Dernier jour de préparation

Publié le , lus 262 fois

Patrice Neveu et ses hommes ont vécu hier leur dernier jour d’entraînement, avant leur entrée en lice officielle au CHAN, ce mardi face à la RD Congo. Les joueurs Mauritaniens ont pu fouler la pelouse du stade Peter Mokaba.

Dernier jour de préparation

La journée du lundi a débuté par une réunion technique à l’hôtel The Ranch (08h GMT), animée par le coordinateur général, le tunisien Khaled Lemkecher. La partie Mauritanienne était représentée par Massa Diarra (Secrétaire général de la FFRIM), Pape Seck (entraîneur adjoint), le Dr Aly (médecin de la sélection), Brahim Sow Deïna (officier média) et Emmanuel Tenawa (chargé de matériel). Il a été décidé que les Mourabitounes locaux évolueront en blanc, tandis que les Léopards du Congo seront en bleu ciel et rouge. C’est l’essentiel qui est ressorti de la réunion, le reste tournant autour de détails sur l’organisation de la rencontre.

À 17h30, l’équipe s’est rendue au Peter Mokaba Stadium, dans lequel elle va se mesurer à la RD Congo, ce mardi (15h GMT). Un dernier entraînement à huis-clos était programmé, afin que les joueurs puissent se familiariser avec la superbe pelouse naturelle du stade. Une séance légère a été mise en place par Neveu, avec son effectif au grand complet, y compris Al Mamy Traoré, le dernier appelé qui s’est entraîné avec ses coéquipiers pour la première fois. À la fin de la séance, le coach et le capitaine des Mourabitounes ont pris part à une conférence de presse. Des médias nationaux, mais aussi étrangers (Gabon, RD Congo, Afrique du Sud) faisaient partie du lot. Les questions ont surtout été axées sur le match d’aujourd’hui. Patrice Neveu a répondu avec sérénité, en expliquant que « son équipe affrontait plus forte qu’elle, mais cela ne l’empêchera pas de jouer crânement ses chance pour créer la surprise. » Baghayogho Moussa pour sa part a assuré que ses coéquipiers et lui « feront tout leur possible pour représenter dignement la nation. » Le groupe a par la suite regagné le Court hôtel de Polokwane, où il réside, avant d’assister à une entrevue avec le président de la FFRIM, Ahmed Yahya.

Retrouvez le reportage photo de cet article.

Rédigé par


Aucun match en cours.
Aucun résultat récent.
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Nouadhibou 28 12 9 1 2 21 6 15
2 Tidjikja 27 12 8 3 1 18 4 14
3 Concorde 25 12 7 4 1 17 9 8
...
12 KFC 10 12 3 1 8 14 34 -20
13 Police 8 12 2 2 8 14 24 -10
14 TEI 7 12 2 1 9 10 30 -20