Division 1 : Deux chocs d’entrée

Publié le , lus 473 fois

Le coup d’envoi de la saison 2015-2016 du Championnat national de D1 sera donné le samedi 19 septembre prochain, a annoncé la LNF. Pour le compte de la 1ère journée, deux grosses affiches seront au menu.

Division 1 : Deux chocs d’entrée

Après avoir remporté le championnat de Mauritanie 2015 sur le fil lors de la toute dernière journée, le FC Tevragh-Zeïna s’apprête à remettre sa couronne en jeu. Sérieux prétendants à leur propre succession, les « Galactiques » de la capitale auront fort à faire pour conserver leur titre, face à des concurrents à l’ambition affichée. En lever de rideau de la saison 2015-2016,  dont le démarrage est prévu le samedi 19 septembre prochain, le club du président Moussa Khaïry va affronter l’ASC Tidjikja. Une opposition de choix pour le champion sortant, qui s’est attaché les services de l’expérimenté coach, Birama Gaye, et réussi à conserver des joueurs importants de son effectif, tels que Taghyoullah Denne et Yahya Dellahi.

Nouadhibou contre Nouakchott

Le tirage au sort effectué par la LNF a offert deux grosses affiches lors de la 1ère journée. Dans la capitale économique, le FC Nouadhibou va recevoir au Stade municipal, l’ACS Ksar. En recrutant un entraîneur tunisien, le club Orange veut se donner les moyens de reconquérir son titre remporté en 2014. Le test grandeur nature contre le troisième du dernier championnat donnera une indication sur les réelles capacités de la « Locomotive du football mauritanien ».

L’autre choc opposera à Nouakchott, l’ASAC Concorde à l’ASC SNIM. Après avoir tenu la dragée haute au FC Tevragh-Zeïna jusqu’au bout, la formation minière va devoir digérer la perte d’un titre qui lui tendait les bras. Contre les Concordiens et leur armada de jeunes pépites, les coéquipiers d’Ethmane Bombaye ont l’occasion de repartir sur de bonnes bases. Mais quel sera le nouveau visage de la SNIM sans son coach Birama Gaye, qui a rejoint la capitale ?

Les deux promus, le FC Toujounine et l’AS Garde, vont débuter leur saison respectivement contre l’AS Police et l’ASC Kédia.

Pour rappel, 14 équipes, réunies dans une poule unique, sont engagées dans le Championnat de Mauritanie de D1. Le club qui totalise le plus de points à l’issue des 26 journées sera sacré champion.

Programme de la 1ère journée :

ASC Tidjikja / FC Tevragh-Zeïna
FC Nouadhibou / ACS Ksar
ASC Zem-Zem / FC Guemeul
FC Toujounine / AS Police
ASAC Concorde / ASC SNIM
AS Armée / Ittihad Assaba
AS Garde / ASC Kédia

Rédigé par


Aucun match en cours.
Aucun résultat récent.
Aujourd'hui
Championnat - Division 1
Demain
Championnat - Division 1
Hier
Championnat - Division 1

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Kédia 7 3 2 1 0 8 4 4
2 KFC 7 3 2 1 0 3 1 2
3 Tidjikja 7 3 2 1 0 2 0 2
...
12 Deuz 1 3 0 1 2 0 4 -4
13 Riadh 1 3 0 1 2 1 7 -6
14 Police 0 3 0 0 3 2 7 -5