Hanine Boughaleb : « Notre sort n’est plus entre nos mains »

Publié le , lus 215 fois

La 22e journée du championnat national de première division fut celle de tous les dangers pour le FC Nouadhibou. À égalité de points avec l’ACS Ksar avant ce weekend, le club Orange a vu son principal concurrent prendre de l’avance. Contacté par Maurifoot, le Président délégué de la formation Stéphanoise, Hanine Boughaleb, comprend que le titre sera difficile à décrocher.

Hanine Boughaleb : « Notre sort n’est plus entre nos mains »

Plus que quatre journées avant la fin de saison. Au sommet du classement, la lutte fait rage. Trois clubs sont encore en course pour décrocher le Graal. Longtemps leader du championnat, le FC Nouadhibou a ralenti, perdant des points précieux en route. Une perte de vitesse qui a permis au Ksar de revenir à hauteur du club Orange, avant de le dépasser ce weekend. Auteur d’un beau parcours jusque là, Nouadhibou semble montrer d’inquiétants signes de fatigue. Un essoufflement une nouvelle fois constaté samedi sur le terrain du Trarza Nadi Sporting, où les Stéphanois ont fait match nul (2-2) après avoir été menés à deux reprises. Des rencontres à priori faciles, que les partenaires de Yacoub Fall gagnaient à coup sûr il y’a quelques semaines.

Joint par Maurifoot, le Président délégué du FC Nouadhibou, Abdel Hanine Boughaleb, a indiqué que pour être championne, son équipe devra faire preuve de constance et surtout, compter sur un revers du Ksar. « Ce match nul modifie un peu nos calculs, car au lieu d'un résultat nul il va falloir que le Ksar perde un match pour que nous puissions le devancer. Toutefois le constat reste le même ; on a plus notre sort entre nos mains depuis la défaite contre la SNIM. Nous venons de griller notre dernier joker à Rosso. Si on veut espérer remporter le titre, il nous faut gagner tous nos matches et espérer un faux-pas des Ksarois. Il ne faut pas oublier aussi que la Concorde revient dans la course et n’est plus qu’à trois petits points derrière nous. Il leur reste quand même un match contre Ksar. » Boughaleb a bien fait de le rappeler, le titre ne se jouera pas entre deux, mais trois clubs. Si le FC Tevragh-Zeïna est d’ores et déjà hors-course, l’ASAC Concorde n’a pas dit son dernier mot. Mais pour déloger le leader, les Concordiens auront à affronter tour à tour la SNIM, Tevragh-Zeïna et le Ksar. Une mission très compliquée.

Le FC Nouadhibou est classé deuxième (48 points) à deux unités de l’ACS Ksar (50 points). Les quatre dernières rencontres seront cruciales pour la formation coachée par Njoya Mesack, qui sera opposée à l’ASC Imraguens, l’AS Police, l’Ittihad Assaba et l’AS Armée. Un calendrier favorable, quoi que…

Rédigé par


Aucun match en cours.
Aucun résultat récent.
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Nouadhibou 28 12 9 1 2 21 6 15
2 Tidjikja 27 12 8 3 1 18 4 14
3 Concorde 25 12 7 4 1 17 9 8
...
12 KFC 10 12 3 1 8 14 34 -20
13 Police 8 12 2 2 8 14 24 -10
14 TEI 7 12 2 1 9 10 30 -20