ASAC Concorde 1-2 FC Nouadhibou : Le leader met les Concordiens au tapis [Photos]

Publié le , lus 148 fois

La grosse affiche de la 15e journée du championnat de Mauritanie de football, opposait au Stade olympique de Nouakchott, l'ASAC Concorde au FC Nouadhibou, ce samedi 16 mars. Le leader de la D1 a parfaitement négocié son déplacement, en écartant un concurrent direct au titre.

ASAC Concorde 1-2 FC Nouadhibou : Le leader met les Concordiens au tapis [Photos]

En s’inclinant de justesse sur le score de 1 à 2 face au FC Nouadhibou, la Concorde a sans nul doute dit adieu à ses rêves de sacre. Dans ce choc au sommet qui opposait le leader Stéphanois à son deuxième dauphin, il ne fallait pas venir en retard. Nouadhibou, sûr de sa force, démarrait la rencontre au quart de tour en trouvant la faille dès la 28ème seconde. Lancé en profondeur, Isselmou Cheïbany prend de vitesse Touré Babacar et dépose le ballon sur le crâne de Cissé Coulibaly, qui n’avait plus qu’à marquer dans le but vide (0-1, 1e). Une des réalisations les plus rapides de l’histoire (le record est détenu par Al Mamy Cheikhou Traoré, 8 secondes).  Sonnés d’entrée de jeu, les Concordiens n’abdiquaient pas pour autant et remettaient les pendules à l’heure. Sur un coup franc rentrant de Silèye Gaye dit Palaye côté gauche, Abdoulaye Niasse s’élevait plus haut que tout le monde pour catapulter le cuir dans les filets de Cheikh Mocktar (1-1, 29e). Le solide défenseur central des Bleus inscrit au passage son deuxième but de la saison.

Au retour des vestiaires, les débats s’équilibraient avec des occasions de part et d’autre. C’est finalement Nouadhibou, plus entreprenant, qui prenait l’avantage peu avant l’heure de jeu grâce à Taghyoullah Denne sur corner. L’international Mauritanien, complètement oublié au second poteau, plaçait une tête imparable (1-2, 57e). Une douche froide pour la Concorde, qui était pourtant bien revenu dans le match. En fin de partie, les Concordiens poussaient mais les Orange géraient parfaitement leur avance. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette victoire, le FC Nouadhibou consolide sa place de leader (36 points) et poursuit son incroyable série de dix victoires lors des onze dernières journées. Au sortir de la rencontre, Njoya Mesack a déclaré que « la Concorde est tombée sur un adversaire plus fort comme en témoigne le résultat » tout en affirmant que son équipe était « sur la bonne voie pour remporter le titre. » Le coach des Orange aura quand même à se débarrasser de son premier poursuivant, Ksar, et du FC Tevragh-Zeïna qu’il reçoit dans deux semaines.

De son côté, l’ASAC Concorde rate une belle opportunité de se rapprocher de la première place. Cette défaite (la troisième cette année) relègue les Bleus à la quatrième position (26 points). Le déplacement à Kiffa le vendredi 29 mars s’annonce d’ores et déjà déterminant pour la fin de saison d’un des plus vieux clubs de la capitale.


Maurifoot vous fait revivre le match en images...


Rédigé par


Aucun match en cours.
Aucun résultat récent.
Aujourd'hui
Championnat - Division 1
Demain
Championnat - Division 1
Hier
Championnat - Division 1

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Kédia 7 3 2 1 0 8 4 4
2 KFC 7 3 2 1 0 3 1 2
3 Tidjikja 7 3 2 1 0 2 0 2
...
12 Deuz 1 3 0 1 2 0 4 -4
13 Riadh 1 3 0 1 2 1 7 -6
14 Police 0 3 0 0 3 2 7 -5