Ligue régionale du Trarza : Souleymane Ould Breïhim s’exprime

Publié le , lus 116 fois

Cela fera bientôt un mois que la FFRIM a enclenché le renouvellement de toutes les ligues régionales de football. Alors que l’opération s’est, plus ou moins, bien déroulée sur l’ensemble du territoire mauritanien, à Rosso la situation ne semble pas se décanter.

Ligue régionale du Trarza : Souleymane Ould Breïhim s’exprime

L’élection de la Ligue du Trarza a été reportée à deux reprises et aucune solution n’a pour le moment été trouvée. Les sportifs de la région pointent du doigt une ingérence politique qui minerait le football Rossossois et qui retarde la mise en place d’un nouveau bureau. Candidat à sa propre succession, Souleymane Ould Breïhim n’a pas tardé à réagir au sujet d’un article relayé par Maurifoot, l’accusant d’être le « pion » des leaders politiques.

Souleymane Ould Breïhim – Président délégué du club de TRARZA NADI SPORTING :

Bonjour Maurifoot,

Ce courrier est juste pour rétablir certaines vérités et remettre les faits dans leurs contextes. Oui, j'étais membre de la ligue sortante en tant que trésorier général et j'assume, comme je l'ai toujours dis, le bilan mitigé de ce bureau sortant. Je l'ai assumé en public devant une grande assemblée et je l'ai toujours assumé en privé. D'où ma volonté, à travers cette candidature de rassembler tous les sportifs de Rosso et du Trarza pour redorer le blason du football dans cette région.

Pour ce qui est du report de cette élection, il n'est pas dû au fait de telle ou telle personne. Plusieurs facteurs justifient ce report.

1- L'autre liste a présenté une dizaine de clubs fictifs émanant d'un seul quartier et qui n'ont jamais participé à une seule compétition organisée par la ligue. Chose que nous avons refusé de faire (pourtant on a les moyens financiers).

2 - Si on se refaire au règlement de la FFRIM, ne peut participer à une élection de ligue que les clubs déjà affiliés à la Fédération et ayant au moins trois (3) années de compétitions organisées par cette même Fédération.

3 - La Fédération a dit que les instances internationales demandent une certaine démocratisation des élections et l'élargissement du corps électoral. OUI !! À ce moment, nous avons suggéré d'inclure les clubs connus à Rosso et ses environs et qui participent régulièrement au championnat "Nawétane". Ceux-ci ne dépassent pas 8 clubs.

Voila pour les raisons du premier report.

Quant au deuxième report, la FFRIM et le Ministère de tutelle avaient mandatés une mission conjointe de venir vérifier sur le terrain l'existence de ces équipes (21, seulement pour Rosso). Ce travail de vérification, SUR LE TERRAIN, n'a pas été effectué et je défie quiconque de prouver le contraire. Étant donné que rien n'avait changé par rapport à la première situation, il était évident que le report s'imposait. Au vu de cette situation, qu'on ne peut plus claire, il n'y avait pas besoin de qui que ça soit pour faire constater cette évidence.

Pour ce qui est de la présence du service d'ordre, des menaces de perturber l'ordre publique avaient étés proférées la veille de ces élections.

Voilà pour ce qui est de la vérité et c'est connu de tout le monde à Rosso. Il ne faut pas que les gens racontent n'importe quoi sans en apporter les preuves tangentes. Je ne signe pas sous un pseudo nom. Il n'y a que les lâches et les peureux qui osent calomnier les gens sérieux qui, autant sur le plan sportif, social que politique, ont rendus d'énormes services aux populations de Rosso.

Rédigé par


Aucun match en cours.
04/12/2017
Championnat - Division 1
03/12/2017
Championnat - Division 1
02/12/2017
Championnat - Division 1
29/11/2017
Championnat - Division 1
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Nouadhibou 25 10 8 1 1 19 5 14
2 Tidjikja 21 10 6 3 1 14 4 10
3 Kédia 21 10 6 3 1 19 11 8
...
12 TEI 7 10 2 1 7 8 19 -11
13 Riadh 7 10 2 1 7 6 20 -14
14 KFC 7 10 2 1 7 11 28 -17