Match en direct: Mauritanie vs Guinée Équatoriale

Eliminatoires CAN 2015 - Premier tour

| Arbitre:

Mauritanie

76 Ismail DIAKITÉ
1 - 0
Terminé

Guinée Équatoriale


30 sec Actualiser
FT
 

Les Mourabitounes prennent une belle option en vue de la qualification. Il va falloir désormais pour les hommes de Patrice Neveu confirmer dans deux semaines à Malabo (dimanche 1er juin), dans un match retour qui s'annonce très compliqué.

93

L'arbitre Soudanais siffle la fin de la rencontre, la Mauritanie s'impose sur le score de 1 à 0, grâce à un but d'Ismail Diakité.

91
 

Une opportunité pour la Mauritanie que manque Adama Ba. Après un dégagement de Demba Sow, l'attaquant de Bastia se retrouve seul dans la surface adverse, mais il manque de lucidité pour s’emparer du ballon.

89

Adama Ba malmène les défenseurs adverses et obtient un coup-franc précieux, qui permettra aux Mourabitounes de gagner quelques secondes.

85

Magnifique action collective des Mourabitounes. Diakité récupère la balle dans les pieds d'un défenseur et la donne à Diallo Guidilèye. Le milieu de Brest lance l'attaquant du Hammam-Lif sur le franc droit, qui remise en une touche pour Adama Ba dans l'axe. Le buteur de Bastia contrôle puis déclenche une lourde frappe, mais Bejarano s'interpose.

84

Dernier changement pour la Guinée Equatoriale. Diouzer Da Cruz cède sa place à Ivan Bolado

82

Changement du côté de la Mauritanie. El Hacen El Ide fait son entrée en jeu à la place de Dominique Da Silva

79

Coup-Franc tiré en force par Diallo Guidilèye, mais Bejarano s'interpose par une parade décisive

79

Diallo Guidilèye s'effondre au milieu du terrain, stoppé irrégulièrement par un joueur adverse. L'arbitre siffle une faute.

78
 

Le banc de la Guinée Equatoriale est au bord de terrain et se plaint de jets de projectiles de supporteurs Mauritaniens. Les équato-guinéens veulent arrêter la partie mais le jeu continue.

77
 

Le public du Stade olympique est en ébullition. La Mauritanie prend enfin l'avantage après plusieurs tentatives infructueuses.

76

GOOAAALLLLLLLLLLL !! La Mauritanie ouvre le score par l’intermédiaire d'Ismail Diakité. Parfaitement décalé sur le flanc droit par Diallo Guidilèye, l'attaquant du Hammam-Lif s'avance et déclenche une frappe. La trajectoire du tir, légèrement dévié par un défenseur adverse, trompe le portier équato-guinéen.

70

Changement pour la Guinée Equ. Thierry Fidjeu cède sa place à Valeriano Nchama

67

Double corner pour les Mourabitounes, qui ne donne rien

65

Da Silva hérite du ballon à l'entrée de la surface adverse et déclenche instantanément une frappe que repousse en corner Carlos Bejarano

65

Ruben Bélima écope d'un carton jaune pour protestation auprès de l'arbitre

64

Sur l'occasion Mauritanienne, les joueurs du Nzalang amorce une contre-attaque, mais heureusement pour les Mourabitounes l'arbitre siffle un hors-jeu

64

LA BARRE !! Khassa Camara se charge de tirer un coup de pied arrêté excentré côté gauche. Sa frappe traverse la défense et vient s'écraser sur la barre du portier Equato-guinéen.

62

Ismail Diakité se débarrasse de son vis à vis et s'engouffre dans la surface adverse avant d'être bousculé par un adversaire. Tout le stade s'est levé pour réclamer un penalty mais l'arbitre reste inflexible.

61

Corner pour la Mauritanie, mais ça ne donne rien.

60

Occasion pour les Mourabitounes dont ne profite pas Ismail Diakité. Après un centre de Moulaye Ahmed venu de la gauche, le gardien et le défenseur équato-guinéens se gênent, mais Diakité est trop attentiste pour en profiter.

49

Premier changement pour la Mauritanie. Ismail Diakité entre en jeu à la place de Baghayogho Moussa.

45

Coup d'envoi de la deuxième mi-temps.

MT
 

Une première période plutôt fermée, où les Mourabitounes ont tenté tant bien que mal de trouver la solution mais sans succès, butant sur une équipe équato-guinéenne qui joue bien le coup pour l’instant en procédant par contres. Les hommes de Patrice Neveu ont même failli frôler la catastrophe sans le sauvetage miraculeux de Demba Sow sur sa ligne (20e). Score à la pause 0 à 0, en attendant une seconde période que l’on espère plus animée.

47

C'est la pause, larbitre Soudanais renvoie les deux équipes aux vestiaires.

44

Coup franc lointain pour le Nzalang, tiré par Da Cruz, mais la défense Mauritanienne se dégage.

29

Premier corner du match pour la Guinée Equatoriale, mais qui ne donne rien.

41

Premier changement du côté de la Guinée Equatoriale. Thierry Fidjeu sort sur blessure et cède sa place à Ruben Bélima.

25

Thierry Fidjeu écope d'un jaune pour simulation

38

Couo franc très dangereux à l'entrée de la surface équato-guinéenne. Après un centre de Moulaye Ahmed, Da Silva tente de récupérer le ballon, mais est retenu par le maillot.

