Nicolas Santucci s’en va

Publié le , lus 452 fois

L’adjoint de Patrice Neveu et entraineur des gardiens de but des Mourabitounes, Nicolas Santucci, a quitté la Mauritanie mardi dernier en compagnie de son épouse pour regagner la France. L’ancien du Tout-Puissant Mazembe et du Smouha d’Alexandrie, qui avait présenté sa démission il y’a quelques jours, s’en va, sacrifié par sa fédération.

Nicolas Santucci s’en va

Le scandale de Banjul a finalement fait une victime, mais pas celle que l’on imaginait. Arrivé en Mauritanie dans les bagages de Patrice Neveu il y’a plus d’un an, Nioclas Santucci (39 ans) a quitté ses fonctions, avant même la fin de son contrat, qui court jusqu’en janvier 2014. Les raisons de la démission du Français restent pour le moment assez obscures. Car selon les propos du président de la Fédération, Ahmed Yahya, le désormais ex-entraineur des gardiens de la sélection mauritanienne serait « malade et n’est plus en mesure de remplir convenablement son travail » avait-il déclaré lors d’une récente sortie sur la chaine Sahel TV. Mais des sources concordantes affirment tout le contraire, et Santucci aurait été volontairement poussé vers la sortie. La FFRIM a visiblement tranché et choisi de maintenir son trésorier, pourtant fautif dans l’affaire Banjul, qui avait conduit à une altercation physique entre les deux hommes.

Désormais, Patrice Neveu se retrouve « pratiquement » seul à la tête des Mourabitounes. Et on s’imagine mal le technicien français continuer sans son fidèle adjoint. Qui pour remplacer Nicolas Santucci ? La FFRIM a certainement la solution à ce problème, si elle a choisi de se passer de lui. On en saura davantage dans les prochains jours. Affaire à suivre…

Rédigé par


Aucun match en cours.
Aucun résultat récent.
Aujourd'hui
Championnat - Division 1
Demain
Championnat - Division 1
Hier
Championnat - Division 1

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Kédia 7 3 2 1 0 8 4 4
2 KFC 7 3 2 1 0 3 1 2
3 Tidjikja 7 3 2 1 0 2 0 2
...
12 Deuz 1 3 0 1 2 0 4 -4
13 Riadh 1 3 0 1 2 1 7 -6
14 Police 0 3 0 0 3 2 7 -5