VOC : Oumar N'diaye voit le bout du tunnel

Publié le , lus 353 fois

Cinq mois après sa double fracture tibia-péroné, Oumar N'Diaye a repris le chemin de l'entraînement, le dimanche 7 avril dernier. Le défenseur central espère jouer quelques matchs avant la fin de saison.

VOC : Oumar N'diaye voit le bout du tunnel

Oumar, comment s'est passée cette rééducation ? 

Il y a eu une partie longue car on est toujours impatient de retrouver les terrains. Mais c'est aussi passé vite car j'étais toujours occupé au centre de rééducation. Je suis tombé sur un staff compétent. Ma blessure a bien évolué. J'ai eu beaucoup de soutien, que ce soit de la part du club, du président, de l'ancien entraîneur, de tout le monde. 

Quel est votre avis sur cette saison difficile ?

J'ai suivi ça un peu de loin. Je les suivais surtout lors des matchs à domicile. Il y a eu un chamboulement avec un nouveau staff. Je les découvre en fait ! Je découvre leur façon de diriger, leurs méthodes d'entraînement. J'apprends leur mode de fonctionnement. La seule analyse que je puisse faire est comptable et on sait que, à moins d'un miracle, on sera en National la saison prochaine. 

Vous avez appris le départ du club de Michel Jestin. Qu'est-ce que cela vous inspire ? 

C'est vrai que j'ai toujours connu Michel Jestin, depuis l'année où j'ai été prêté (2008). C'est une personne à qui je dois beaucoup. Personnellement, ça va me faire bizarre. Mais c'est le football. On est que de passage. Mais durant ce passage, j'ai toujours eu de bons rapports avec le président. C'est une belle page qui se tourne. 

Stéphane Kerdodé prend la suite de la présidence. Qu'en pensez-vous ? 

Je le connais depuis 2008. A l'époque où on n'avait pas encore de sponsors sur les maillots. C'était une belle période pour le club et pour les joueurs. On a tissé des liens avec tout le monde à cette époque. J'ai toujours eu de bons rapports avec lui. Je lui souhaite d'avoir la même réussite qu'aux débuts de Michel Jestin. 

Vous êtes en fin de contrat en juin prochain. Vous voyez-vous continuer au Voc la saison prochaine ? 

Je ne sais pas du tout. J'étais dans ma petite bulle à Kerpape pendant cinq mois. Je me concentre sur ma reprise. J'essaye de bien revenir, d'avoir de bonnes sensations, m'adapter aux exigences du nouveau staff. J'essaye de répondre à leurs attentes. On verra mon avenir plus tard. 

Pensez-vous rejouer cette saison ?

Franchement, je ne sais pas. Pour l'instant, je me tiens à un programme qui a été établi avec le staff, les kinés, le docteur. Je vais essayer de le suivre. Pour l'instant, les sensations sont bonnes. Je n'oublie pas que ça fait cinq mois que je n'ai pas joué. Je ne veux pas tout précipiter non plus. J'ai appris à être patient. Au final, je n'ai que du positif à retenir de ces cinq mois. Je reviens avec plus de certitudes, avec plus de confiance en moi.

Propos recueillis par Eddy Jastalé

Rédigé par


Aucun match en cours.
Aucun résultat récent.
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Nouadhibou 28 12 9 1 2 21 6 15
2 Tidjikja 27 12 8 3 1 18 4 14
3 Concorde 25 12 7 4 1 17 9 8
...
12 KFC 10 12 3 1 8 14 34 -20
13 Police 8 12 2 2 8 14 24 -10
14 TEI 7 12 2 1 9 10 30 -20