Ksar assure, Nouadhibou déchante

Publié le , lus 236 fois

À l’occasion de la 22e journée du championnat national de première division, l’ACS Ksar a fait la bonne opération du weekend face à la Police (0-1), contrairement au FC Nouadhibou accroché par le Trarza (2-2). L’ASAC Concorde se relance et Tevragh-Zeïna sombre. Tous les résultats avec Maurifoot.

Ksar assure, Nouadhibou déchante

Ksar a son destin en main  (AS Police 0-1 ACS Ksar)

Une saison riche en rebondissements pour l’ACS Ksar et une saison loin d’être terminée. En s’imposant sur le plus petit des écarts (0-1) contre l’AS Police, les Ksarois ont pris seuls les commandes de la D1, à l’issue de la 22e journée. Une révolution, car les Verts et Blanc ont souvent raté leurs confrontations avec les « petites » équipes.

Ce résultat a quand même eu du mal à se dessiner. Face à des policiers lutant pour leur survie, les hommes de N’Diawar Ba ont eu du mal, beaucoup de mal à trouver la faille. Les Ksarois trouveront les montants à deux reprises avant que Yacoub Deïna, sur corner, n’arrache les trois points. Courte victoire mais ô combien précieuse, que le technicien Sénégalais du club n’a pas hésité à rappeler « Nos chances sont entre nos mains, on ne dépend de personne. Si on reste dans cette dynamique, nous serons champions. Les joueurs sont bien conscients et engagés pour relever ce défi ». Ksar trône désormais seul en tête (50 points) et abordera les quatre dernières journées avec confiance.

Nouadhibou pourrait amèrement le regretter  (Trarza Nadi 2-2 FC Nouadhibou)

Au courant de la performance du Ksar la veille, le FC Nouadhibou devait absolument l’emporter pour rester au contact de son principal concurrent. En déplacement à Rosso, la mission était à priori abordable pour les Stéphanois, mais les choses se sont révélées bien plus corsées. Sur son terrain, le Trarza Nadi Sporting a bousculé le club Orange, menant par deux fois avant de se faire rejoindre. Sans un Wilfried Nguessan des grands jours, qui a inscrit un doublé, Nouadhibou serait probablement tombé. Après avoir longtemps dominé le championnat, la formation coachée par Njoya Mesack est en très mauvaise posture. Deuxième au classement (48 points), le FC Nouadhibou regrettera ce faux pas intervenu au mauvais moment. Ksar s’échappe et l’ASAC Concorde se rapproche dangereusement.

Ce n’est pas fini pour la Concorde  (AS Armée 0-2 ASAC Concorde)

En s’imposant (0-2) face à l’AS Armée samedi, l’ASAC Concorde a enregistré sa cinquième victoire d’affilée. En prime, les Concordiens ont inscrit la bagatelle de 17 buts lors de leurs cinq dernières rencontres. Une force de frappe impressionnante et une marque de fabrique qui fait de la Concorde l’attaque la plus prolifique du championnat (48 buts). Des chiffres révélateurs qui placent les Bleu et Blanc en position de force pour disputer le titre jusqu’au bout. Troisièmes à seulement cinq points du leader, Baghayogho Moussa et ses partenaires ne sont pas très loin d’un renversement de situation inattendu.

Le calice jusqu’à la lie  (Ittihad Assaba 1-0 FC Tevragh-Zeïna)

L’Ittihad Assaba a créé la surprise face au FC Tevragh-Zeïna, en l’emportant par 1 à 0. Réputée intraitable à domicile, la formation Kiffiste s’est offert le scalpe du champion sortant, et s’assure pratiquement sa place dans l’élite la saison prochaine. Tevragh-Zeïna pour sa part, peut dire adieu à son titre. Si Ksar s’impose lors de la prochaine journée, le club de la capitale sera officiellement hors-course pour sa propre succession. Un échec pour l’équipe du Président Moussa Khaïry, qui n’aura plus que la Coupe nationale pour sauver sa saison.

Les autres rencontres

À Nouadhibou, l’ASC Tidjikja a assommé l’ASC Imraguens en l’étrillant sur le score de 5 à 0. La formation Tagantoise est bien partie pour rafler la quatrième place. De son côté, Imraguens continue sa série de défaites. La deuxième division tend les bras aux Pêcheurs.

La SNIM n’a pu faire mieux qu’un nul (2-2) contre la Garde Nationale. Troisième match consécutif sans victoire pour le club de la Cité Minière. Dans la lutte pour le maintien, L’ASC Kédia a pris une option en l’emportant (1-2) devant l’ASC Zem-Zem. Pour voir le calendrier complet cliquez ici.

Retrouvez le reportage photo de cet article.

Rédigé par


Aucun match en cours.
Aucun résultat récent.
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Nouadhibou 28 12 9 1 2 21 6 15
2 Tidjikja 27 12 8 3 1 18 4 14
3 Concorde 25 12 7 4 1 17 9 8
...
12 KFC 10 12 3 1 8 14 34 -20
13 Police 8 12 2 2 8 14 24 -10
14 TEI 7 12 2 1 9 10 30 -20