38

Carton jaune pour le capitaine, Edjogo JUVENAL

40

Adama Ba et Khassa Camara sont autour du ballon, mais c'est l'attaquant du SC Bastia qui tire mais il bute sur le mur adverse.

23

Abdoulaye Sangharé écope du premier carton jaune du match, après une tacle appuyé sur Javier Balboa au milieu de terrain.

20

OCCASION NETTE de la Guinée qui était à quelques centimètres d'ouvrir le score. Suite au coup-franc tiré par Guidilèye, Da Cruz s'empare du ballon et lance en profondeur Viera. L'attaquant du Nzalang devance Souleymane et pique le ballon, mais Demba Sow revient pour dégager le ballon sur sa ligne.

19

Faute en faveur des Mourabitounes !

18
 

Dominique Da Silva s'empare du ballon sur le côté gauche et tente de progresser par une série de dribbles avant d'être stoppé par Mbele de façon litigieuse. L'arbitre ne dit rien !

12

Deuxième corner pour les Mourabitounes. Da Silva est à terre suite à un choc avc un défenseur adverse. Rien de grave il se relève.

6

Corner botté par Diallo Guidilèye qui trouve Da Silva, mais l'attaquant du Zamalek n'ajuste pas assez sa tête plongeante pour trouver le cadre.

5

Faute sur Adama Ba que se charge de tirer Khassa Camara sans trouver un coéquipier. Corner !

3

Dominique Da Silva se procure une nouvelle opportunité, mais le retour de Mbele enraye l'offensive Mauritanienne. La balle sort en touche !

2

Première faute en faveur des Mourabitounes.Khassa Camara se charge de le tirer, mais Da Silva a la réception du ballon ne parvient pas à maîtriser le ballon qui file dans les bras du gardien.

1

Moulaye Ahmed semble touché et sort pour se faire soigner sur le bord de la touche. Les Equato-guinéens donnent le ton d'entrée de jeu.

0

C'est parti au Stade olympique de Nouakchott. Le coup d'envoi vient d'être donnée par les Mourabitounes, qui sont tout de vert vêtus aujourd'hui.

16h55
 

Onze Guinée Equ. : 13. Carlos BEJARANO – 5. Jimmy BERMUDEZ, 3. David ALVAREZ, 4. Diosado MBELE, 16. Armando SI POTO – 6. Edjogo JUVENAL (cap), 11. Javier BALBOA, 10. Diouzer DA CRUZ, 8. IBani YANGA, 12. Thierry FIDJEU, 18. Eliong VIERA Remplaçants : 1. Emanuel DANILO, 17. Valeriano NCHAMA, 7. Ivan BOLADO, Ruben BELIMA, 15. Cesar AUGUSTO, 2. Francisco OBAMA, 9. Juan ESONO Coach : Andoni GOIKOTEIXEA

16h50
 

Onze Mauritanie : 1. Brahim SOULEYNAME – 13. Oumar N’DIAYE (cap), 4. Abdoulaye SANGARE, 5. Abdoul BA, 2. Demba SOW – 6. Khassa CAMARA, 8. Moussa BAGHAYOGHO, 12. Diallo GUIDILEYE – 10. Adama BA, 11. Khalil MOULAYE AHMED, 3. Dominique DA SILVA Remplaçants : 16. Boubacar TOURE, 15. Bilal SIDIBE, 17. Seydou M’BODJ, 7. Ismail DIAKITE, 14. Ahmed SAMB, 8. El Hacen EL IDE, 9. Moumaed WADE Coach : Patrice NEVEU

16h45
 

Cette première manche sera arbitre par un quatuor Soudanais, mené par Mutaz Abdelbasit KHAIRALLA, assisté par Aarif Hasab El RASOUL, Abdel Aziz KHALAFALLA et El Fatih Wadeed KHALEEL comme quatrième arbitre.

16h40

Une statistique intéressante à souligner, la Guinée Equatoriale n'a gagné que deux fois lors de ses dix derniers matchs, et pas une seule fois à l'extérieur. Tandis que les Mourabitounes restent sur une série de six rencontres sans défaite.

16h35
 

Pour rappel, la Mauritanie avait éliminé au tour précédent l'équipe de l'Île Maurice (3-0 cumul des deux matchs). En cas de qualification, les Mourabitounes affronteront le vainqueur du match entre Madagascar et l'Ouganda.

16h32
 

Cette rencontre aller entre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, qui aura lieu au Maroc en 2015.

16h30
 

Bien le bonjour sur votre site référence WWW.MAURIFOOT.NET pour vivre le match entre la Mauritanie et la Guinée Equatoriale

Aucun match en cours.
Hier
Championnat - Division 1
27/04/2017
Championnat - Division 1
24/04/2017
Championnat - Division 1
23/04/2017
Championnat - Division 1
19/04/2017
Championnat - Division 1
18/04/2017
Championnat - Division 1
17/04/2017
Championnat - Division 1
05/05/2017
Championnat - Division 1
06/05/2017
Championnat - Division 1

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 T-Zeïna 48 23 15 3 5 44 13 31
2 Deuz 48 23 14 6 3 30 16 14
3 Concorde 47 23 14 5 4 48 26 22
...
12 King's 22 23 4 10 9 14 22 -8
13 Riadh 21 23 6 3 14 30 51 -21
14 Armée 14 23 3 5 15 14 54 -40