Neveu : «La Mauritanie continue l'aventure !»

Publié le , lus 516 fois

Ecartée lors du 2e tour préliminaire de CAN 2015 par la Guinée Equatoriale (1-0, 1-3) en mai, la Mauritanie a été officiellement requalifiée ce jeudi après-midi par la Confédération africaine (CAF). L'instance africaine a validé les réserves de la fédération mauritanienne portant sur l'éligibilité douteuse de certains joueurs adverses. Patrice Neveu, le sélectionneur français des heureux «repêchés», réagit à cette décision.

Neveu : «La Mauritanie continue l'aventure !»

«Patrice Neveu, vous venez d’apprendre la nouvelle par votre président. Quel sentiment vous anime ?

J’y croyais dur comme fer ! Depuis le match aller et les réserves formulées, j’étais tenu informé par mes dirigeants. Aujourd’hui, je suis heureux que les Mourabitounes continuent l’aventure commencée je vous le rappelle contre l’Ile Maurice. Je connaissais les pièces du dossier et j’apprécie évidemment que ma fédération ait mené cela avec sérieux.

Vous aviez pourtant été défaits sportivement (3-1 au retour à Malabo)…

Oui, mais le match aller (1-0) laissait augurer une possible qualification. A mon sens, c’est une décision logique prise par la CAF, par rapport à ce que nos adversaires ont tenté de faire contre nous. Concernant le match retour disputé dans un contexte très pesant, on a dû faire avec, c’est comme ça ! Les péripéties du match et ce qui s’était passé avant ne sont pas évoquées mais ce n’est pas surprenant.

La Mauritanie doit désormais préparer à la dernière minute sa double confrontation contre l’Ouganda, pour le 3e tour préliminaire, avant la phase des poules…

Effectivement, on doit dès maintenant se projeter sur ce duel avec l’aller le 18 juillet et le retour le 3 août. Je rentre demain en France pour discuter avec certains clubs pour obtenir la libération de mes joueurs. Ces dates ne sont pas des dates FIFA, alors il va falloir discuter».

FRANK SIMON

Rédigé par


Aucun match en cours.
Aucun résultat récent.
Aujourd'hui
Championnat - Division 1
Demain
Championnat - Division 1
Hier
Championnat - Division 1

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Kédia 7 3 2 1 0 8 4 4
2 KFC 7 3 2 1 0 3 1 2
3 Tidjikja 7 3 2 1 0 2 0 2
...
12 Deuz 1 3 0 1 2 0 4 -4
13 Riadh 1 3 0 1 2 1 7 -6
14 Police 0 3 0 0 3 2 7 -5