Boubacar Gadiaga « Rester attentif sur les contres »

Publié le , lus 347 fois

Les Mourabitounes ont disputé lundi face au Diambars FC, leur unique rencontre amicale avant d’aller défier l’Ouganda à Kampala. Un match test qui s’est soldé par une défaite 2 buts à 1. Interrogé par Maurifoot, Pape Boubacar Gadiaga, coach de Diambars et entraîneur adjoint de la sélection du Sénégal, a partagé son opinion quant aux chances des Vert et Jaune, et n’a pas hésité à donner quelques conseils au Staff Mauritaniens.

Boubacar Gadiaga « Rester attentif sur les contres »

Quelles sont vos impressions après cette victoire de Diambars face à la Mauritanie ?

On a tout donné pour apporter la meilleure réplique possible du match de l’Ouganda contre la Mauritanie. On a tenté de jouer comme l’Ouganda l’avait fait contre le Sénégal. Former un bloc médian et opérer en contre. Je pense que les Ougandais vont rester sur les mêmes bases avec des joueurs petits qui vont très vite vers l’avant. C’était un bon test pour les Mourabitounes. Maintenant il va falloir qu’ils soient très patients, ne pas se précipiter et rester attentif pour ne pas encaisser des buts rapidement.

Le match d’aujourd’hui (lundi, ndlr) a été très engagé, il y’a eu des tacles mais ce n’était pas dans l’intention de faire mal, et on s’en excuse. Mais dans l’ensemble je pense qu’il y’a eu une bonne tenue de l’équipe Mauritanienne, mais j’insiste qu’il faut rester attentif sur les contres car on s’en est procuré énormément que l’on n’a pas négocié aujourd’hui.

Comment jugez-vous la prestation de l’équipe Mauritanienne aujourd’hui ?

L’équipe a perdu le match sur quelques erreurs. Je pense que le coach pourra les rectifier rapidement. Ce que je retiens surtout c’est qu’il y’a un bon état d’esprit dans ce groupe. Les joueurs ont été très combatifs en restant à la limite de l’agressivité. À Kampala ce sera beaucoup plus dur, il va falloir y aller avec un esprit de conquérant. Les adversaires jouent à domicile, mais un résultat positif est possible si les Mauritaniens restent patients.

Sur le banc du Sénégal, vous aviez affronté l’Ouganda l’année passée lors éliminatoires du Mondial 2014. En vous basant sur les performances des deux sélections, comment situez-vous les chances des Mourabitounes ?

Sur ce match je ne peux pas vraiment comparer les deux équipes. Face au Sénégal, l’Ouganda nous avait causé beaucoup de problèmes. C’est une équipe qui était bien regroupé en bloc médian et allait très vite vers l’avant avec de petits gabarits en attaque. La physionomie devrait changer car nous étions dans l’obligation de gagner. Nous devions aller les chercher,  mais ce ne sera pas le cas des Mauritaniens cette fois ci. S’ils attendent patiemment avec un bloc défensif compact, ils peuvent faire la différence à l’extérieur.

Propos recueillis par Brahim Sow Deïna

Rédigé par


Aucun match en cours.
10/06/2017
Eliminatoires CAN 2019
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Concorde 56 26 17 5 4 54 27 27
2 T-Zeïna 55 26 17 4 5 48 14 34
3 Deuz 51 26 15 6 5 34 20 14
...
12 Riadh 25 26 7 4 15 33 54 -21
13 Toujounine 23 26 7 2 17 24 46 -22
14 Armée 14 26 3 5 18 16 61 -45