauritanien

C’est l’une des nouvelles coqueluches du football mauritanien. Abou Sy fait parler de lui au pays des Mourabitounes. Joueur du FC Nouadhibou, le défenseur central impressionne par son calme et sa vision du jeu. Ce qui attire les convoitises de quelques clubs du Nord du continent.


Mourabitounes - Locaux

Essai : Niass file en Tunisie

Peu après le match retour face à la Sierra Leone disputé à Nouakchott (victoire 2-0), samedi dernier, Mamadou N’Diacko Niass s’est envolé en direction de la Tunisie,‬ où il va subir des tests avec le Club Sportif Sfaxien (D1).


Mourabitounes

Exceptionnelle : La tentative du gardien Mauritanien

À l’origine du deuxième but de la Mauritanie face à la Sierra Leone, samedi, en match retour des éliminatoires du CHAN 2016 (victoire 2-0), Souleymane Diallo est revenu avec Maurifoot sur sa tentative audacieuse depuis sa moitié de terrain.


Mourabitounes

Guidilèye à l’essai à Nancy

Le vice-capitaine des Mourabitounes, Dialo Guidilèye, va quitter l’AEL Limassol et probablement rebondir en France, plus précisément en Lorraine.


Mourabitounes - Locaux

Sierra Leone 0-2 Mauritanie : Les Mourabitounes au second tour

La sélection locale de Mauritanie a remporté la manche retour du premier tour éliminatoire du CHAN 2016, face à la Sierra Leone, ce samedi au stade olympique de Nouakchott.


Mourabitounes - Locaux

Aziz Boughourbal : « Tout est question d'ambition »

Passer de l'anonymat à la notoriété, il n y a qu'un pas à franchir pour un footballeur. Excellent contre le Sénégal et plus récemment face à la Sierra Leone, Abou Sy a laissé éclater son talent au grand jour et se retrouve désormais sous le feux des projecteurs.


Mourabitounes - Locaux

La Mauritanie prend une option

Courte victoire (2-1) de la sélection locale de Mauritanie face à celle de la Sierra Leone, ce dimanche 21 juin, dans le cadre du premier tour qualificatif au CHAN, Rwanda 2016. Les Mourabitounes locaux ont plié le match en première période, sur deux coups de pied arrêtés.


Mourabitounes - Locaux

Abou Sy : « Je suis là pour apprendre »

La sélection locale de Mauritanie accueille son homologue de la Sierra Leone, dimanche 21 juin, en match aller du premier tour qualificatif au CHAN, Rwanda 2016. À la veille de ce rendez-vous crucial, le défenseur des Mourabitounes locaux, Abdou Sy, s’est exprimé au micro de Maurifoot.


Mourabitounes

Oumar Ndiaye : « On aura notre mot à dire »

Forfait en raison d’une blessure à la cuisse droite, c’est depuis les gradins du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé qu’Oumar Ndiaye a assisté à la courte défaite (1-0) de la Mauritanie face au Cameroun, pour son entrée en lice en éliminatoires de la CAN 2017. Si le capitaine des Mourabitounes est forcément déçu, il préfère retenir le contenu, qu’il juge intéressant.


Mourabitounes

Moulaye Ahmed Bessam : « Le match le plus important de ma vie »

La Mauritanie s’apprête à débuter sa campagne en éliminatoires de la CAN 2017, par un déplacement périlleux à Yaoundé, pour y défier le Cameroun, le 14 juin. À un peu plus d’une semaine de ce grand rendez-vous, Moulaye Ahmed Bessam livre ses impressions à Maurifoot, et revient sur sa saison mouvementée en Algérie.


Aucun match en cours.
04/12/2017
Championnat - Division 1
03/12/2017
Championnat - Division 1
02/12/2017
Championnat - Division 1
29/11/2017
Championnat - Division 1
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Nouadhibou 25 10 8 1 1 19 5 14
2 Tidjikja 21 10 6 3 1 14 4 10
3 Kédia 21 10 6 3 1 19 11 8
...
12 TEI 7 10 2 1 7 8 19 -11
13 Riadh 7 10 2 1 7 6 20 -14
14 KFC 7 10 2 1 7 11 28 -17