Renouvellement du bureau de la Ligue régionale de Nouadhibou

Publié le , lus 101 fois

La fédération mauritanienne de football a enclenché le renouvellement de toutes les ligues régionales, et ce, depuis le vendredi 1er mars 2013. C’est ainsi, que les membres de la Ligue de Nouadhibou se sont réunis au siège de la délégation régionale de la jeunesse et des sports pour le renouvellement du bureau.

Renouvellement du bureau de la Ligue régionale de Nouadhibou

Pour superviser l’opération, le Directeur technique national M. Ray Fall a fait le déplacement depuis Nouakchott. Le délégué régional et les représentants des clubs affiliés à ladite Ligue étaient tous au rendez-vous.

Pas de changement à la tête de la ligue

Malgré tout l’engouement qu’ont suscité les élections pour le renouvellement de la Ligue de Nouadhibou, aucun changement n’a été constaté. C’est finalement l’ancien président M. Ely Lekhdeim qui a été reconduit, bénéficiant de la majorité absolue des voix que lui ont accordé les clubs qui étaient dans le collège électoral. Notons tout de même qu’il était le seul candidat à sa propre succession. Ely Lekhdeim s’est surtout distingué par une absence quasi-totale à la tête de la ligue de Nouadhibou ces dernières années. Aucun championnat régional correct n’a été mis en place et les clubs aux moyens restreints ne bénéficient d’aucun soutien. Malgré cet état de fait, les différents clubs ont quand même tenu à accorder une nouvelle fois leur confiance à un monsieur qui n’a vraiment pas l’air de se soucier de l’avenir du football.

De nouveaux venus au sein de la ligue de Nouadhibou

Après lecture du cahier des charges ficelé par la fédération de football pour ledit renouvellement des instances au sein des ligues régionales, quelques modalités et conditions ont été fixés mais qui ne respectent guère la procédure dictée par les vrais lois de la FFRIM ou de la FIFA. La seule condition éligible est le payement d’une somme de 20.000 Um pour chaque club, pas de récépissé, ni rien. Une manière peu professionnelle pour booster le football mauritanien. L’amateurisme caractérisé règne en maitre à la FFRIM. Les nouveaux venus qui sont affiliés à la ligue régionale hormis les anciens, FC NouadhibouASC Snim,ASC ImraguensAS LASAFC Looti sont :

  • CF Crocodile de Mbagne
  • FC Bagdad
  • FC Cap Blanc
  • CF Chemin de Fer
  • FC Laouina
  • FC Dubaï
  • CF El Wafa Tarhil

Un total de 12 associations qui sont désormais membres de la ligue régionale de Nouadhibou pour au les quatre prochaines années au moins. Après l’élection du bureau, le nouveau président s’est dit très touché par la confiance accordée par les représentants des différents clubs et a mis comme priorité, l’organisation du championnat régional de deuxième division dans les plus brefs délais.

Voici la composition du nouveau bureau de la ligue régionale de Nouadhibou :

Président : Ely Lekhdeim
1èr Vice-président : Moulaye Abdel Hanine BOUGHALEB (FC Nouadhibou)
Membre : Ghailani Sidi MAHMOUD (ASC  Imraguens)
Membre : Abdallahi DIAKITE (ASC Snim)
Membre : Traoré MODJI (ASC Lasa)
Membre : SALL Adama (FC Looti)
Membre : Moulaye El Hacen Mohamed Salem (Futsal)

Rédigé par


Aucun match en cours.
04/12/2017
Championnat - Division 1
03/12/2017
Championnat - Division 1
02/12/2017
Championnat - Division 1
29/11/2017
Championnat - Division 1
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Nouadhibou 25 10 8 1 1 19 5 14
2 Tidjikja 21 10 6 3 1 14 4 10
3 Kédia 21 10 6 3 1 19 11 8
...
12 TEI 7 10 2 1 7 8 19 -11
13 Riadh 7 10 2 1 7 6 20 -14
14 KFC 7 10 2 1 7 11 28 -17