Le FC Nouadhibou résiste à Diambars

Publié le , lus 690 fois

Le Diambars FC recevait ce jeudi 30 janvier, le FC Nouadhibou, en amical au stade Caroline Faye de M’bour. Une rencontre pleine d’intensité entre deux participants à la prochaine Ligue des champions de la CAF, qui s’est soldée par un résultat nul (1-1).

Le FC Nouadhibou résiste à Diambars

Le FC Nouadhibou disputait ce jeudi, son troisième match de préparation depuis le début de son stage sur le sol Sénégalais. Après son revers (2-0) concédé face au Jaraaf et le match nul (1-1) contre le Stade de M’bour, le club Orange se mesurait au champion du Sénégal en titre, le Diambars FC. Une opposition intéressante, qui permettait de jauger le niveau du représentant Mauritanien sur la scène continentale, avant son rendez-vous du 8 février face au Horoya AC de la Guinée.

Un nul au forceps

S’ils ont réussi à repartir avec un résultat nul, les poulains de Njoya Mesack ont tout de même souffert sur la pelouse synthétique du stade Caroline Faye. Opposés à des joueurs de Diambars supérieurs collectivement, les partenaires de Yacoub Fall ont su résister, avant de se montrer tranchants au moment fort de la domination adverse. Mamadou Sidibé Diop héritait du ballon sur le flanc gauche, et d’un centre tir, trouvait la lucarne de Gueye (0-1, 37e). À la pause, les Orange menaient au tableau d’affichage.

En début de seconde période, Diambars apparaissait toujours aussi dangereux, mais c’est sur coup de pied arrêté que la formation de Saly trouvera la solution. Serge Gomis, profitait de la mauvaise appréciation de Cheikh Fall, pour loger le cuir au fond des fliets (1-1, 52e). Malgré une barre transversale et une multitude d’occasions en faveur des hommes de Boubacar Gadiaga, la rencontre s’achèvera sur ce score de parité.

Débrief

Un résultat encourageant pour le FC Nouadhibou, même si des réglages restent encore à effectuer. Face aux remplaçants de Diambars - qui a joué la veille contre Ngor en match avancé de la 8e journée de championnat - les Stéphanois n’ont pas affiché cette sérénité dans le jeu, souvent acculés dans leur moitié de terrain par une équipe beaucoup plus entreprenante. Cheikh Fall a beaucoup trop été sollicité, contrairement à son homologue Sénégalais. Toutefois, des satisfactions sont à souligner, comme la discipline tactique et la combattivité dont les joueurs de Mesack ont fait preuve.

Sur le plan individuel, les internationaux Yacoub Fall et Ahmed Samb ont tenu leur rang. Le milieu défensif a été crédité d’une belle prestation, repositionné un cran au dessus qu’en sélection nationale. Quel délice de voir évoluer le jeune Abou Sy dans l’axe de la défense. Ce talent incarne l’avenir du football Mauritanien, et l’on se demande encore comment Patrice Neveu a pu se passer de ses services pendant le CHAN. El Mamy Traoré pour sa part a déçu dans l’ensemble. Le FC Nouadhibou jouera un dernier match amical contre une sélection du CNEPS de Thiès, vendredi à 16h.

Diambars FC : 1. Ablaye Gueye – 12. Souleymane Diallo, 33. Djiby N’diaye, 42. Ablaye Diene, 40. Alphonse Ba – 44. Serge Gomis, 2. Ousseynou Thioune, 19. Simon Diedhiou, 11. Ousseynou Boye, 7. Arfang Diafé – 18. Emmanuel Gomis (cap). Entraîneur : Pape Boubacar Gadiaga

FC Nouadhibou : 16. Cheikh Leikhneiver – 18. Mamadou Sidibé Diop, 5. Abou Sy, 15. Yacoub Fall (cap), 23. Gaoussou Doumbia – 4. Ahmed Djiby Samb, 7. Hamady Semete, 11. Augustin Niezié – 14. Dadeï, 13. Nouh Boilil, 10. El Mamy Traoré. Entraîneur : Njoya Mesack Mauril

Retrouvez le reportage photo de cet article.

Rédigé par


Aucun match en cours.
Aucun résultat récent.
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Nouadhibou 28 12 9 1 2 21 6 15
2 Tidjikja 27 12 8 3 1 18 4 14
3 Concorde 25 12 7 4 1 17 9 8
...
12 KFC 10 12 3 1 8 14 34 -20
13 Police 8 12 2 2 8 14 24 -10
14 TEI 7 12 2 1 9 10 30 -20