Sénégal : Les Lions locaux en pleine préparation, affrontent la Libye

Publié le , lus 210 fois

Après le match amical livré en janvier contre le Chili (défaite 2-1), l’équipe nationale locale du Sénégal poursuit sa préparation en se mesurant à la Libye, ce samedi 16 mars à Rabat (Maroc).

Sénégal : Les Lions locaux en pleine préparation, affrontent la Libye

En regroupement à Dakar depuis lundi, les 18 joueurs convoqués par Demba Ramata N’Diaye ont pu tranquillement préparer cette rencontre amicale internationale face à la Libye. Plusieurs séances d’entrainement au Stade Léopold Sédar Senghor étaient au programme jusqu’au départ pour le Maroc vendredi. À noter que l’entraineur sénégalais a décidé de se passer des joueurs du Casa-sport, qui affronte le Stade Malien dimanche, pour le compte du match aller des 16e de finale de la Ligue des champions d’Afrique.

Ce stage qui doit préparer le Sénégal pour sa double confrontation avec la Mauritanie (en juin et juillet), ne sera pas le dernier comme le précise le sélectionneur Demba Ramata N’Diaye. « Depuis que le match contre la Mauritanie a été calé, la fédération a fait de sorte que nous puissions être en regroupement tous les 45 jours et, après, disputer un match amical » en soulignant que « ce match vient à son heure, car si vous regardez bien tous les trophées que l’équipe locale a gagnés dans la sous-région, cela coïncidait avec une période où le championnat battait son plein. » Les Lions locaux entreront en regroupement à partir du 1er juin « ce sera le dernier regroupement qui va déboucher directement sur le match aller contre la Mauritanie à Dakar » a expliqué le coach sénégalais avant de confier que « l’équipe a prévu de jouer une rencontre amicale chaque mois jusqu’en juin. Nous avons noué des contacts et il reste la finalisation. »

On remarquera tout le sérieux et le professionnalisme avec lequel le Sénégal élabore le calendrier de sa sélection. La Mauritanie devrait songer à prendre exemple sur son voisin. Pour le moment, seul un voyage à Banjul a été effectué, avec un énorme scandale à la clé.

Alassane Dia « la Mauritanie est un petit pays de football »

L’entraineur adjoint des Lions locaux, Alassane Dia, s’est exprimé dans la presse et n’a pas hésité à rappeler aux Mauritaniens quelle place ils occupent sur l’échiquier du football continental tout en précisant que ses protégés ne sous-estimeront pas les Mourabitounes. « Nous allons tenir un stage très long à quelques jours du match contre la Mauritanie. Nous allons respecter notre adversaire. Il est évident que la Mauritanie est un petit pays de football, mais n’empêche que ce sera toujours un derby. Comme je l’ai toujours dit aux joueurs, il faut qu’on respecte la Mauritanie, il n’y a plus de petite ou grande équipe. Mais tout ce que je peux vous dire, c’est que nous serons fin prêts d’ici le mois de juin » a-t-il fait savoir. Le message est passé.

Par rapport au groupe qui avait perdu contre le Chili en janvier, onze nouveaux font leur apparition dans l’équipe locale du Sénégal. Avec six sélectionnés, les joueurs de Diambars forment l’ossature de la sélection. À noter que le portier international Ousmane Mané n’a pas été retenu.

Pour rappel, le Sénégal a participé aux deux premières éditions du CHAN en 2009 (Côte-d’Ivoire) et 2011 (Soudan).


18 joueurs sénégalais convoqués :

Gardiens : Diaby Doucouré (As Pikine), Khadim Ndiaye (Jaraaf).

Défenseurs : Alpha Bâ (Uso), Souleymane Cissé (As Pikine), Souleymane Diallo (Touré Kunda), Khassim Soumaré (Diambars), El Hadj Sady Guèye (Diambars), Mbaye Moussa Dione (Uso), Aliou Cissé (Niary Tally), Augustin Ndiaye (Niary Tally).

Milieux : Em­manuel Gomis (Diambars), Ma­tar Fall (Diambars), Baye Oumar Nias­se (Uso), Amidou Diop (Diam­bars).

Attaquants : Toumani Dia­dhiou (Niary Tally), Alpha Oumar Sow (Jaraaf), Aristide Simon Dia­dhiou (Diambars), Cheikh Sy (As Pikine).

Rédigé par


Aucun match en cours.
04/12/2017
Championnat - Division 1
03/12/2017
Championnat - Division 1
02/12/2017
Championnat - Division 1
29/11/2017
Championnat - Division 1
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Nouadhibou 25 10 8 1 1 19 5 14
2 Tidjikja 21 10 6 3 1 14 4 10
3 Kédia 21 10 6 3 1 19 11 8
...
12 TEI 7 10 2 1 7 8 19 -11
13 Riadh 7 10 2 1 7 6 20 -14
14 KFC 7 10 2 1 7 11 28 -17