Sénégal : Un stage sans match pour les Lions locaux

Publié le , lus 247 fois

En regroupement à l’hôtel Brazzerade de Ngor le dimanche 19 mai, l’équipe nationale locale du Sénégal a conclu le premier de ses trois stages avant d’affronter la Mauritanie, vendredi dernier. Un match amical contre la Gambie était prévu, mais n’a finalement pas été joué.

Sénégal : Un stage sans match pour les Lions locaux

Alors que la Mauritanie participe à des rencontres amicales internationales (Libye et Algérie notamment) pour parfaire sa préparation en vue du dernier tour des éliminatoires du CHAN, le Sénégal pour sa part préfère s’organiser en silence. Les Mourabitounes locaux focalisent toute l’attention de la FFRIM, tandis que les Lions locaux ne semblent pas être une priorité des fédéraux Sénégalais pour le moment.

C’est au Stade Demba Diop de Dakar, enceinte dans laquelle le match Sénégal – Mauritanie du 6 juillet 2013 va très probablement se tenir, que les 25 joueurs convoqués par Demba Ramata N’Diaye se sont entraînés cinq jours durant, à coup d’une séance par jour. « La séance a été axée sur l’application. Nous avons fait un match d’opposition, en jouant quatre quart-temps de 15 minutes. Et après chaque quart-temps, nous nous arrêtons pour apporter des rectificatifs Tandis que le plan de jeu a été axé sur les manières avec lesquelles la Mauritanie va affronter le Sénégal. Une équipe première va jouer le premier quart-temps en défense de zone et refuser de sortir, pour que l’autre puisse l’attaquer et vice-versa » avait commenté le coach des Lions lors de la quatrième séance, jeudi.

Ce stage devait se ponctuer par un match amical face à la Gambie à Banjul. Mais faute de confirmation, Les Sénégalais ont dû faire sans, comme l’explique le Directeur technique national Mayacine Sarr « Nous devions partir ce jeudi pour rencontrer la Gambie ce samedi, mais c’est annulé. Néanmoins, il se pourrait que nous nous rendions à Alger le 15 juin pour un match amical. En ce moment, nous sommes en discussions avec les dirigeants algériens ». De son côté, N’Diaye a regretté ce changement de programme « c’est problématique pour nous, mais nous espérons en tout cas livrer deux matches amicaux avant de rencontrer la Mauritanie. Maintenant il y’a peut-être le fait que c’est un peu plus facile du côté de la Mauritanie, parce que nous avons des rendez-vous extrêmement importants avec l’équipe nationale A » a lâché l’entraîneur Sénégalais. Les Lions qui se regrouperont deux fois avant d’affronter la sélection Mauritanienne auront certainement l’occasion de se tester.

Le coach adjoint des Lions locaux quant-à lui estime que « La Mauritanie est une équipe très sérieuse et motivée. Elle a éliminé le Liberia et fait beaucoup de stages de préparations et de matches. Nous aurons un adversaire coriace devant nous ». Alassane Dia n’a surement pas dû voir les deux dernières sorties des Mourabitounes, il aurait certainement tenu un autre discours. La Mauritanie se déplacera à Dakar pour le match aller (samedi 06 juillet) avant que le Sénégal n’aille à Nouakchott pour le match retour (samedi 27 juillet).

Rédigé par


Aucun match en cours.
Aucun résultat récent.
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Nouadhibou 28 12 9 1 2 21 6 15
2 Tidjikja 27 12 8 3 1 18 4 14
3 Concorde 25 12 7 4 1 17 9 8
...
12 KFC 10 12 3 1 8 14 34 -20
13 Police 8 12 2 2 8 14 24 -10
14 TEI 7 12 2 1 9 10 30 -20