Un test pour la LRN

Publié le , lus 386 fois

La première journée du championnat national de deuxième division de l’édition 2012-2013 a été disputée le weekend dernier sur la pelouse du mythique stade Cheikha Ould Boïdiya. Les moissons ont été diverses et les rencontres n’ont pas manqué de piquant.

Un test pour la LRN

Même si les équipes manquent de compétition, les matchs ont été d’un niveau acceptable. Organisée par la ligue régionale de Nouakchott, sous l’égide de la FFRIM, cette compétition qui se disputera en aller simple, rendra son verdict le premier juin prochain.

Vingt quatre équipes de Nouakchott réparties en quatre poules de six équipes chacune (voir la composition des poules), prennent part à ce marathon saisonnier de la Deuxième division, organisé cette année par une ligue régionale de Nouakchott récemment élue et présidée par Ahmedou Ould R’hina secrétaire général adjoint de la FFRIM et président de Nasr Zem Zem. Toutes les rencontres se déroulent sur la pelouse du mythique stade Cheikha Ould Boïdiya, à raison de deux matchs par soirée et qui se jouent du mercredi au samedi.

ASC Entente et ASC Gendrim ouvrent le bal

En match d’ouverture jeudi dernier pour le compte de la poule A, le FC Entente a écrasé la Gendrim par le score de 4 buts à 2. L’équipe de la Gendrim qui revenait de Nouadhibou dans le cadre de la coupe nationale n’a pas récupéré et ne s’est pas remise de son élimination par la formation stéphanoise. Les poulains de M’Bodj Harouna sont passé à la vitesse supérieure avant d’écraser leurs adversaires du jour. Reléguée en seconde division depuis quelques saisons, l’équipe banlieusarde veut retrouver son statut dans la cour des grands.

Riadh survole la Socogim

Vendredi dernier en match unique toujours pour le compte de cette poule A, la grosse machine offensive de Riadh n’a pas fait de détails face à une poreuse défense de l’équipe adverse, mais avec un excellent gardien de but qui a enrayé de nombreuses occasions décisives. Les partenaires d’Ould Sghaïr se sont imposés par le score sans appel de 3 buts à 1 face à une vieillissante équipe de la Socogim. Les buts de Riadh ont été marqués par Abderrahmane Souleymane (26ème), Moctar Mohamed Ahmed (34ème) et Tourad Ould Sghaïr (46ème). La formation de la Socogim qui n’a pas baissé les bras, a réduit la marque dans les arrêts de jeu. A noter que les équipes de l’ASC Sahel et de Nasr de Dar Naïm étaient au repos.

M 3 et Avenir se neutralisent, Feu Mini étrille Amitié

Pour le compte de la poule B samedi dernier en première heure, les équipes de la Medina 3 et d’Avenir du premier arrondissement se sont neutralisées au terme du temps réglementaire sur la marque nulle et vierge. En deuxième heure, la solide formation de Feu Mini a étrillé celle de l’Amitié pas le score salé de 4 buts à 0.

Cette compétition se poursuivra demain mercredi et s’achèvera jeudi pour le compte de la première journée avec l’entrée dans la course des équipes de la poule C et D.

FC Madrid aux prises avec ACAS Teyaret

Demain mercredi comptant pour la poule C en première heure, FC Madrid sera aux prises avec ACAS de Teyaret. L’équipe du premier arrondissement qui avait par le passé joué dans l’élite fera son entrée dans cette compétition qu’elle connait bien. Elle fera son test face à une équipe du Carrefour rompue à la confrontation. Les équipes de Karama de Toujounine et de l’Espérance qui complètent ce groupe seront au vert.

Dar El Barka recevra Al Ahly

En seconde heure, Dar El Barka recevra la nouvelle équipe d’Al Ahly qui fait ses premiers pas dans la compétition. Normalement, l’équipe de Jed n’aura pas des difficultés pour venir à bout de cette équipe qui joue pour la première fois cette compétition. Mais attention, l’explication est sur la pelouse et Dar El Barka doit se méfier de cette équation à double inconnues.

Delta face à Noujoum, AMSME croise Nasr de Sebkha

Jeudi prochain pour le compte de la poule D, Delta de Teyaret fera face à ASC Noujoum en première heure et en deuxième heure. L’équipe de Delta n’est plus que l’ombre d’elle-même. Coachée par Dahi OuldTaleb, elle n’est plus la formation qui faisait bouger tout le premier arrondissement et donnait satisfaction à ses nombreux supporters. Elle aura comme client, la formation de Noujoum de Teyaret qui ne ressemble plus aussi à ce qu’elle était, il y a quelques années avec un effectif qui n’avait rien à envier aux grosses pointures. L’AMSME l’autre équipe qui avait séjourné dans l’élite, en découdra avec Nasr de Sebkha qui refait surface, mais en seconde division. Une équipe banlieusarde qui avait fait la fierté de sa bourgade. Notez simplement que les équipes de Hilal FC et FC Alem seront exemptées de cette première journée.

La LRN se réserve le droit de modifier la programmation de certains matchs

La ligue régionale de football informe les clubs en compétition qu’elle se réserve le droit de revoir en cas de besoin la programmation de certains matchs et de réaménager des dates et les horaires de ces journées.

Résultats :

Jeudi 11 Avril 2013
16:00 Entente 4-2  Gendrim

Vendredi 12 Avril
16:00 Socogim 1-3  Riadh

Samedi 13 Avril
15:00  Medina III 0-0  Avenir
17:00  Feu Mini 4-0  Amitié

Composition des poules :

Poule A :
1.  FC ENTENTE
2.  FC GENDRIM
3.  FC NASR DAR NAIM
4.  FC RYADH
5.  FC SAHEL
6.  FC SOCOGIM

Poule B :
1.  FC DAR NAIM
2.  FC MEDINA 3
3.  FC FEU MINI
4.  FC AMITIE
5.  FC DEUZ
6.  FC AVENIR TEYARET

Poule C :
1.  FC MADRID
2.  FC ACAST
3.  FC DAR EL BARKA
4.  FC EL AHLY
5.  FC KARAMA
6.  FC TALH

Poule D :
1.  FC DELTA
2.  FC NOUJOUM
3.  FC AMSME
4.  FC NASR SEBKHA
5.  FC HILAL SPORTS CLUB
6. FC EL ALEM

Source : http://rimsports.org


Maurifoot vous fait revivre la D2 en images...

Rédigé par


Aucun match en cours.
Aucun résultat récent.
Aujourd'hui
Championnat - Division 1
Demain
Championnat - Division 1
22/10/2017
Championnat - Division 1

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Kédia 7 3 2 1 0 8 4 4
2 KFC 7 3 2 1 0 3 1 2
3 Tidjikja 7 3 2 1 0 2 0 2
...
12 Deuz 1 3 0 1 2 0 4 -4
13 Riadh 1 3 0 1 2 1 7 -6
14 Police 0 3 0 0 3 2 7 -5