Yacoub Deina forfait, qui pour le remplacer ?

Publié le , lus 362 fois

Le meneur de jeu de l’équipe nationale de Mauritanie, Ba Yacoub Deina, pourrait ne pas jouer aujourd’hui face à l’Algérie. En cas de forfait définitif, qui pour remplacer le Ksarois ?

Yacoub Deina forfait, qui pour le remplacer ?

C’était la mauvaise nouvelle de la semaine. Atteint d’une inflammation aux adducteurs, Ba Mohamed Yacoub Deïna avait peu de chance de jouer contre l’Algérie en amical, ce samedi 25 mai. Néanmoins, Patrice Neveu a quand même tenu à le retenir avec le groupe qui a effectué le voyage à Alger. Pour le titulariser ? Probablement, car Yacoub Deina est devenu une pièce maitresse du dispositif de Neveu. Le technicien Français pourrait toutefois ne prendre aucun risque et ménager son meneur de jeu. L’objectif pour le sélectionneur des Mourabitounes est d’avoir son effectif au grand complet face au Sénégal en juillet.

Moulaye Ahmed titulaire ?

La question qui se pose à présent, qui pour remplacer Yacoub Deîna ? Depuis plusieurs rencontres, Neveu avait l’habitude d’aligner le Ksarois à gauche du milieu, laissant Taghyoullah, Samb et Baghayogho se charger de l’entrejeu Mauritanien. Face à la Libye, Deïna avait assuré le même rôle. Son forfait pourrait pousser le Français à titulariser un spécialiste du poste, ou bricoler comme il a eu l’habitude de le faire. Si Neveu opte pour la première option, il y’a des chances que l’on voit Moulaye Ahmed Cheikh débuter pour la première fois sous les couleurs Verte et Jaune. L’ailier du Ksar, excellent en club, est le seul avec Diakité et Samba Abdallahi à bien connaitre ce poste.

Dans le cas contraire, Patrice Neveu pourrait intégrer un milieu de terrain à son onze de départ (El Hacen Sid ou Yacoub Kaboré) et décaler Abdoulaye Silèye Gaye à gauche. Le milieu de l’ASAC Concorde, doté d’une belle technique balle au pied, peut faire l’affaire. Reste à savoir quel dispositif le coach de l’équipe de Mauritanie va adopter. Réponse à 16h45, au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Rédigé par


Aucun match en cours.
Aucun résultat récent.
Aucun match prévu.

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 Nouadhibou 28 12 9 1 2 21 6 15
2 Tidjikja 27 12 8 3 1 18 4 14
3 Concorde 25 12 7 4 1 17 9 8
...
12 KFC 10 12 3 1 8 14 34 -20
13 Police 8 12 2 2 8 14 24 -10
14 TEI 7 12 2 1 9 10 30 -20