Illustration

Maurifoot.net est un média sportif retraçant toute l’actualité du football mauritanien. Les nouvelles des Mourabitounes, les informations sur les joueurs locaux et expatriés, les principaux acteurs qui ont marqué l’histoire ; Maurifoot.net c’est aussi les matchs phares (du championnat et des équipes nationales) commentés en direct, les derniers résultats, des portraits, des interviews et des articles qui vous plongeront au cœur du football mauritanien.


Illustration


Le projet Maurifoot a été pensé en 2008 et mis sur pied à la fin de la même année par le simple biais d’une page Facebook nommée « MauritanieFootball » (pour les connaisseurs). Durant presque un an, le projet a connu une faible avancée, notamment à cause du forfait "honteux" des Mourabitounes en 2010 pour les éliminatoires de la CAN 2012 ; c'est pour éviter toute confusion avec le site web du même nom que la page web fut rebaptisée en 2011 « Maurifoot ». Conscients du facteur de cohésion sociale déterminant qu’est le football et animés d’une volonté de fer, nous avons décidé de contribuer, via cet outil de sensibilisation, à la prise en main de notre destin et au développement du football de notre patrie, la Mauritanie.

C’est ainsi que petit à petit, à force de travail et de persévérance, nous avons réussi à nous forger une solide réputation au niveau local d’abord, puis sur le plan continental par la suite. S’appuyant sur des valeurs d’intégrité et de neutralité, nous apportons notre pierre à l’édifice et contribuons ainsi à l’effort de développement du football mauritanien et du sport mauritanien en général.

2013 marque un nouveau tournant, puisque après un travail de longue haleine, le site web de Maurifoot a enfin vu le jour.


Illustration


Le football mauritanien a longtemps souffert de la gestion calamiteuse de ses dirigeants. Son histoire est entachée des nombreuses dissolutions de fédérations et de commissions qui se sont succédées. Cette instabilité a contribué à alimenter l’appréhension et l’indifférence du public mais aussi de cette nouvelle génération dans un pays où le sport roi reste le football.

En mettant sur pied un espace de communication et d’échange, Maurifoot a pour objectif de donner la parole à tous ceux qui en ont longtemps été privés. Pour dénoncer toutes les pratiques malsaines qui subsistent, tout en donnant la chance à nos sportifs de voir leurs exploits sur le rectangle vert enfin reconnus.

Même si certains s’évertuent à penser le contraire, les médias restent la principale vitrine et le meilleur moyen d’exporter notre identité footballistique ; c’est seulement main dans la main et en nous serrant les coudes que nous arriverons à réaliser nos rêves.


Illustration


- Une page facebook :
http://www.facebook.com/maurifoot


Pour mener à bien sa campagne de communication et dans un souci de promotion du football mauritanien, l’équipe Maurifoot a choisi le réseau social au plus de 800 millions d’utilisateurs.  Facebook a offert une visibilité sans pareil à Maurifoot. Aujourd’hui, la Page regroupe près de 17.700 fans, qui réagissent régulièrement sur les différents sujets traités via les articles et statuts publiés.

- Un compte Twitter : @Maurifoot

Par extension à la Page Facebook, Maurifoot a aussi créé un compte sur le service de microblogage, Twitter. Celui-ci permet aux différents abonnés de recevoir des informations sur le football Mauritanien grâce aux fameux « tweets ».

- Un site web : http://www.maurifoot.net/

L’année 2013 s’est annoncée sous le signe du renouveau. La page Facebook de Maurifoot a rendu de fiers services, tout comme le compte Twitter, mais Maurifoot voit plus loin. Depuis plusieurs mois, toute l'équipe a travaillé d’arrache-pied pour doter les passionnés du football national, d’un support médiatique capable de les satisfaire sur tous les plans. Le Dimanche 5 mai 2013, le Site web officiel de Maurifoot a enfin vu le jour. Sur cette nouvelle plateforme, les internautes peuvent s’enquérir de l’actualité du football mauritanien. Plusieurs innovations ont été mises sur pied, dans le seul but de vous informer.

- Un magazine mensuel : http://www.maurifoot.net/maurifoot-mag.html

L’équipe de Maurifoot prévoit également de mettre en ligne un magazine mensuel qui aura pour objectif de condenser l’essentiel de l’actualité sur le football mauritanien. Maurifoot Mag sera téléchargeable sous format PDF sur le site web officiel de Maurifoot. Une version papier est également à l’étude et devrait prochainement être mise à la disposition du public.


Illustration


Illustration

Brahim Sow Deïna
Fondateur - Responsable Général
brahim.sow@maurifoot.net



Illustration

Jemal Sevir
Administrateur
jemal.sevir@maurifoot.net



Illustration

Mohamed El Kébir Ba

Webmaster
kebir.ba@maurifoot.net



Cedric Eleya
Responsable Communication & Marketing
cedric.eleya@maurifoot.net


Aucun match en cours.
Hier
Championnat - Division 1
27/04/2017
Championnat - Division 1
24/04/2017
Championnat - Division 1
23/04/2017
Championnat - Division 1
19/04/2017
Championnat - Division 1
18/04/2017
Championnat - Division 1
17/04/2017
Championnat - Division 1
05/05/2017
Championnat - Division 1
06/05/2017
Championnat - Division 1

Dernières minutes

Éliminatoires CAN 2019
La Mauritanie dans le groupe I


Communiqué
FFRIM : Avis

Classement D1

R Equipes Pts J G N P Bp Bc +/-
1 T-Zeïna 48 23 15 3 5 44 13 31
2 Deuz 48 23 14 6 3 30 16 14
3 Concorde 47 23 14 5 4 48 26 22
...
12 King's 22 23 4 10 9 14 22 -8
13 Riadh 21 23 6 3 14 30 51 -21
14 Armée 14 23 3 5 15 14 54 -40