Jonathan Bru : « La Mauritanie est une équipe contre qui on peut gagner »

Publié le , lus 874 fois

Battue (1-0) par la Mauritanie en match aller des éliminatoires de la CAN 2015, l’équipe de l’Île Maurice espère renverser la tendance au retour à domicile, le dimanche 20 avril, et s’offrir un ticket pour le deuxième tour.

Jonathan Bru : « La Mauritanie est une équipe contre qui on peut gagner »

Formé l’INF Clairefontaine puis au Stade rennais, le milieu de terrain Mauricien, Jonathan Bru (28 ans), croit dur comme fer aux chances de qualifications de sa sélection. Le joueur qui évoluait il y’a deux mois seulement au Melbourne Victory (Australie) s’est confié à Maurifoot. Entretien exclusif…

Maurifoot : Quelles sont tes impressions après le match aller contre la Mauritanie ?

Jonathan Bru : Pour nous, ce fut un match très difficile. On a vécu un début de partie où on a reçu une énorme pression, où plutôt des assauts, de l’attaque Mauritanienne. On a tenté de résister tant bien que mal, en encaissant un seul but après vingt minutes. Malgré ça, on a tenu jusqu’à la fin du match en perdant que sur le score de 1 à 0.

Maurifoot : Comment as-tu trouvé cette équipe de Mauritanie samedi ?

J. B. : C’est une bonne équipe. Je n’ai pas été surpris de la manière avec laquelle elle a entamé le match. Les Mauritaniens ont mis du rythme et beaucoup de pression, mais ils ont baissé en seconde période. Maintenant, je trouve que c’est une équipe contre qui on peut gagner chez nous, car on a eu deux occasions sur lesquelles on l’a mise en danger et qui auraient pu être concluantes, même si on aurait pu perdre sur un score plus large.

Maurifoot : Il y’a t-il des joueurs Mauritaniens qui t’on fait forte impression durant le match ?

 J. B. : Il y’a Adama Ba, le joueur de Bastia qui sort du lot. Il a marqué un superbe coup-franc. Sinon, l’équipe dispose d’un collectif intéressant. Mais en dehors de Ba, tous les autres joueurs se valent.

Maurifoot : Comment tu situes les chances de qualification de l’Île Maurice ?

J. B. : Il est clair que ce sera difficile. Lors du match aller, on s’est contenté de défendre, et je suis tenté de dire que c’est ce qu’il y’a de plus facile. Maintenant il va falloir créer et marquer des buts, car c’est comme ça qu’on réussira à se qualifier. Il va nous falloir défendre et attaquer, ce qui rend les choses difficiles mais loin d’être impossibles. Je pense qu’on a de très bonnes chances. Même si on a perdu, on a minimisé la casse. On s’attend à un match retour très difficile, mais pour le moment c’est du 60/40 en faveur de la Mauritanie vu qu’elle a l’avantage d’avoir remporté la première manche.

Maurifoot : Qu’est ce qui attend exactement la Mauritanie à Curepipe ?

J. B. : C’est difficile pour moi de répondre. C’est vrai que l’on va compter sur l’apport de mon jeune frère Kévin Bru (pensionnaire du Levski Sofia en Bulgarie), de Jimmy Cundasamy (milieu de terrain à l'US Stade Tamponnaise à la Réunion), et peut-être d’autres joueurs qui vont intégrer le groupe. En Île Maurice, il n’y a pas encore cet engouement populaire pour le football qui est entrain de naitre en Mauritanie. Mais j’espère que les gens seront nombreux au stade et que ça se passera bien pour nous.

Maurifoot : Un dernier mot ?

J. B. : J’aimerai dire au public Mauritanien que je le remercie car il nous a respecté et applaudi. Ça n’a pas été un public difficile pour nous bien au contraire. Et pour nos supporters, j’espère qu’ils nous soutiendront et nous permettront de remporter le match.

Propos recueillis par Brahim Sow Deïna

Rédigé par


Aucun match en cours.
Hier
Championnat - Division 1
20/05/2017
Championnat - Division 1
19/05/2017
Championnat - Division 1
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Concorde 56 26 17 5 4 54 27 27
2 T-Zeïna 55 26 17 4 5 48 14 34
3 Deuz 51 26 15 6 5 34 20 14
...
12 Riadh 25 26 7 4 15 33 54 -21
13 Toujounine 23 26 7 2 17 24 46 -22
14 Armée 14 26 3 5 18 16 61 -45