Football mauritanien : Thiémokho O. Mohamed Lekweiry, une légende dans l’oubli

Publié le , lus 491 fois

Pour tout ce qu’il a fait pour son pays, pour tout ce qu’il a donné au sport en général et au football en particulier, Thiémokho Ould Mohamed Lekweiry mérite d'être honoré par la Fédération Mauritanienne de Football. Celui qui aujourd’hui représente la « légende vivante du football mauritanien », Thié selon les intimes reste et restera à jamais éternel dans les cœurs de la « Mauritanie du foot.» Il est dans une catégorie à part. C’est plus qu’une légende vivante. Le mot légende, ce n’est pas assez fort pour lui. Il est hors catégorie.

Football mauritanien : Thiémokho O. Mohamed Lekweiry, une légende dans l’oubli

Fort louable est l'initiative prise pour parler et réclamer une place dans l'encadrement du staff technique de l'équipe nationale des Mourabitounes de l'ancienne gloire du football mauritanien, Mr Thiémokho Mohamed Lekweiry (Thié). Comme ce qui s'est fait au Cameroun avec Rigobert Song, Ferdinand Colly au Sénégal etc...

 Nos jeunes internationaux et même entraineurs ont besoin d'un conseiller pour faire face aux grands défis qui les attend. Nous avons beaucoup d’atout footballistique, c'est aux dirigeants de les exploiter pour l’intérêt de notre football.

 L'action entreprise est perçu comme étant à la fois une reconnaissance et une réhabilitation autant légitime d'un homme, d'une star ayant marqué de ses empreintes le football mauritanien par son talent et sa vertu.

 Aujourd'hui, nous voyons des jeunes sans vécu footballistique dans les différents staffs des équipes nationales de la Mauritanie, pour quoi faire ? Sinon voyager aux frais de la princesse et rien que pour voyager.

 Mieux vaut tard que jamais, l'initiative est venue à point nommé pour auréoler la carrière copieusement riche et combien généreuse d'une star dont le nom a indubitablement été et continuera d'ailleurs d'être retenu en lettres d'or dans les annales du football mauritanien.

Monsieur le Président vous dites : « Ensemble pour le renouveau de notre Football »

Source : Mouhamed Alioune Vall

Rédigé par


Aucun match en cours.
Aucun résultat récent.
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Concorde 56 26 17 5 4 54 27 27
2 T-Zeïna 55 26 17 4 5 48 14 34
3 Deuz 51 26 15 6 5 34 20 14
...
12 Riadh 25 26 7 4 15 33 54 -21
13 Toujounine 23 26 7 2 17 24 46 -22
14 Armée 14 26 3 5 18 16 61 -45